Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tableau de pointeurs / décalage [ Windows / Autre ] (doditch77)

dimanche 6 janvier 2008 à 19:12:03 | Tableau de pointeurs / décalage

doditch77

Bonjour,j'ai crée une classe Voilere. Celle ci contient un tableau de pointeurs sur des objets de type Oiseau. Je dois créer une méthode libere(int rang) qui libere une case du tableau (un Oiseau) et qui décale vers la gauche tous les élément qui étaient à droite de ce rang. voilà ce que j'ai écrit: void Voliere :: libere(int rang) { delete tab[rang]; int i; for(i=rang+1;i
dimanche 6 janvier 2008 à 19:30:16 | Re : Tableau de pointeurs / décalage

SAKingdom

Membre Club
void Voliere :: libere(int rang)
{
           delete tab[rang];
           for(int i = rang+1; i<nbOiseau; i++) tab[i-1]=tab[i];
          nbOiseau--;
}

C++ (@++)

dimanche 6 janvier 2008 à 19:33:17 | Re : Tableau de pointeurs / décalage

doditch77

Euh... Désolé j'ai pas compris ce que je devais changer... Peux tu me réexpliquer? Merci

dimanche 6 janvier 2008 à 19:37:21 | Re : Tableau de pointeurs / décalage

SAKingdom

Membre Club
On ne supprime qu'une seule classe Oiseau.
On enlève donc
nbOiseau=nbOiseau-1
de la boucle.

C++ (@++)

dimanche 6 janvier 2008 à 19:40:41 | Re : Tableau de pointeurs / décalage

luhtor

Bas tu mets "nbOiseau=nbOiseau-1;" dans ta boucle for, c'est débile. SAKingdomt'a donné la version corrigée.

dimanche 6 janvier 2008 à 19:44:05 | Re : Tableau de pointeurs / décalage

doditch77

Oui ça j'ai compris en fait. Le probleme c'est que lorsque supprime le premier oiseau de la liste, je me retrouve bien avec deux oiseaux (au lieu de trois auparavant). Mais le décalage que je fais ne doit pas être bon puisque au lieu d'avoir mes deux oiseaux restant je me retrouve avec un seul oiseau en double. Ex: j'ai Oiseau O1, O2, O3. je supprime 01 (qui disparait bien) mais je me retrouve avec O2 et O2. (merci luthor j'avais compris!!!!)

dimanche 6 janvier 2008 à 19:49:38 | Re : Tableau de pointeurs / décalage

doditch77

J'ai compris et trouvé merci encore pour l'aide.

dimanche 6 janvier 2008 à 19:51:01 | Re : Tableau de pointeurs / décalage

SAKingdom

Membre Club
Même avec mon code ?
Dans ce cas, ça signifit que nbOiseau ne contient pas le bon nombre de classes.

C++ (@++)

dimanche 6 janvier 2008 à 19:51:50 | Re : Tableau de pointeurs / décalage

SAKingdom

Membre Club
Oups.
Quel était le problème ?

C++ (@++)

Cette discussion est classé dans : tableau, pointeurs, rang, oiseau, libere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structures, pointeurs, malloc et realloc reunis !! :) [ par mindark ] Alors la, je suis completement coulé !Voila mon probleme :J'ai une tableau "grid" qui est un tableau de structures "cell" :struct cell {bool bloquant; Pointeurs et tableau de pointeurs [ par dragon3x6 ] Salut à la communauté des developpeurs C,j'essai d'écrire un bout de code qui enregistre une liste de mots dans une structure de type arbre.Lorsqu'un tableau de pointeurs de fonctions [ par trapic ] Bonjour,     J'aimerais réaliser une procédure appelant une liste de fonctions variables à argument variables. Exemple: //Le tableau des fonctions e Pointeurs et Tableau ansi que malloc [ par Hkz ] Bonjour à tous ;)     Alors voila pour mon prochaine programme j'ai besoin d'un tableau sans taille présise donc je me suis tourné vers les pointeurs passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc pointeurs de tableau [ par _Jonathan ] salut a tousje cherche a lire dans un fichier (sa, sa va...) chaques lignes et les stocker dans un tableau.ex : *Tableau[];.........printf("texte 1 : Pointeurs et changement de types louches [ par benlustr ] Bonjour à tous. J'ai un problème bizarre : Je dois récupérer une image en niveaux de gris (0-255) en mémoire. Or, cette image est créée par une carte pointeurs char, char* et tableau [ par bbear ] 'lutj'ai un probleme avec des chaines de caracteres, tableaux de chaines et autres joyeusetéesc'est pour un hiscore. je ne sais pas si la manière de f tableau de pointeurs vers des structures [ par Kurpeus1 ] Bonjour et joyeuses fêtes a tous.Je voudrais créer un tableau de pointeurs vers des structures (de taille identiques) mais je ne sais pas trop comment C - Tableau à deux dimensions, de pointeurs [ par lamoua76 ] Bonjour à tous !Je dois créer un tableau à deux dimensions de pointeurs (d'une structure que j'ai créé).Ma structure se nomme ainsi : pile.Mon tableau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.