begin process at 2012 05 30 18:06:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

tableau multidimentionnel en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau multidimentionnel en C++

vendredi 23 juillet 2004 à 18:16:37 | tableau multidimentionnel en C++

paskouaouch

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il ya moyen de créer des tableau en C++ de dimention n (n= 3, 4, 5 ou plus...) sans utiliser
double***** tab,
vector<double> tab(n*n*n*n),
vector<vector<vector<double>...>>> ???
je croit savoir qu'il y a une methode subtil en utilisant un appel recursive de templates, mais je ne connais pas les details de cette methode.

En vous remerciant d'avance.
samedi 24 juillet 2004 à 15:22:04 | Re : tableau multidimentionnel en C++

ShareVB

salut

la syntaxe est :

type nom[nombre_ligne_dimension_1][nombre_ligne_dimension_2][nombre_ligne_dimension_3]...[nombre_ligne_dimension_n];

ou avec initialisation :
type nom[nombre_ligne_dimension_1][nombre_ligne_dimension_2][nombre_ligne_dimension_3]...[nombre_ligne_dimension_n]={{{..{{value1_n,value2_n,...valuen_n},{...}},{...}...}}};

voilà

ShareVB
samedi 24 juillet 2004 à 18:13:18 | Re : tableau multidimentionnel en C++

djl

ShareVB > ce que paskouaouch voudrait faire, c'est

MultiDimArray< int, 5> tab_5_dim; par exemple

paskouaouch > ca existe deja ( je sais plus ou j'ai deja vu ca, peut etre dans boost) mais c'est loin d'etre un simple tour de passe passe avec les template (en generale c'est encapsuler ddans une classe)

enfin si tu retrouve la fameuse methode dont tu parle je veux bien voir comment on fait

Cette discussion est classée dans : methode, tableau, tab, vector, multidimentionnel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout d'un caractere dans un tableau [ par kalf2000 ] salut,g un petit blèm:g un tableau de caractère où g mis un chiffre, aprés avoir utilisé la fct itoa. et il fo que j'insere un autre chiffre avant cel Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ] salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le Blem Somme ELmt d'un Tableau Bidimensionnel [ par Orezza ] Slt c encore moi, le boulet de l'info...c tjrs le meme prog mais cette fois ci j'aimerais afficher la somme des elmts de mon tableaux.#include #includ tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l Occurence Tableau [ par BimboKlak ] Comment faire pour trouver l'occurence d'un nombre dans un tableau à 1 dimension en C?ex:tab[4] = {3, 2, 3, 2}for (i=0;i cout Et ensuite trouver comb pb de tableau [ par Ricool ] Saluten fait je code sous linux Mandrake 9.2je veux utiliser des tableaumais il me met une erreur si j'ecripar ex :tab[1][2] = 2;il met : subscripted passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc Tableau à 3 dimensions [ par VinceExtense ] Savez vous comment faire passer en paramètre un tableau à 3 dimensions ?void fonction1(int x,iny y,int z){int tab[x][y][z];}void fonction2(int ***tab, Tableau de String [ par Tigris94 ] Bonjour, c est pas compliqué je pense mais qd on sait pas c est embetant. Peut on retourner un tableau de string :je veux fairestring ::mafct(){string tableau a 2 dim [ par Kevin972 ] salut a tous!!g un probleme pour passer en parametre un tableau a 2 dimensions:fonction1(void){ float tab[400][400];............ fonction(tab);}fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales