Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tableau sans repetition [ Algorithme / Maths ] (locus)

mardi 23 mai 2006 à 20:12:07 | tableau sans repetition

locus

bonjour, dans un programme que je dois faire,  j'ai une liste de valeurs donnees et je dois remplir un tableau multiple  avec.
du style si je dois faire un tableau avec n valeurs par ligne

si n = 3
15-23-40
16-27-35

si j'ai 20 valeurs, et je choisis de prendre a chaque fois n = 2 elements de la liste, j'aurais  190 possibilites et si j'en prends n = 3 j'en aurais 1140.

cela en evitant les valeurs double tel que 16-16 ou une repetition inversee tel que 16-23 et 23-16.

auriez-vous une idee car je ne trouve pas l'algo et cela m'empeche de poursuivre mon travail.

merci

mercredi 24 mai 2006 à 12:34:55 | Re : tableau sans repetition

zaibacker

Moi jordonerai le tableau du plus petit au plus grand.
Tu prends la premiere valeur et tu la testes avec toutes celles qui sont a sa droite,si elles sont strictement superieur alors sont bonnes.
APres la deuxieme idem,tu testes avec celles qui sont a sa droite comme ca t'evite les doublons genre 13-26 il verrait correcte mais 23-16 non car 16 plus petit que 23.16-16 faux car 16 nest pas strictement superieur a 16.

Cette discussion est classé dans : liste, tableau, valeurs, repetition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nouveau PB avec tableau en C [ par SniPi ] Comment on fait pr faire ce tableau:Saisir une valeur MaX, le programme remplit alors automatikmenet le tableau avec des valeurs aléatoires inférieure Initialiser un tableau de chaîne de car. [ par floben21 ] Bonjours à tous,Comment peut on faire pour initialiser une chaîne de car à Null,car j'ai déclaré dans le main un tableau:char Tab_equipes[100][30];et REcuperer des donnée d'un fichier binaire vers une tableau de hachage [ par whiteknight ] Slt j'ai des problemes avec ma fonction load qui me permet de recuperer les données d'un fichier binaire et de les transférer vers un tableau de hacha Liste chainé - Tableau dynamique [ par Alucard ] Bonjour,Je me demandais quel était le meilleur choix à faire entre ces 2 systèmes de gestion de suite d'objets en mémoire.J'hésite un peu car finaleme Graphique défilant [ par Mastersam ] Bonjour.Je suis actuellement sur un projet qui m'amène à afficher un histogramme défilant à partir d'un tableau de 310 valeurs qui proviennent du buff clonage de liste chainée et suppression [ par avillenave ] Bonjour, Je développe actuellement en C, un algo de recuit simulé avec un calcul d'entropie J'ai un tableau de liste chainée Bon, dans cet al Comment recupéré un element d'une liste? [ par Sat83 ] Bonjour!J'ai une liste d'Objet:list canaux;Où Data est une classe...Comment faire pour récupéré le Nième element de cette liste?Comme avec un tableau tableau de liste chainee [ par melanie ] comment peut on remplir les cases d'un tableau avec des chainons déclarés comme :typedef struct chainon *listetypedef struct chainon {intval;liste sui desiner une courbe a partir des valeurs d'un tableau [ par aymentri ] je veut afficher un graphe en utilisant des valeurs stokées dans un tableau passage de valeurs à un tableau [ par jfk20004 ] j'ai un bout de prog qui revient systemetiquemet dans la prog graphique:class{float x,y;...}tab[50];for (i...){ tab[i].x=.....} j'aimerais savoir qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.