begin process at 2012 05 30 18:08:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Tableau de structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau de structure

mercredi 18 avril 2007 à 15:22:38 | Tableau de structure

RoulianRoss

Bonjour,
j'ai défini une structure tel que typedef struct
                                              {
                                                 int A;
                                                 char B[SIZE];
                                              }StructInformation;
et ses champs son rempli d'information dans un panel.
Or j'aimerais enregistrer les informations de cette structure, plus précisément cette structure dans un tableau de structure qui serait lui enregistré dans un fichier au format binaire (et aussi dans un fichier ini sous format ASCII par la suite).
Est-ce que quelqu'un peut m'aider..?? merci.

Ps: Mon problème se situe plus sur le remplissage du tableau de structure.

R&R
mercredi 18 avril 2007 à 15:46:24 | Re : Tableau de structure

luhtor

Bas ya aucune différence entre manipuler un tableau d'entier et un tableau de structure.

tab[10].A = ...
tab[10].B = ...
mercredi 18 avril 2007 à 15:52:04 | Re : Tableau de structure

RoulianRoss

oui mais si je veu passer toute la structure(avec tous ses paramètre) dans un champs du tableau, je suis pas obligé de passer par les pointeurs?

si je veu mettre par exemple struct1 dans tab[1], struct[2] dans tab[2], etc....
?
mercredi 18 avril 2007 à 17:03:40 | Re : Tableau de structure

luhtor

StructInformation obj;
...

tab[10] = obj; <= l'opérateur d'affectation est implicite et créé par le compilo avec une struct. Il recopie terme a terme.

jeudi 19 avril 2007 à 08:34:18 | Re : Tableau de structure

RoulianRoss

ok merci pr l'explication ;)

Cette discussion est classée dans : fichier, format, tableau, structure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregister un tableau de structures dans un fichier [ par krolis ] salut tout le monde. Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer un tableau de structure dans un fichier. J'ai essayé mais ça marche pas. Veuill comment lire et ecrire un tableau de structure sur un fichier en C [ par DBA2010 ] salut à tout le monde, je suis entrain de faire un programme de gestion des étudiants,et je suis besoin de savoir comment faire pour lire et écrire u Donnée enregistrés dans un fichier et dans un tableau pour traitement [ par MrKoala69 ] Bonjour à tous, (j'espère ne pas m'être trompé pour la catégorie). Je suis étudiant en informatique et j'étudie le C ++. Actuellement je planche su tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ? [ par Nico_35136 ] Bonjour a tous, Voila je débute dans l'allocation dynamique en C voici mon problème. Je possédé 5 structure de taille différentes qui vont contenir Construction de structure de donnée [ par moberol ] Bonjour à tous!je suis debutant en C++, j'ai un souci...Dans un fichier.txt  j'ai  X  Modules, le but du jeux est de réaliser une structure de données Structure tableau memoire partage [ par chiro2000 ] Bonjour, Je suis face a un dileme je m entraine sur les memoires partages; j essaye de partage des donnes entre plusieurs processus Voici ma structu [C++, flux et fichier]Charger un fichier dans un vector<char> [ par PhilipMorris ] Bonjour à tous![^^happy10] Débutant en c++, je cherche à charger les octets d'un fichier dans un " vector tableau ", de la taille du fichier donc. J mettre un fichier texte dans un tableau en C [ par snake57 ] Bonjour à tous, je me suis fais 3 petite fonction. La première me permet de récupérer le nombre de ligne dans un fichier texte. La seconde me renvoie BJR JE DEMANDE DE LAIDE CONCERNANT LE FAIT DE FAIRE DES ENREGITREM AVC LES FICHIER SUR LE CAS DES STRUCTURE [ par BAWSEUR ] J ÉCRIS UN CODE EN SES CONSERANT LES FICHIER . JAI UE STRUCTURE DS MON CODE ET J VE RÉALISER UN ENREGISTREMENT MAI J NI ARRIVE PA .SI J POUVAIS AVWR U

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales