begin process at 2010 03 18 21:38:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

tableau static

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau static

lundi 9 juin 2008 à 11:53:49 | tableau static

MBALHOUSSE

salut,

J'ai besoin de remplir un tableau static de 60 elements.

il est trés facile d'écrir par exemple
-------------------------------------------------------
static double tab[60];
for (i=0 ; i<60 ; i++)
{
   tab[i] =1.0; 
}
return tab[i]
--------------------------------------------------------
Mais allant plus loin..
par exemple je veux remplir cette tableau ainsi:
1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0...........1 1 1 1 0 (60 element)
c'est à dire le tableau prend une valeur 1  pour i = (0,1,2,3) (5,6,7,8) (10,11,12,13) ..........
et valeur 0 pour (i = 4; i+4)

Question:
comment peut on faire ça avec un tableau d'une seule dimension.

Merci pour votre réponse
lundi 9 juin 2008 à 12:07:00 | Re : tableau static

buno

Hello,
Tu peux initialiser ton tableau à 1 avec un memset().
Ensuite, pour les valeurs à 0, tu fais une boucle avec un incrément de 4

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
lundi 9 juin 2008 à 12:16:11 | Re : tableau static

MBALHOUSSE

Merci,
mais moi j'ai juste donné un exemple.

au lieu de la valeur 1 j'ai une expression.
tu vois
lundi 9 juin 2008 à 12:32:00 | Re : tableau static

buno

Et bien tu peux remplacer "1" par le résultat de ton expression.

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mardi 10 juin 2008 à 11:36:10 | Re : tableau static

gamemonde

Membre Club
exemple pas tester

int x=0;

if ( i == ( 4*(x+1) + x) )
{
    tab[i] =0;
x++;
}
else
{
    tab[i] =1.0;
}

Cette discussion est classée dans : tableau, static, exemple, remplir, tab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l Occurence Tableau [ par BimboKlak ] Comment faire pour trouver l'occurence d'un nombre dans un tableau à 1 dimension en C?ex:tab[4] = {3, 2, 3, 2}for (i=0;i cout Et ensuite trouver comb ajout d'un caractere dans un tableau [ par kalf2000 ] salut,g un petit blèm:g un tableau de caractère où g mis un chiffre, aprés avoir utilisé la fct itoa. et il fo que j'insere un autre chiffre avant cel attribut static [ par MLine ] Slut,j'ai encore des ennuis avec un attribut de classe déclaré en protected dans ma classe Organism :static Array2D vectorg(nx, ny); /*nx et ny entier Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ] salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le Blem Somme ELmt d'un Tableau Bidimensionnel [ par Orezza ] Slt c encore moi, le boulet de l'info...c tjrs le meme prog mais cette fois ci j'aimerais afficher la somme des elmts de mon tableaux.#include #includ Remplir d'un tableau avec des chaines de characteres sour borlandc++ builder [ par sirvincent ] bonjour, comme marque dans le titre j'aimerais savoir comment on fait pour remplir un tableau avec des chaines de characteres, kel objet faut'il utili Comment remplir un tableau dans une fonction [ par chris68fr ] Comment fait-t-on pour remplir un tableau dans une fonction (tableau defini dans main)?Aurriez-vous un petit exemple?Merci d'avance Tableau suite... [ par Niníel ] Alors voila ma 2ème question de la journée :-PJ'ai un tableau de caractères 64 position: char Tab[64], un compteur: int inCompter et un tableau de 1 p tableau unidimensionnel .... [ par slowlover ] j'ai fais un tableau unidimensionnel dont voici l'algorithme:#includeint main(){//declarationsfloat tab[10];int i;for(i=0;i{printf("entrez la valeur %

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales