begin process at 2012 05 30 18:08:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Tableau suite...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau suite...

vendredi 5 décembre 2003 à 17:20:23 | Tableau suite...

Niníel

Alors voila ma 2ème question de la journée :-P

J'ai un tableau de caractères 64 position: char Tab[64], un compteur: int inCompter et un tableau de 1 position: char chTemp[1].

Je rentre un nombre, qui peut aller de 1 à 64 positions, dans mon tableau Tab et ensuite en faisant: Tab[inCompter++], je sorts le premier nombre de ce tableau. Ex: je rentre 25 dans mon tableau et j'extrais 2. En suite je veux stocker ce 2 dans mon tableau chTemp de 1 caractère. Mais c'est la que sa coince... Comment faire?

D'avance merci pour vos réponses.

Niníel
vendredi 5 décembre 2003 à 17:29:35 | Re : Tableau suite...

aardman

Membre Club
Salut,
Chaque octet contient un nombre ?
Pour stocker ton 2 dans ton tableau chTemp:
chTemp[0] = 2;
En remplacement 2 par tab[] avec le bon index.
vendredi 5 décembre 2003 à 17:42:17 | Re : Tableau suite...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
pourqui se compliquer la vie avec:
char chTemp[1];
alors que:
char chTemp; revient rigoureusement au meme.
BruNews, ciao...
vendredi 5 décembre 2003 à 18:05:36 | Re : Tableau suite...

Niníel

C'est vrai que chTemp et chTemp[1] sont égales... Donc vais pas mettre de 1.

Cependant pour la suite je comprends toujours pas! Si je dis: chTemp=Tab[inCompter++]. Tab[inCompter++] va bien me donner le nombre qui est stocké à la première position du tableau (sur 64). Mais cette valaeur ne sera pas transmise à chTemp... Et pourtant c'est ce que je veux faire.

Et pour répondre à la question de aardman, oui j'ai un nombre par position.

Niníel
vendredi 5 décembre 2003 à 18:08:58 | Re : Tableau suite...

BruNews

int inCompter = 0;
chTemp = Tab[inCompter++];
mintenant chTemp VAUT Tab[0] et inCompter VAUT 1.
C'est une certitude.
BruNews, ciao...
vendredi 5 décembre 2003 à 18:18:56 | Re : Tableau suite...

Niníel

Ok merci.

Niníel
vendredi 5 décembre 2003 à 21:51:19 | Re : Tableau suite...

Niníel

Alors j'ai mon
Donc si je rentre 789 dans Tab, avec la déclaration ci-dessus chTemp vaut 7. Jusque là, OK.

Maintenant, pour pas faire chier, je veux mettre chTemp dans une variable int qui s'appelle int inNombre. Donc j'ai mis la chose suivante:
inNombre = atoi (chTemp);
Mais le compilateur il est méchant avec moi et il me dis qu'il ne trouve pas la correspondance pout mon truc...

Comme d'hab, je peux que vous remercier d'avance... ;-P

Niníel
vendredi 5 décembre 2003 à 22:02:57 | Re : Tableau suite...

BruNews

atoi (char*); un POINTEUR !!! pour atoi et non 8 bits.
BruNews, ciao...
vendredi 5 décembre 2003 à 22:21:51 | Re : Tableau suite...

Niníel

Bon premièrement, une réponse vaut bien un remerciement, donc merci :-D

Alors la sa ce passe mieux avec le pointeur. Cependant, mon compilateur n'est toujours pas contant (quel naze)...

Voila une partie de mon code (si on peut dire...);

int inCompteur;
char Tab[64];
char* chTemp;
int inNombre;
inNombre = atoi (chTemp);

Bon comme je l'ai déjà dit, j'ai mis un nombre, dison 789 dans Tab. Il est claire que si je met un pointeur sur chTemp, il faudra que je corrige
en
*chTemp = Tab[inCompter++];
Tout ce passe bien saufe quand je fait un run du prog et qu'il arrive sur ce "truc". Là je reçois une erreur comme quoi sa a provoqué une classe d'exception, violation de l'adresse machin chose (peux importe)...

Pas cool, non!?

Niníel

vendredi 5 décembre 2003 à 22:24:00 | Re : Tableau suite...

aardman

Membre Club
Salut,
inNombre = (int) chTemp;

1 2 3

Cette discussion est classée dans : tableau, position, tab, suite, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc Tableau à 2 dimension [ par manta7 ] Salut, depuis je sais pas combien de temps je galere juste pour passer un tableau a deux dimensionsVoici mon code,#include void tablo(char [][10]); m convertion tab de char vers tab de int [C++] [ par Selune6666 ] Bonjour,Je suis actuellement sur un projet de convertisseur de base (dec, binaire, hexa , octal) en C++Mon utilisateur entre le nombre a convertir dan tableau de chaine de caractère [ par fiorellafatma ] salut à tous je cherche à inverser les caractère des mot dans un tableau de mot voici montravail qui n'a pas marché et je vous demande de l'aide [^^p Afficher le contenu d'un tableau dans un textBox [ par mourad777 ] Bonjour à tous, J'ai un textbox dans lequel j'aimerai afficher un tableau de 5 éléments (char). J'ai tout essayé mais j'y arrive pas! :( Je programme Valeur Tableau [ par ar1du62 ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide, je voudrai récupérer les valeurs d'un tableau ( char s[32];) dans une variable *char Par exemple : récuperer da Allocation dynamique tableau 2D : erreur de seg [ par noname001 ] Bonjour à tous, [^^happy13] j'aimerais faire appel à vos lumières concernant deux codes. Ils ont tous les deux pour but de créer un tableau 2D dynami remplir un nombre dans un tableau [ par alex934 ] Bonjour, j'ai besoin de votre aide :) Voila je souhaite mettre un nombre stocké(int) dans un tableau exemple: int a=132; int tab[3]; je voudrais Problème SDL : Récupérer la position d'une case d'un tableau (image) ? [ par romain60112 ] SDL : Récupérer la position d'une case d'un tableau (image) ? Bonjours a tous, Je souhaite savoir comment récupérer de façon efficace les coordonnées

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales