begin process at 2012 05 30 18:06:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

tableau d'objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau d'objet

jeudi 13 avril 2006 à 17:11:21 | tableau d'objet

dark_naruto25

Coucou tout le monde !
J'essai de faire un tableau d'objet, je déclare donc mon tableau :
Bitmap tab[10];
Je suis quasiment sûr que le cette ligne appel un constructeur (sans paramètre). Mais dans une fonction (pour l'initialisation), je fait :
for(i=0; i<10; i++)
  tab.Bitmap("fichier");

et j'obtiens dont cette erreur :
calling type `Bitmap' like a method

Si quelqu'un a une astuce, ça serai donc très cool
merci

jeudi 13 avril 2006 à 17:15:29 | Re : tableau d'objet

DeAtHCrAsH

for(i=0; i<10; i++)
{
  tab[i] = new Bitmap;
}

Shell
jeudi 13 avril 2006 à 17:17:57 | Re : tableau d'objet

dark_naruto25

Comme je le prévoyais, il doit déjà appelé les constructeurs, j'obtiens l'erreur :
no match for 'operator='

jeudi 13 avril 2006 à 17:22:00 | Re : tableau d'objet

DeAtHCrAsH

Si ton code n'est pas trop long, mets le ici.

Shell
jeudi 13 avril 2006 à 17:25:20 | Re : tableau d'objet

dark_naruto25

Bitmap tab[10];

void initialisation() {
    int i;
    for(i=0; i<10; i++)
       tab.Bitmap("fichier");

jeudi 13 avril 2006 à 17:39:38 | Re : tableau d'objet

DeAtHCrAsH

Bitmap c'est une classe que tu as fait ?

Shell
jeudi 13 avril 2006 à 17:40:59 | Re : tableau d'objet

dark_naruto25

oui
mais il me semblait que l'on pouvais rappelé le constructeur d'une class, même après la création. Et là, apparement il ne veux pas, il le confond avec le type Bitmap.
Donc c'est assez chiant

jeudi 13 avril 2006 à 19:06:12 | Re : tableau d'objet

luhtor

Surement pas. Impossible d'appeler un constructeur apres la création de la variable.

jeudi 13 avril 2006 à 19:16:30 | Re : tableau d'objet

ymca2003

Réponse acceptée !
Bitmap* tab[10];
for(i=0; i<10; i++)
  tab[i] = new Bitmap("fichier");

jeudi 13 avril 2006 à 23:24:38 | Re : tableau d'objet

luhtor

Réponse acceptée !
Mais je suis pas sur que ce soit utile d'utiliser de l'allocation dynamique pour ca. Tu as juste a définir une fonction Init() ou Set() qui te permet de mettre à l'état par défaut tes objets.

1 2

Cette discussion est classée dans : objet, tableau, tab, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déplacement d'un objet [ par dim ] je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide déplacement d'un objet en c [ par dim ] je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l Occurence Tableau [ par BimboKlak ] Comment faire pour trouver l'occurence d'un nombre dans un tableau à 1 dimension en C?ex:tab[4] = {3, 2, 3, 2}for (i=0;i cout Et ensuite trouver comb c++ objet : information theorique [ par adidmamah ] bon voila g une class terrainje cré un objet :terrain t[2];ici j'imagine que le constructeur de la class est appeler 2 fois pour chaque case du tablea Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ] salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le Blem Somme ELmt d'un Tableau Bidimensionnel [ par Orezza ] Slt c encore moi, le boulet de l'info...c tjrs le meme prog mais cette fois ci j'aimerais afficher la somme des elmts de mon tableaux.#include #includ ajout d'un caractere dans un tableau [ par kalf2000 ] salut,g un petit blèm:g un tableau de caractère où g mis un chiffre, aprés avoir utilisé la fct itoa. et il fo que j'insere un autre chiffre avant cel Tableau suite... [ par Niníel ] Alors voila ma 2ème question de la journée :-PJ'ai un tableau de caractères 64 position: char Tab[64], un compteur: int inCompter et un tableau de 1 p tableau unidimensionnel .... [ par slowlover ] j'ai fais un tableau unidimensionnel dont voici l'algorithme:#includeint main(){//declarationsfloat tab[10];int i;for(i=0;i{printf("entrez la valeur %

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,337 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales