Accueil > Forum > > > > Tableau de string
Tableau de string
vendredi 10 août 2012 à 17:37:28 |
Tableau de string

Polack77
|
Bonsoir,
Je n'arrive pas a faire un truc tout simple (et ça m'agace mais alors m’agacccccccce)
Je commence a utiliser espace de nom std (qui vas me faire gagné pas mal de temps maintenant que je peut l'utiliser dans mes projets pro, eennffiinn  ).
Je cherche à passer un pointeur sur tableau a une sous fonction qui doit dimensionner le tableau, le remplir, et se terminer (avec une valeur de retour pour remonté les erreurs)
Habituellement j'utilisais des char*, je débute avec les string (et wstring).
Je fait donc :
Déclaration :
Code C/C++ :
char DecoupeLigne(const wstring Ligne,const wstring Separateur,int* NombreDeChampsTrouve,wstring** TableauDeStringTrouve)
{
[...]
*TableauDeStringTrouve = (wstring*)malloc(sizeof(wstring*)*NombreDeChampsLut);
for (int Compteur = 0 ; Compteur<NombreDeChampsLut ; Compteur++)
{
(*TableauDeStringTrouve)[Compteur] = new wstring(); //<-- ICI
(*TableauDeStringTrouve)[Compteur] = CourElement->Item;
CourElement = CourElement->Suivant;
}
}
Appel :
Code C/C++ :
wstring Ligne;
wstring* ListeDonnees;
[...]
DecoupeLigne(Ligne,L"\t",&NombreItem,&ListeDonnees);
J'ai une erreur a la compilation sur la ligne noté "ICI" :
Error 1 error C2106: '=' : left operand must be l-value xxx.cpp 120 1 yyy
Ce qui veux dire (sauf erreur de ma part ^^) que je cherche a mettre un pointeur dans une variable...
Je comprend bien l'erreur (l'opérateur "=" est redéfini par la classe string je ne peut donc pas insérer comme ça l'adresse de ma variable dans mon tableau  , ce qui me permet de faire la ligne suivante sans "strcpy" ou autre "memcpy" ^^) mais je ne trouve pas de solution pour contourner ça
Comment faire svp ?
Amicalement
1000 recherches sur Google = 1Km de voiture en CO² (réfuté par Google )
1000 recherches sur Forestle = 100 m² de forêt tropicale sauvé .
Surfez écolo 
|
|
vendredi 10 août 2012 à 17:40:25 |
Re : Tableau de string