begin process at 2012 05 30 18:06:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Tableau d'objets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau d'objets

mercredi 13 avril 2011 à 18:04:02 | Tableau d'objets

Adel85

Bonjour,

J'ai un tableau d'objets et je veux accéder à une méthode de l'ième objet. Par exemple
class A
{ double x;
public :
A()
{
x=0.;
}
getx()
{return this->x;}
setx(double x)
{this->x=x;}
};
int main()
{
A tab[20];
cout<<tab[0].getx();// c'est la ou ca bloque
return 0;
}

Est ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance
mercredi 13 avril 2011 à 19:20:56 | Re : Tableau d'objets

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ta classe est mal écrite. Une fonction DOIT avoir un type de retour.

Aucun souci avec ceci:
Code C/C++ :
#include <iostream>

class A
{
public:
  A()
    : _x(0)
  {
  }

double getX() const
  {
    return _x;
  }

void setX(double x)
  {
    _x = x;
  }
private:
 double _x;
};

int main()
{
  A tab[20];
  std::cout << tab[0].getX() << std::endl;
  return 0;
}

PS: Évite les "using namespace", voir: [ Lien ]

mercredi 13 avril 2011 à 19:26:50 | Re : Tableau d'objets

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

Tu ne déclares pas ce que tu retournes avec getx(), par défaut, c'est certainement void.

double getx() {return this->x;}
double setx(double x) {return this->x=x;}

@++
mercredi 13 avril 2011 à 19:58:27 | Re : Tableau d'objets

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
@patatalo: Pas de type de retour, par défaut c'est int, non ? double getX => ok, mais je dirais plutôt void setX, sans le return.

jeudi 14 avril 2011 à 13:34:31 | Re : Tableau d'objets

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
@CptPingu: Après infos, la spécification K&R est bien int. Je préfère retourner la valeur modifiée de la classe contenante, même pour un set.

@++
jeudi 14 avril 2011 à 16:06:14 | Re : Tableau d'objets

Adel85

Merci à tous. J'ai ajouté le type de retour double et ça fonctionné.
a+

Cette discussion est classée dans : tableau, return, double, objets, getx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau dynamique d'objets [ par jonathan100 ] Bonjour a tous! Voici mon probleme. J'ai une classe Voiture dans Voiture.h. Dans le programme principal, je souhaite créer un tableau qui contiendra d tableau a double entrée alloué dynamiquement [ par amortlintelligence ] Voila j'aurais voulu utiliser un tableau (tableau de tableau) dans une fonction. Je pense qu'il faut donc que je le crée dynamiquement avec un code du Tableau dynamique d'objets [ par ph4ntomas ] Bonjour,Voilà le problème...Supposons que mon programme ne soit composé que d'une classe et que ce programme crée un certain nombre d'instances de cet Liste chainé - Tableau dynamique [ par Alucard ] Bonjour,Je me demandais quel était le meilleur choix à faire entre ces 2 systèmes de gestion de suite d'objets en mémoire.J'hésite un peu car finaleme probleme reallocation memoire vecteur [ par savoyard ] double *b;//fction allocation memoire: (permet d'allouer pas obligatoirement à partir de b[0] mais d ou on veut:double *dvector(int nl,int nh){double tableau [ par imanedaoudi ] Salut,Je veux récuperer le tableaux triée sans faire return, avec ce programme je recupere le tableau non trier ,comment faire pour recuperer le tab t Utiliser un tableau de double en retour d'une DLL pour VB6 [ par les french texans ] Bonjour, je vais essayer d'etre claire.J'ai un programme en VB6 (qui marche normalement) qui a un tableau de double :"Dim picture_array(0 To 310, 0 To cosinus [ par anek971 ] Bonjour ,ben avt de demander de l'aide j'ai chercher sur le forum mais ya pas le programme en c.Et en faite c juste pr une verification car mon progra return tableau de caracteres en C++ [ par sozer2 ] Bonjour j'aimerai savoir comment retourner correctement un tableau de caractère en C++Voici mon code qui contient une erreur au niveau du return et au comment faire insérer du 'char' dans un tableau de 'double' [ par felisk ] J'ai créé un tableau où je stocke des valeurs de type 'double', j'aimerai dans les prières ligne de ce tableau insérer quelques lignes de commentaires

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales