Accueil > Forum > > > > Tableau de pointeurs / décalage
Tableau de pointeurs / décalage
dimanche 6 janvier 2008 à 19:12:03 |
Tableau de pointeurs / décalage

doditch77
|
Bonjour,j'ai crée une classe Voilere. Celle ci contient un tableau de pointeurs sur des objets de type Oiseau. Je dois créer une méthode libere(int rang) qui libere une case du tableau (un Oiseau) et qui décale vers la gauche tous les élément qui étaient à droite de ce rang. voilà ce que j'ai écrit:
void Voliere :: libere(int rang)
{
delete tab[rang];
int i;
for(i=rang+1;i
|
|
dimanche 6 janvier 2008 à 19:30:16 |
Re : Tableau de pointeurs / décalage

SAKingdom
|
void Voliere :: libere(int rang)
{
delete tab[rang];
for(int i = rang+1; i<nbOiseau; i++) tab[i-1]=tab[i]; nbOiseau--; }
C++ (@++)
|
|
dimanche 6 janvier 2008 à 19:33:17 |

doditch77
|
Euh... Désolé j'ai pas compris ce que je devais changer...
Peux tu me réexpliquer?
Merci
|
|
dimanche 6 janvier 2008 à 19:37:21 |

SAKingdom
|
On ne supprime qu'une seule classe Oiseau. On enlève donc nbOiseau=nbOiseau-1 de la boucle. C++ (@++)
|
|
dimanche 6 janvier 2008 à 19:40:41 |

luhtor
|
Bas tu mets "nbOiseau=nbOiseau-1;" dans ta boucle for, c'est débile. SAKingdomt'a donné la version corrigée.
|
|
dimanche 6 janvier 2008 à 19:44:05 |

doditch77
|
Oui ça j'ai compris en fait. Le probleme c'est que lorsque supprime le premier oiseau de la liste, je me retrouve bien avec deux oiseaux (au lieu de trois auparavant). Mais le décalage que je fais ne doit pas être bon puisque au lieu d'avoir mes deux oiseaux restant je me retrouve avec un seul oiseau en double.
Ex: j'ai Oiseau O1, O2, O3.
je supprime 01 (qui disparait bien) mais je me retrouve avec O2 et O2.
(merci luthor j'avais compris!!!!)
|
|
dimanche 6 janvier 2008 à 19:49:38 |

doditch77
|
J'ai compris et trouvé merci encore pour l'aide.
|
|
dimanche 6 janvier 2008 à 19:51:01 |

SAKingdom
|
Même avec mon code ? Dans ce cas, ça signifit que nbOiseau ne contient pas le bon nombre de classes. C++ (@++)
|
|
dimanche 6 janvier 2008 à 19:51:50 |

SAKingdom
|
Oups. Quel était le problème ? C++ (@++)
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, pointeurs, rang, oiseau, libere
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Structures, pointeurs, malloc et realloc reunis !! :) [ par mindark ]
Alors la, je suis completement coulé !Voila mon probleme :J'ai une tableau "grid" qui est un tableau de structures "cell" :struct cell {bool bloquant;
Pointeurs et tableau de pointeurs [ par dragon3x6 ]
Salut à la communauté des developpeurs C,j'essai d'écrire un bout de code qui enregistre une liste de mots dans une structure de type arbre.Lorsqu'un
tableau de pointeurs de fonctions [ par trapic ]
Bonjour, J'aimerais réaliser une procédure appelant une liste de fonctions variables à argument variables. Exemple: //Le tableau des fonctions e
Pointeurs et Tableau ansi que malloc [ par Hkz ]
Bonjour à tous ;) Alors voila pour mon prochaine programme j'ai besoin d'un tableau sans taille présise donc je me suis tourné vers les pointeurs
passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ]
bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc
pointeurs de tableau [ par _Jonathan ]
salut a tousje cherche a lire dans un fichier (sa, sa va...) chaques lignes et les stocker dans un tableau.ex : *Tableau[];.........printf("texte 1 :
Pointeurs et changement de types louches [ par benlustr ]
Bonjour à tous. J'ai un problème bizarre : Je dois récupérer une image en niveaux de gris (0-255) en mémoire. Or, cette image est créée par une carte
pointeurs char, char* et tableau [ par bbear ]
'lutj'ai un probleme avec des chaines de caracteres, tableaux de chaines et autres joyeusetéesc'est pour un hiscore. je ne sais pas si la manière de f
tableau de pointeurs vers des structures [ par Kurpeus1 ]
Bonjour et joyeuses fêtes a tous.Je voudrais créer un tableau de pointeurs vers des structures (de taille identiques) mais je ne sais pas trop comment
C - Tableau à deux dimensions, de pointeurs [ par lamoua76 ]
Bonjour à tous !Je dois créer un tableau à deux dimensions de pointeurs (d'une structure que j'ai créé).Ma structure se nomme ainsi : pile.Mon tableau
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|