begin process at 2012 05 30 18:07:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

tableau de pointeurs vers des structures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau de pointeurs vers des structures

jeudi 28 décembre 2006 à 16:44:55 | tableau de pointeurs vers des structures

Kurpeus1

Membre Club
Bonjour et joyeuses fêtes a tous.

Je voudrais créer un tableau de pointeurs vers des structures (de taille identiques) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Voici ma structure que je dois créer en 4096 exemplaires :

struct global
{
       char *typeAction;
       char *codebar;
       char *champ1
       char *champ2
       char *champ3
       char *champ4
       char *champ5
};

Comment je dois reserver de la mémoire ? dois je faire un malloc ( je ne sors pas de la fonction qui utilise ce tableau. En fin de calcul toutes les structures seront écrite dans un fichier

Merci

jeudi 28 décembre 2006 à 17:00:38 | Re : tableau de pointeurs vers des structures

laurent1024

Membre Club

il faut un malloc(sizeof(struct global)* 4096);  et apres il faut des mallocs pour chaque element de la structure * 4096

jeudi 28 décembre 2006 à 17:12:31 | Re : tableau de pointeurs vers des structures

Kurpeus1

Membre Club
Donc il faut que je fasse :

struct global
{
       char *typeAction ;
       char *codebar;
       char *champ1
       char *champ2
       char *champ3
       char *champ4
       char *champ5
};

struct global * tab[ ] = malloc(sizeof(struct global)* 4096);

for ( i = 0; i<4096; i++)
{
    (tab[i])->typeAction = malloc(sizeof(typeAction)*16;
    (tab[i])->codebar = malloc(sizeof(typeAction)*80;
    (tab[i])->champ1 = malloc(sizeof(typeAction)*80
    (tab[i])->champ2 = malloc(sizeof(typeAction)*8;
    (tab[i])->champ3 = malloc(sizeof(typeAction)*8;
    (tab[i])->champ4 = malloc(sizeof(typeAction)*8;
    (tab[i])->champ5 = malloc(sizeof(typeAction)*8;
}

?
jeudi 28 décembre 2006 à 17:16:49 | Re : tableau de pointeurs vers des structures

Kurpeus1

Membre Club
hmm erreur de copier coller ->  sizeof(du truc correspondant) ^^
jeudi 28 décembre 2006 à 17:47:19 | Re : tableau de pointeurs vers des structures

laurent1024

Membre Club

Oui c'est comme ca qu'il faut procèdeer je pense
sauf la ligne struct global * tab[ ] = malloc(sizeof(struct global)* 4096);
que je remplacerai struct global * tab[ ] = malloc(sizeof(struct global *)* 4096);
car c'est un tableau de pointeurs
++

Cette discussion est classée dans : créer, tableau, char, pointeurs, structures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structures, pointeurs, malloc et realloc reunis !! :) [ par mindark ] Alors la, je suis completement coulé !Voila mon probleme :J'ai une tableau "grid" qui est un tableau de structures "cell" :struct cell {bool bloquant; passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc Pointeurs et tableau de pointeurs [ par dragon3x6 ] Salut à la communauté des developpeurs C,j'essai d'écrire un bout de code qui enregistre une liste de mots dans une structure de type arbre.Lorsqu'un pointeurs char, char* et tableau [ par bbear ] 'lutj'ai un probleme avec des chaines de caracteres, tableaux de chaines et autres joyeusetéesc'est pour un hiscore. je ne sais pas si la manière de f Tableau de structures [ par RoulianRoss ] Bonjour,j'ai une structure définie comme ceci:typedef struct{    char    cIntitule[TAILLE_INTITULE];         // Intitulé de la voie    char    cUnite[ Créer un fichier de structures [ par boninou ] Bonjour,Je dois développer un bout de code qui me permette de créer et de remplir un fichier "candidats.dat" qui contient des structures de type candi passage de valeurs de fonction a fonction [ par binoua ] salut à tous,Je débute en c++ et je n'arrive pas à faire le truc de base. En fait dans ma fonction principale je rentre le nom d'un fichier puis je di puissance 4 en interface [ par sylmobo ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st structures imbriquées [ par draluorg ] Salut a tous,Je recontre un probleme en creant des structures imbriquées :(Voici un exemple type de mes structures:typedef struct _SUB_SUB_SUB_STRUCTU Problème d'allocation de tableau [ par Loki6 ] Salut à tous, comme l'indique le sujet, j'essaie de remplir un tableau (tout bête me direz vous) et pis ben ça ne marche pas !Contexte : C++ natif, av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales