begin process at 2012 02 11 18:35:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tableau de structures type pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau de structures type pointeur

samedi 3 mai 2003 à 21:29:20 | tableau de structures type pointeur

chocho

Voila, je fait en c unpetit utilitaire de gestion d'adhérents.
pour cela j'uilise un tableau de structure adhérent composée de deux pointeurs char *nom et char *prenom.
Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à faire saisir par l'utilisateur un nouvel adhérent.
quand l'exe arrive à la ligne:
cin>>adherent[indice].nom;
mon compilateur plante .
J'ai essayé plein de moyens détournés pour essayer de faire fonctionner l'exe, mais rien n'y fait.
Aussi j'en appel à votre bonne volonté pour m'apprendre comment y parvenir.

dimanche 4 mai 2003 à 10:18:57 | Re : tableau de structures type pointeur

arconius

Tu devrais envoyés ton code source parce que là c dur de t'aider à moins de tout te faire ;) !!
dimanche 4 mai 2003 à 12:36:05 | Re : tableau de structures type pointeur

trinitacs

-------------------------------
Réponse au message :
tu dois allouer dynamiquement de la mémoire pour ton pointeur si se n'est pas fait.

Sinon remplace des pointeur par des tableaux statique.

A par ça je ne vois pas où se situe le problème, mais montre nous ta source pour qu'on puisse t'en dire plus.

> Voila, je fait en c unpetit utilitaire de gestion d'adhérents.
> pour cela j'uilise un tableau de structure adhérent composée de deux pointeurs char *nom et char *prenom.
> Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à faire saisir par l'utilisateur un nouvel adhérent.
> quand l'exe arrive à la ligne:
> cin>>adherent[indice].nom;
> mon compilateur plante .
> J'ai essayé plein de moyens détournés pour essayer de faire fonctionner l'exe, mais rien n'y fait.
> Aussi j'en appel à votre bonne volonté pour m'apprendre comment y parvenir.
>
>
dimanche 4 mai 2003 à 15:50:27 | Re : tableau de structures type pointeur

D1m3x

Euh pour que le gars il entre son prenom tu px fair ca:

struct sInfos
{
string strNom;
string strPrenom;
void SetNom( string NomDuGars );
void SetPrenom( string PrenomDuGars );
string GetNomDuGars( );
string GePrenomDuGars( );
};

int main( void )
{
char *LeNom;
char *LePrenom;
sInfos Inf;
cout << "Entrez votre nom: ";
cin >> LeNom;
Inf.SetNomDuGars = ( LeNom );
cout << endl << "Entrez votre prenom: ";
cin >> LePrenom;
Inf.SetPrenomDuGars = ( LePrenom );

cout << "Son nom est: " << Inf.GetNomDuGars << endl << Son prenom est: " << Inf.GetPrenomDuGars << endl << endl;

return 0;
}

Je crois que ça devrait marcher et puis pour allouer essaye avec malloc

D1m3x des darkproggeur

Réponse au message :

>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> tu dois allouer dynamiquement de la mémoire pour ton pointeur si se n'est pas fait.
>
> Sinon remplace des pointeur par des tableaux statique.
>
> A par ça je ne vois pas où se situe le problème, mais montre nous ta source pour qu'on puisse t'en dire plus.
>
> > Voila, je fait en c unpetit utilitaire de gestion d'adhérents.
> > pour cela j'uilise un tableau de structure adhérent composée de deux pointeurs char *nom et char *prenom.
> > Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à faire saisir par l'utilisateur un nouvel adhérent.
> > quand l'exe arrive à la ligne:
> > cin>>adherent[indice].nom;
> > mon compilateur plante .
> > J'ai essayé plein de moyens détournés pour essayer de faire fonctionner l'exe, mais rien n'y fait.
> > Aussi j'en appel à votre bonne volonté pour m'apprendre comment y parvenir.
> >
> >
>
dimanche 4 mai 2003 à 16:29:19 | Re : tableau de structures type pointeur

cmarsc

il faudrait réserver un peu plus de place
malloc free en C
new delete en C++

Réponse au message :

> Euh pour que le gars il entre son prenom tu px fair ca:
>
> struct sInfos
> {
> string strNom;
> string strPrenom;
> void SetNom( string NomDuGars );
> void SetPrenom( string PrenomDuGars );
> string GetNomDuGars( );
> string GePrenomDuGars( );
> };
>
> int main( void )
> {
> char *LeNom;
> char *LePrenom;
> sInfos Inf;
> cout << "Entrez votre nom: ";
> cin >> LeNom;
> Inf.SetNomDuGars = ( LeNom );
> cout << endl << "Entrez votre prenom: ";
> cin >> LePrenom;
> Inf.SetPrenomDuGars = ( LePrenom );
>
> cout << "Son nom est: " << Inf.GetNomDuGars << endl << Son prenom est: " << Inf.GetPrenomDuGars << endl << endl;
>
> return 0;
> }
>
> Je crois que ça devrait marcher et puis pour allouer essaye avec malloc
>
> D1m3x des darkproggeur
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > tu dois allouer dynamiquement de la mémoire pour ton pointeur si se n'est pas fait.
> >
> > Sinon remplace des pointeur par des tableaux statique.
> >
> > A par ça je ne vois pas où se situe le problème, mais montre nous ta source pour qu'on puisse t'en dire plus.
> > -------------------------------
> >
> > > Voila, je fait en c unpetit utilitaire de gestion d'adhérents.
> > > pour cela j'uilise un tableau de structure adhérent composée de deux pointeurs char *nom et char *prenom.
> > > Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à faire saisir par l'utilisateur un nouvel adhérent.
> > > quand l'exe arrive à la ligne:
> > > cin>>adherent[indice].nom;
> > > mon compilateur plante .
> > > J'ai essayé plein de moyens détournés pour essayer de faire fonctionner l'exe, mais rien n'y fait.
> > > Aussi j'en appel à votre bonne volonté pour m'apprendre comment y parvenir.
> > >
> > >
> >
>
mercredi 7 mai 2003 à 01:44:09 | Re : tableau de structures type pointeur

CoreBreaker

Essaie ceci:
char s[81];
memset(s, 0, 81);
cin >> s;
adherent[indice].nom= strdup(s);

Core Breaker

Cette discussion est classée dans : type, tableau, pointeur, structures, adhérent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structures en C / Win2k / Dev-Cpp [ par BaptX ] Bonjour à tous,J'aurai quelques questions à vous poser en ce qui concerne le passage de structures en C. Comme c'est un peu comme les pointeurs, je me Taille d'un pointeur ou d'un tableau ( très bizarre ) [ par thristam ] Bonjour à tous,Quand je veux connaitre la taille d'un tableau , je fais :int i[10];coutPas de problème Par contre , si je fais la même chose avec un p Tri coordonnées XYZ dans tableau de type xyz[].s[] [ par MissSixty ] Salut ! Mon tableau xyz[NbNoeuds].s[va de 0à2] permet d'associer la coordonnées x, y, z à un noeud. Ces coordonnées ne suivent aucun ordre particulie retrouver le type d'un pointeur de fenêtre(menu,bouton?) [ par hdaniel ] Bonjour,J'ai un pointeur de fenêtre (et son handle).je désire savoir si c'est une toolbar.comment fait-onhdaniel test du pointeur [ par jeltimed ] bonjour .en fait je suis débutant en c++ et je voulais juste savoir est ce que ya moyen d'appliquer la logique suivant en c++: si pointeur pointe Tableau de type feuille Excel [ par pde ] Comment créer en C++ un tableau de type feuille Excel, comportant des lignes et des colonnes, dans un contrôle ou une vue ? tableau et pointeur [ par cognac ] Bonjour,Je tente de faire apparaitre les mois de l'année (simple mais pour un débutant....). Bon il y a toujours "cout"12 fois mais j'ai pensé à un ta Pointeur vers un tableau [ par Galmiza ] Bonjour,J'aimerais modifier un code source qui affiche des cubes (nombre de vertices determiné) a l'ecran, pour pouvoir afficher des objets dont le no Newbies et problème de pointeur [ par dartal ] Bonjour , J'ai quelque problème de compréhension au niveau de la gestion des pointeurs ... j'ai essayé de me documenter un maximum en lisant des Pb de pointeur [ par Jack94 ] Salut a tous, Voila j'ai un pb je defini un tableau et tout et j'ai definie deux variable int a et b qui on pour valeur respectif les valeur ranger d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales