begin process at 2012 02 12 12:31:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tableau de pointeurs void*

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau de pointeurs void*

mardi 14 juin 2005 à 19:25:12 | tableau de pointeurs void*

marik7335

Membre Club
Bonjour à tous,

j'ai un problème à vous soummettre.
Je souhaite gérer des postes de travail et des postes de formations au sein d'une classe collection lespostes.
Dans une classe lespostes je déclare un tableau de pointeur de cette façon void* TabPostes[100];

Je déclare une classe poste et une classe posteFormation qui hérite de poste.

Grace à la méthode surchargée AjouterUnPoste(poste *unposte); ( AjouterUnPoste(posteFormation *unposte); ), je stocke toutes les adresses mémoires des postes et postes de formation dans le tableau TabPostes.

Au moment de la lecture de ce tableau je ne sais pas comment je peux savoir si j'ai à faire à un objet poste ou un objet posteFormation. Et pourtant j'essai d' utiliser l'opérateur cast du c et du c++.

Si vous avez une solution à me soumettre, merci de m'en faire part.

Marik7335

mardi 14 juin 2005 à 19:42:46 | Re : tableau de pointeurs void*

xboxut

tu met dans ta classe mere une variable qui servira a reperer les 2 classe.puis a moment de leur construction via le constucteur bin tu leur assigne 2 valeur differente comme ca pour trouver si un objet est la classe mere ou fille tu test la var
mardi 14 juin 2005 à 19:57:22 | Re : tableau de pointeurs void*

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Solution plutot sale fournie par xboxut (on dirait du polymorphisme à la C). Il faut que tu utilises le polymorphisme (les fonctions virtuelles). A quel moment à tu besoin de savoir de quel type il s'agit? Ce traitement doit correpondre à une méthode virtuelle.
Et évidemment, plutot qu'un tableau de void* tu fais un tableau de ClasseDeBase*
Car bien sur tu peux écrire ClasseDeBase* b = new ClasseFille();
mardi 14 juin 2005 à 19:58:24 | Re : tableau de pointeurs void*

xboxut

merci c ma marque de fabrique ;)

Cette discussion est classée dans : poste, tableau, classe, void, postes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Constructeur sur un tableau de classes [ par Supo ] Lorsque je crée un tableau de classe, disons avecnomdelaclasse instance[10];et que j'ai un constructeur pour cette classe, comment je fait pour donner template? [ par payen ] Salut a tous,je programme actuellement une bibli de traitement d'images en C++, et j'ai un p'tit souci. En fait, j'ai cree une classe image qui contie tableau dynamique d'objets [ par jonathan100 ] Bonjour a tous! Voici mon probleme. J'ai une classe Voiture dans Voiture.h. Dans le programme principal, je souhaite créer un tableau qui contiendra d tableau d'une classe... [ par jonathan100 ] Bonjour a tous, Voici mon problème. J'ai une classe Voiture, et une classe table qui contient un tableau de Voiture. Voici le code de la classe table, attribut static [ par MLine ] Slut,j'ai encore des ennuis avec un attribut de classe déclaré en protected dans ma classe Organism :static Array2D vectorg(nx, ny); /*nx et ny entier un tableau dans une classe [ par JediMaster ] salut tt le monde j'avais deja poser cet question mais je crois que celui qui ma repondu a pas compris la question donc je veux faire une classe avec utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++ [ par snook ] Bonjour,j'aimerais savoir comment doit on proceder pourappeler une fonction d'une librairie ecrite en C dansmon programme C++?exemple: ma lib possede class.... [ par Tautau ] voila j'ai un petit prob lors de ma compilation et j'ai un test dessus lundi :#include "conio.h"#include "iostream.h"class C_Tableau{ private: appeler un tableau... [ par ilimo ] bonjour,voici mon probleme :1- j'ai 3 classes : a, b, c2- classe "a" contient un tableau de pointeur sur pointeur de classe "b" : b **tab;3- j'initial operateur delete de classe via finalize [ par julojulo ] bonjour,je suis en train d'ecrire un prgm pour justifier un texte, je me sers d'une classe vecteur que j'ai cree (resemble a la classe vektor), je cre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,486 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales