begin process at 2010 02 10 02:17:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Tableau de String

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau de String

mardi 27 avril 2004 à 17:17:30 | Tableau de String

Tigris94

Bonjour,
c est pas compliqué je pense mais qd on sait pas c est embetant. Peut on retourner un tableau de string :
je veux faire

string ::mafct()
{
string tab[3];

return *tab;
}

la je recupere forcement que le premier element
mais je les voudrai tous

Merci merci
mardi 27 avril 2004 à 20:38:22 | Re : Tableau de String

ymca2003

dans ton exemple, tab est déclaré sur la pile en local, en retournant un pointeur sur ce tableau, la fonction appelante ne pourra pas y accéder (plus exactement le pointeur ne sera pas valide).

il faut créer dynamiquement le tableau et le retourner (new, malloc).
string* ::mafct()
{
string* tab=new string[3];

return tab;
}

PS : prévoir la libération de la mémoire
mardi 27 avril 2004 à 21:48:28 | Re : Tableau de String

gagah1

Membre Club
Tu peux declarer static la variable tab ,comme ça tu n'auras pas de probleme pour la libération de memoire.
string* ::mafct()
{
static string tab[3];

return tab;
}

Cette discussion est classée dans : string, tableau, tab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Occurence Tableau [ par BimboKlak ] Comment faire pour trouver l'occurence d'un nombre dans un tableau à 1 dimension en C?ex:tab[4] = {3, 2, 3, 2}for (i=0;i cout Et ensuite trouver comb ajout d'un caractere dans un tableau [ par kalf2000 ] salut,g un petit blèm:g un tableau de caractère où g mis un chiffre, aprés avoir utilisé la fct itoa. et il fo que j'insere un autre chiffre avant cel Tableau de STRING comme paramètre [ par guiguimac ] Bonjour !est-ce que qq'un parmi vous aurait sous la main un code qui montre comment passer comme paramètre à une fonction un tableau de type STRING .. Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ] salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le Blem Somme ELmt d'un Tableau Bidimensionnel [ par Orezza ] Slt c encore moi, le boulet de l'info...c tjrs le meme prog mais cette fois ci j'aimerais afficher la somme des elmts de mon tableaux.#include #includ tableau de char -> string [ par alfred289 ] bonjour,j'utilise BOrland C++ builder 5 et j'essaie de transformer un tableau de caractères en sring et je trouve pas commentmerci de votre aide tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l Tableau suite... [ par Niníel ] Alors voila ma 2ème question de la journée :-PJ'ai un tableau de caractères 64 position: char Tab[64], un compteur: int inCompter et un tableau de 1 p tableau unidimensionnel .... [ par slowlover ] j'ai fais un tableau unidimensionnel dont voici l'algorithme:#includeint main(){//declarationsfloat tab[10];int i;for(i=0;i{printf("entrez la valeur % pb de tableau [ par Ricool ] Saluten fait je code sous linux Mandrake 9.2je veux utiliser des tableaumais il me met une erreur si j'ecripar ex :tab[1][2] = 2;il met : subscripted

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales