begin process at 2012 05 30 18:07:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

tableau/procédure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau/procédure

vendredi 26 octobre 2007 à 22:59:33 | tableau/procédure

nopnop77

Bonjour !

Voila j'ai un problème à passer un tableau en paramètre entrée/sortie pour une procédure.
Voici un code simplifié:

#include <iostream>
using namespace std;

void main ()
{

int tab[2];
    void Proc ( int & tab[]);   // problème 1

tab[0] = 1;
    tab[1] = 2;

void Proc ( & tab[]);   //problème 2

cout<<tab[0]<<""<<tab[1];

}

void Proc ( int & tab[])   // = problème 1
{

tab[0]++;
    tab[1]++;
}

Evidemment j'aimerias afficher :    2   3
Pour le problème 1 et 2, dois-je mettre  [] ou [2], ou *, je ne connais pas la synthaxe exacte.

vendredi 26 octobre 2007 à 23:19:47 | Re : tableau/procédure

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
void Proc ( int & tab[]) <- Référence sur tableau
void Proc ( int & tab[]); <- ??? C'est un protoype ?
void Proc ( & tab[]); <- Hein ???

Tu sais ce que tu fais ?

void Proc (int *tab) <- Fonction (déclaration)
{
    ...
}

Proc(tab); <- Appel.

Ouvre un livre de C++ avant d'aller plus loin.

C++ (@++)

vendredi 26 octobre 2007 à 23:36:56 | Re : tableau/procédure

nopnop77

void Proc ( int & tab[]);     ça c ma déclaration de procédure
Proc ( tab[]);      ça c'est l'appel (effectivement la j'ai oublié pas mettre le "&")

void Proc ( int & tab[])
{
}
ça c'est ma procédure.

Mais je dois mettre :
void Proc ( int & tab[]);
ou void Proc ( int & tab[20]);
ou void Proc ( int & *tab[]);

je ne sais pas la synthaxe quelqu'un d'autre pourrais m'aider parque la Saking tu m'a répondu mais bon....  merci quand même.

vendredi 26 octobre 2007 à 23:40:19 | Re : tableau/procédure

nopnop77

En fait je crois que ta réponse me satisfait je teste ça mais faut que je mette le "&" sinon il sera pas en entrée/sortie nan?
vendredi 26 octobre 2007 à 23:48:17 | Re : tableau/procédure

nopnop77

okok j'ai plus de problème sujet clot merci.
vendredi 26 octobre 2007 à 23:57:39 | Re : tableau/procédure

SAKingdom

Membre Club
void func (int & toto)
Ici, & est une référence. C'est pour "simplifier" la programmation (si on peut dire).

Exemple sans référence:
int toto;
func (&toto); // <- On donne l'adresse de toto

Exemple avec référence:
int toto;
func(toto); // <- C'est le compilo qui s'en occupe

&toto, comme montré plus haut, sert à retrouver l'adresse d'une variable.

C++ (@++)

samedi 27 octobre 2007 à 00:01:06 | Re : tableau/procédure

SAKingdom

Membre Club
Quand je parle d'une fonction sans référence, je parle d'une fonction demandent un pointeur à la place:
void func (int *toto)

C++ (@++)

samedi 27 octobre 2007 à 01:20:13 | Re : tableau/procédure

nopnop77

Je ne savais pas que le compilo s'en occupait. Merci bien !

Cette discussion est classée dans : problème, tableau, void, tab, procédure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau à 3 dimensions [ par VinceExtense ] Savez vous comment faire passer en paramètre un tableau à 3 dimensions ?void fonction1(int x,iny y,int z){int tab[x][y][z];}void fonction2(int ***tab, Problème de définition de fonction dans une classe [ par labuche75 ] Bonjour à tous, je rencontre un problème à priori de définition de fonction dans la classe tableau permettant de manipuler de grands entiers nécessair tableau de chaine de caractère [ par fiorellafatma ] salut à tous je cherche à inverser les caractère des mot dans un tableau de mot voici montravail qui n'a pas marché et je vous demande de l'aide [^^p aide pour ajouter 2 nombre au tableau [ par Rido159 ] [size=100][b]Bonjour je suis débutant en C, j ai besoin de votre aide svp [^^mad5] j ai déclarer un tableau , j ai fais l'initialisation mais je suis Problème d'analyse sur polymorphisme [ par vinc1008881 ] Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre expérience pour résoudre un petit problème qui me turlupine depuis qques jours... Je m'explique : remplir un nombre dans un tableau [ par alex934 ] Bonjour, j'ai besoin de votre aide :) Voila je souhaite mettre un nombre stocké(int) dans un tableau exemple: int a=132; int tab[3]; je voudrais Afficher le contenu d'un tableau dans un textBox [ par mourad777 ] Bonjour à tous, J'ai un textbox dans lequel j'aimerai afficher un tableau de 5 éléments (char). J'ai tout essayé mais j'y arrive pas! :( Je programme Init un tableau de struct [ par larcan57 ] Bonjour,Encore une question de struct...Soit ma structure:struct test {char* test_id; char* tab[]; };j'initialise une struct:test nouveauTest = test() Exercice sur Pointeurs, classes, héritage... [ par snoozriton ] Bonjour à tous, étant en train d'étudier le C++, j'ai quelques soucis avec un exercice. C'est un classique dont je vous donne l'énoncé : [b]1. Défini

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales