Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tableau de structures type pointeur [ Archives / Au secours ] (chocho)

samedi 3 mai 2003 à 21:29:20 | tableau de structures type pointeur

chocho

Voila, je fait en c unpetit utilitaire de gestion d'adhérents.
pour cela j'uilise un tableau de structure adhérent composée de deux pointeurs char *nom et char *prenom.
Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à faire saisir par l'utilisateur un nouvel adhérent.
quand l'exe arrive à la ligne:
cin>>adherent[indice].nom;
mon compilateur plante .
J'ai essayé plein de moyens détournés pour essayer de faire fonctionner l'exe, mais rien n'y fait.
Aussi j'en appel à votre bonne volonté pour m'apprendre comment y parvenir.

dimanche 4 mai 2003 à 10:18:57 | Re : tableau de structures type pointeur

arconius

Tu devrais envoyés ton code source parce que là c dur de t'aider à moins de tout te faire ;) !!

dimanche 4 mai 2003 à 12:36:05 | Re : tableau de structures type pointeur

trinitacs

-------------------------------
Réponse au message :
tu dois allouer dynamiquement de la mémoire pour ton pointeur si se n'est pas fait.

Sinon remplace des pointeur par des tableaux statique.

A par ça je ne vois pas où se situe le problème, mais montre nous ta source pour qu'on puisse t'en dire plus.

> Voila, je fait en c unpetit utilitaire de gestion d'adhérents.
> pour cela j'uilise un tableau de structure adhérent composée de deux pointeurs char *nom et char *prenom.
> Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à faire saisir par l'utilisateur un nouvel adhérent.
> quand l'exe arrive à la ligne:
> cin>>adherent[indice].nom;
> mon compilateur plante .
> J'ai essayé plein de moyens détournés pour essayer de faire fonctionner l'exe, mais rien n'y fait.
> Aussi j'en appel à votre bonne volonté pour m'apprendre comment y parvenir.
>
>

dimanche 4 mai 2003 à 15:50:27 | Re : tableau de structures type pointeur

D1m3x

Euh pour que le gars il entre son prenom tu px fair ca:

struct sInfos
{
string strNom;
string strPrenom;
void SetNom( string NomDuGars );
void SetPrenom( string PrenomDuGars );
string GetNomDuGars( );
string GePrenomDuGars( );
};

int main( void )
{
char *LeNom;
char *LePrenom;
sInfos Inf;
cout << "Entrez votre nom: ";
cin >> LeNom;
Inf.SetNomDuGars = ( LeNom );
cout << endl << "Entrez votre prenom: ";
cin >> LePrenom;
Inf.SetPrenomDuGars = ( LePrenom );

cout << "Son nom est: " << Inf.GetNomDuGars << endl << Son prenom est: " << Inf.GetPrenomDuGars << endl << endl;

return 0;
}

Je crois que ça devrait marcher et puis pour allouer essaye avec malloc

D1m3x des darkproggeur

Réponse au message :

>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> tu dois allouer dynamiquement de la mémoire pour ton pointeur si se n'est pas fait.
>
> Sinon remplace des pointeur par des tableaux statique.
>
> A par ça je ne vois pas où se situe le problème, mais montre nous ta source pour qu'on puisse t'en dire plus.
>
> > Voila, je fait en c unpetit utilitaire de gestion d'adhérents.
> > pour cela j'uilise un tableau de structure adhérent composée de deux pointeurs char *nom et char *prenom.
> > Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à faire saisir par l'utilisateur un nouvel adhérent.
> > quand l'exe arrive à la ligne:
> > cin>>adherent[indice].nom;
> > mon compilateur plante .
> > J'ai essayé plein de moyens détournés pour essayer de faire fonctionner l'exe, mais rien n'y fait.
> > Aussi j'en appel à votre bonne volonté pour m'apprendre comment y parvenir.
> >
> >
>

dimanche 4 mai 2003 à 16:29:19 | Re : tableau de structures type pointeur

cmarsc

il faudrait réserver un peu plus de place
malloc free en C
new delete en C++

Réponse au message :

> Euh pour que le gars il entre son prenom tu px fair ca:
>
> struct sInfos
> {
> string strNom;
> string strPrenom;
> void SetNom( string NomDuGars );
> void SetPrenom( string PrenomDuGars );
> string GetNomDuGars( );
> string GePrenomDuGars( );
> };
>
> int main( void )
> {
> char *LeNom;
> char *LePrenom;
> sInfos Inf;
> cout << "Entrez votre nom: ";
> cin >> LeNom;
> Inf.SetNomDuGars = ( LeNom );
> cout << endl << "Entrez votre prenom: ";
> cin >> LePrenom;
> Inf.SetPrenomDuGars = ( LePrenom );
>
> cout << "Son nom est: " << Inf.GetNomDuGars << endl << Son prenom est: " << Inf.GetPrenomDuGars << endl << endl;
>
> return 0;
> }
>
> Je crois que ça devrait marcher et puis pour allouer essaye avec malloc
>
> D1m3x des darkproggeur
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > tu dois allouer dynamiquement de la mémoire pour ton pointeur si se n'est pas fait.
> >
> > Sinon remplace des pointeur par des tableaux statique.
> >
> > A par ça je ne vois pas où se situe le problème, mais montre nous ta source pour qu'on puisse t'en dire plus.
> > -------------------------------
> >
> > > Voila, je fait en c unpetit utilitaire de gestion d'adhérents.
> > > pour cela j'uilise un tableau de structure adhérent composée de deux pointeurs char *nom et char *prenom.
> > > Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à faire saisir par l'utilisateur un nouvel adhérent.
> > > quand l'exe arrive à la ligne:
> > > cin>>adherent[indice].nom;
> > > mon compilateur plante .
> > > J'ai essayé plein de moyens détournés pour essayer de faire fonctionner l'exe, mais rien n'y fait.
> > > Aussi j'en appel à votre bonne volonté pour m'apprendre comment y parvenir.
> > >
> > >
> >
>

mercredi 7 mai 2003 à 01:44:09 | Re : tableau de structures type pointeur

CoreBreaker

Essaie ceci:
char s[81];
memset(s, 0, 81);
cin >> s;
adherent[indice].nom= strdup(s);

Core Breaker

Cette discussion est classé dans : type, tableau, pointeur, structures, adhérent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structures en C / Win2k / Dev-Cpp [ par BaptX ] Bonjour à tous,J'aurai quelques questions à vous poser en ce qui concerne le passage de structures en C. Comme c'est un peu comme les pointeurs, je me Taille d'un pointeur ou d'un tableau ( très bizarre ) [ par thristam ] Bonjour à tous,Quand je veux connaitre la taille d'un tableau , je fais :int i[10];coutPas de problème Par contre , si je fais la même chose avec un p Tri coordonnées XYZ dans tableau de type xyz[].s[] [ par MissSixty ] Salut ! Mon tableau xyz[NbNoeuds].s[va de 0à2] permet d'associer la coordonnées x, y, z à un noeud. Ces coordonnées ne suivent aucun ordre particulie retrouver le type d'un pointeur de fenêtre(menu,bouton?) [ par hdaniel ] Bonjour,J'ai un pointeur de fenêtre (et son handle).je désire savoir si c'est une toolbar.comment fait-onhdaniel test du pointeur [ par jeltimed ] bonjour .en fait je suis débutant en c++ et je voulais juste savoir est ce que ya moyen d'appliquer la logique suivant en c++: si pointeur pointe Tableau de type feuille Excel [ par pde ] Comment créer en C++ un tableau de type feuille Excel, comportant des lignes et des colonnes, dans un contrôle ou une vue ? tableau et pointeur [ par cognac ] Bonjour,Je tente de faire apparaitre les mois de l'année (simple mais pour un débutant....). Bon il y a toujours "cout"12 fois mais j'ai pensé à un ta Pointeur vers un tableau [ par Galmiza ] Bonjour,J'aimerais modifier un code source qui affiche des cubes (nombre de vertices determiné) a l'ecran, pour pouvoir afficher des objets dont le no Newbies et problème de pointeur [ par dartal ] Bonjour , J'ai quelque problème de compréhension au niveau de la gestion des pointeurs ... j'ai essayé de me documenter un maximum en lisant des Pb de pointeur [ par Jack94 ] Salut a tous, Voila j'ai un pb je defini un tableau et tout et j'ai definie deux variable int a et b qui on pour valeur respectif les valeur ranger d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.