begin process at 2012 05 30 18:08:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Tableau statique de taille importante -> seg fault

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau statique de taille importante -> seg fault

dimanche 18 juillet 2010 à 20:15:22 | Tableau statique de taille importante -> seg fault

vinc1008881

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour le moins bizarre concernant des tableaux statique de "grande" taille en 3D.

Voilà deux codes :

double f[100][100][30];
cout << f; //fonctionne

double f[100][100][300];
cout << f; //fonctionne pas : erreur de segmentation

je suis donc pour le moins perplexe...qu'il n'arrive pas à allouer la mémoire va encore, mais qu'il n'arrive pas à afficher le pointeur, là...
Je compile avec gcc sans aucun flag sur une machine linux possédant assez de mémoire.

Je vous remercie pour les réponses
lundi 19 juillet 2010 à 08:58:56 | Re : Tableau statique de taille importante -> seg fault

Pistol_Pete

Salut
Il faut passer à l'allocation dynamique de la mémoire pour les gros tableaux.
A+

lundi 19 juillet 2010 à 09:56:46 | Re : Tableau statique de taille importante -> seg fault

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
C'est normal. Ton programme aurait aussi planté, si tu avais essayé d'afficher f[0][0][0]. Tu n'as pas assez de mémoire et toutes opérations sur ton tableau peut provoquer une erreur.
Comme l'a dit Pistol_Pete, dès le moment ou tu as besoin de beaucoup de mémoire, tu dois le faire en dynamique. Qui plus est, en C++, il existe plein de conteneur déjà disponible (std::vector, std::list, ...), et il y en a aussi dans boost. C'est donc très rare en C++, d'utiliser ce genre de tableau.

PS: Évite les using namespace std, voir: [ Lien ]

Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question

Cette discussion est classée dans : taille, tableau, statique, importante, seg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau de taille trop importante [ par samsagas01 ] J'ai besoin d'un peu d'aide, je souhaite faire un programme untilisant une matrice (contenant les valeurs des pixels d'une image 600*800) et je n'arri Allocation statique de tableaux de taille importante [ par THEwarrior333 ] Bonjour, je me demandais s'il était possible de connaître la mémoire disponible sur la pile, car en tentant d'allouer des tableaux de taille très impo Gestion dymamique de la taille d'un tableau de pointeurs [ par timy94 ] La taille d'un tableau de char lors de la déclaration est char * TAB[5];Comment en cours du programme augmenter la taille de TAB.Je n'arrive pas a uti modifier la taille d'un tableau d'objet [ par istdasklar ] Bonjour, Je travaille sur de tres grand tableau d'objet, (de l'ordre de 10000 objet par tableau). Mais, je sais pas trop my prendre, pour agrandir Allocation de mémoire dynamique [ par clmercutio ] Hello, je me permet d'appeller a l'aide car je deviens fou. J'ai 2 ou 3 questions. Premierement, j'ai réalise un kakuro comme projet, pour la premiere taille tableau constante avec variable [ par sudoku1983 ] Bonjour.Je désire créer un tableau de taille constante mais cette taille dépant d'un calcul. J'ai une constante globale n et la taille du tableau est tableau ou liste chainée [ par leFeu ] j'ai un programme a faire et je dois choisir les structures de données a utiliser.normalement un tableau dynamiqe me suffit car la taille de ma liste Agrandir la taille d'un tableau ? [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à agrandir un tableau ainsi:int variable = malloc( sizeof(int)*taille );Pour qu'elle devienne: int variable = malloc( sizeof(int)* tableau a taille variable en C [ par fandestargate ] Voila, je cherhcer a programmer un tableau dont la taille serait définit par une variable qu'on pourrait choisir au debut du programme:taille=0;scanf Taille de tableau de string de taille variable [ par laurent134 ] Bonjour, J'ai un petit soucis de débutant : comment determiner la taille (nombre d'élément) d'un tableau de string, sachant que les string n'ont pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales