begin process at 2012 05 30 18:07:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Un tableau qui se remplit avec des'\0' entre chaque caractère ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un tableau qui se remplit avec des'\0' entre chaque caractère ?

mercredi 9 avril 2008 à 10:01:32 | Un tableau qui se remplit avec des'\0' entre chaque caractère ?

Vinalys21

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de coder un programme en langage C permettant d'intéragir avec un lecteur RFID Skyetek M9. Skyetek fournit une API qui ma fois ne fonctionne pas trop mal hormis un petit détail. En effet, les tableaux de caractères contenu à l'intérieur des structures sont remplis à l'aide de caractères et de '\0' qui sortent de nul part. Supposons que j'ai un pointeur sur structure, cette structure contient un tableau nommé nom de 128 caractères. Ce tableau contient alors les données suivantes : {'S', '\0', 'k', '\0', 'y', '\0', etc...}Ce qui fait que lorsque je fais un printf du genre printf("Nom : %s", ptr->nom) et bien il ne m'affiche que le 'S', ce qui est normal puisqu'une fin de chaine est détectée après ce premier caractère. Ma question est, à quoi cela pourrait t'il être du? Je développe à l'aide de Dev C++ sur un environnement Windows.

Bien sur je pourrais contourner le problème en écrivant une fonction qui me réorganise le tableau bien correctement, mais travaillant sur un système embarqué, je n'ai pas des ressources processeurs illimités.

Toute piste de réflexion est la bienvenue.

Par avance merci,
mercredi 9 avril 2008 à 10:09:21 | Re : Un tableau qui se remplit avec des'\0' entre chaque caractère ?

jfrancois

Réponse acceptée !
Bonjour,

Ca ressemble à une chaîne de caractères UNICODE : chaque caractère est sur 2 octets et les caractères ASCII sont sur la page 0 !

Jean-François

mercredi 9 avril 2008 à 14:04:56 | Re : Un tableau qui se remplit avec des'\0' entre chaque caractère ?

Vinalys21

Il faudrait donc que l'encodage de mes chaines de caractères soit de type ASCII ??
mercredi 9 avril 2008 à 14:17:49 | Re : Un tableau qui se remplit avec des'\0' entre chaque caractère ?

jfrancois

Si l'API fournie est en UNICODE, il faut faire un programme UNICODE ! Ca sera plus simple que de convertir d'un format à l'autre. Mais peut être y-a-t'il une version ASCII de cette API ?

Jean-François

mercredi 9 avril 2008 à 14:22:32 | Re : Un tableau qui se remplit avec des'\0' entre chaque caractère ?

Vinalys21

Oui mais le seul problème c'est que même sur un exemple de test fournit avec l'API j'ai ce problème...
mercredi 9 avril 2008 à 14:25:31 | Re : Un tableau qui se remplit avec des'\0' entre chaque caractère ?

jfrancois

C'est un exemple qui compile en UNICODE ?

Jean-François

mercredi 9 avril 2008 à 14:27:21 | Re : Un tableau qui se remplit avec des'\0' entre chaque caractère ?

Vinalys21

Comment puis je le savoir?
mercredi 9 avril 2008 à 14:37:30 | Re : Un tableau qui se remplit avec des'\0' entre chaque caractère ?

jfrancois

Je ne connais pas Dev C++ ! Mais y-a-t'il au début de l'exemple (avant les includes) un : #define UNICODE

Jean-François

mercredi 9 avril 2008 à 14:49:54 | Re : Un tableau qui se remplit avec des'\0' entre chaque caractère ?

Vinalys21

Rien de tout ca. Y'a t'il possibilité de mettre une #define ASCII alors? :D
mercredi 9 avril 2008 à 15:04:25 | Re : Un tableau qui se remplit avec des'\0' entre chaque caractère ?

jfrancois

Pas à ma connaissance ! Si c'est pas UNICODE c'est ASCII. La structure qui pose problème est renseignée par les fonctions de l'API ?

Jean-François

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : caractère, tableau, caractères, remplit, skyetek

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une chaîne de caractères [ par kalf2000 ] bonjour,j'ai un petit souci, je réussit à récupérer à partir d'un fichier texte une chaîne de caractère et à la mettre dans un tableau de caractère (c traiter caractère par caractère [ par moumouteb ] Bonjour,Voila je voudrais traiter les caractères d'un texte un par un. J'avais pensé à un tableau de caractères mais lors de la saisie le texte est co Chaines de caractères [ par Roro8883 ] Salut,je suis complètement perdu et embrouillé dans les chaînes de caractères en C++ !!!!Comment est-ce que je peux faire pour savoir, dans une chaine Unicode [ par vecchio56 ] Je veux dessiner le caractère sigma qui est défini dans le jeu de caractères Unicode (0xA303 pour Times New Roman). Comment puis-je faire pour l'affic chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, voila J'ai un fichier qui contient des mots (1sur une ligne différente) et je voudrai bien copier chacun de ces mots dans un tableau Inversion tableau!!! [ par tweeti08 ] Ami(e)s du soir Bonsoir!!! ; j'oraisbesoin d'une petite intervention sur mon programme. J'explique ceci est un tableau que j affiche seulement il faud remplir un tableau avec des chaines de caractères (C) [ par djibfr ] Bonjour à tous! Alors voila, j'ai un petit problème tout bête mais je n'arrive pas à la résoudre et mes recheches ne m'ont pas trop éclairé. Je souhai Tri d'un tableau de chaînes de caractères [ par Manthis ] Bonjour, Je poste ce message car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. En fait j'ai un tableau de chaînes de caractères (un char **) initialiser un tableau de chaine de caractère [ par Apache_31 ] Bonjour ,Voila j'ai une classe Data qui doit avoir un tableau de chaine de caractère char *tabMeteo[]={"30","4 Stockage de caractères dans une tableau ... [ par icedreamer ] Bonjour !Je continue sur ma lancée ...Comment dois-je faire pour stocker dans un tableau les données lues d'un fichier ?Code : char s[10] = ""; FI

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales