Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de coder un programme en langage C permettant d'intéragir avec un lecteur RFID Skyetek M9. Skyetek fournit une API qui ma fois ne fonctionne pas trop mal hormis un petit détail. En effet, les tableaux de caractères contenu à l'intérieur des structures sont remplis à l'aide de caractères et de '\0' qui sortent de nul part. Supposons que j'ai un pointeur sur structure, cette structure contient un tableau nommé nom de 128 caractères. Ce tableau contient alors les données suivantes : {'S', '\0', 'k', '\0', 'y', '\0', etc...}Ce qui fait que lorsque je fais un printf du genre printf("Nom : %s", ptr->nom) et bien il ne m'affiche que le 'S', ce qui est normal puisqu'une fin de chaine est détectée après ce premier caractère. Ma question est, à quoi cela pourrait t'il être du? Je développe à l'aide de Dev C++ sur un environnement Windows.
Bien sur je pourrais contourner le problème en écrivant une fonction qui me réorganise le tableau bien correctement, mais travaillant sur un système embarqué, je n'ai pas des ressources processeurs illimités.
Toute piste de réflexion est la bienvenue.
Par avance merci,