begin process at 2012 05 30 18:08:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Tableau de structures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau de structures

mercredi 25 juillet 2007 à 14:31:53 | Tableau de structures

RoulianRoss

Bonjour,
j'ai une structure définie comme ceci:
typedef struct
{
    char    cIntitule[TAILLE_INTITULE];         // Intitulé de la voie
    char    cUnite[TAILLE_UNITE];                 // Unité de la voie
    char    cDescription[TAILLE_DESCRIPTION];      // Description de la voie  

}VoieDescription;

et j'ai également déclaré différentes voies tel que:
VoieDescription VoieAnalogiqueNumeroUne;
VoieDescription VoieAnalogiqueNumeroDeux;
VoieDescription VoieAnalogiqueNumeroTrois;

or j'aimerais réaliser un tableau de ces structures et enregistrer ce tableau dans un fichier au format binaire. Est ce que quelqu'un peut m'aider.

Merci beaucoup!
mercredi 25 juillet 2007 à 14:49:05 | Re : Tableau de structures

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
CreateFile WriteFile CloseHandle

HANDLE hFile;
DWORD nbytes;

hFile = CreateFile("nomfichier", GENERIC_WRITE, 0, 0, CREATE_ALWAYS, 0);
WriteFile(hFile, tabstructure, sizeof(tabstructure), &nbytes, 0);
CloseHandle(hFile);

fopen fwrite fclose

FILE *file;
file = fopen("nomfichier", "wb");
fwrite(tabstructure, sizeof(tabstructure), 1, file);
fclose(file);

C++ (@++)

mercredi 25 juillet 2007 à 15:11:53 | Re : Tableau de structures

RoulianRoss

merci je pense que c'est normal que lorsque j'enregistre sous format ASCII, je n'ai rien de lisible puisque j'enregistre un tableau de structures...merci de me le confirmer.
mercredi 25 juillet 2007 à 15:31:43 | Re : Tableau de structures

RoulianRoss

Réponse acceptée !
j'utilise donc fwrite(tabstructure, sizeof(tabstructure), ???, file)
mais je ne sais pas quoi mettre pour???
mercredi 25 juillet 2007 à 15:34:40 | Re : Tableau de structures

SAKingdom

Membre Club
1 comme dans l'exemple.

C++ (@++)

mercredi 25 juillet 2007 à 15:41:29 | Re : Tableau de structures

RoulianRoss

meme si mon tableau contient 3 structures, je dois mettre 1 ????
dslé pour les questions merci pour les réponses...
mercredi 25 juillet 2007 à 15:48:41 | Re : Tableau de structures

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
VoieDescription tabstruct[3];
sizeof(tabstruct) == 3*VoieDescription

donc oui.

Sinon, tu peux faire

fwrite(tabstruct, sizeof(VoieDescription), 3, file);

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : taille, tableau, char, structures, voiedescription

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau de pointeurs vers des structures [ par Kurpeus1 ] Bonjour et joyeuses fêtes a tous.Je voudrais créer un tableau de pointeurs vers des structures (de taille identiques) mais je ne sais pas trop comment Gestion dymamique de la taille d'un tableau de pointeurs [ par timy94 ] La taille d'un tableau de char lors de la déclaration est char * TAB[5];Comment en cours du programme augmenter la taille de TAB.Je n'arrive pas a uti pointeurs char, char* et tableau [ par bbear ] 'lutj'ai un probleme avec des chaines de caracteres, tableaux de chaines et autres joyeusetéesc'est pour un hiscore. je ne sais pas si la manière de f tableau de caractère [ par sakjimh ] salut à tous voila j'ai un petit problème: je veux crée un tableau de caractère avec une boucle for et l'afficher caractère par caractère:#include #in declarer un tableau de taille variable [ par Seb33300 ] Bonjourcomment déaclarer un tableau avec un taille déclaré dans une variable ?taille = 10;tableau[taille]; ne marche pasmerci Malloc et mémoire affectée [ par Chop_chop ] Bonjour,J'ai un petit soucis quant à l'allocation de mémoire pour un char* avec l'utilisation de malloc.Voici mon code (bien allégé) :[CODE] char *fic lecture fichier [c++ builder] [ par SaXo360 ] Bonjour, je lis dans un fichier des noms séparé par ce caractèere ';' et je devrait afficher ces noms dans mon combobox mais cane veut pas pourtant je Impression d'un TStringGrid [ par eagleseyes ] SalutJe cherche à imprimer un TStringGrid mais il me l'imprime à la taille de l'écran (tout petit sur un feuille A4) et tout le tableau d'un coup, du problème d'écrasement de données lors d'un remplissage de ListBox [ par Loki6 ] Salut à tous, alors voilà mon problème du jour : dans mon projet actuel, j'ai un tableau de char ** contenant une sorte de liste de phrases. je désire structures imbriquées [ par draluorg ] Salut a tous,Je recontre un probleme en creant des structures imbriquées :(Voici un exemple type de mes structures:typedef struct _SUB_SUB_SUB_STRUCTU

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales