Accueil > Forum > > > > Tableau multidimensionel et fichiers
Tableau multidimensionel et fichiers
mercredi 6 août 2003 à 01:10:30 |
Tableau multidimensionel et fichiers

AngeloVivaldi
|
slt à tous. Voila, je voudrai mettre dans un tableau multidimensionel chaque ligne d'un fichier, puis modifier une ligne du tableau pour le réécrire dans un fichier. C pour modifier juste une ligne d'un fichier. Seulement, ma méthode ne fonctionne pas comme je le voudrais ... Quelqu'un peut m'aider ou me donner un exemple ?
|
|
mercredi 6 août 2003 à 01:27:12 |
Re : Tableau multidimensionel et fichiers

aardman
|
Salut, Comment tu trouve la ligne de ton fichier a modifier ? tu sais ce qu'elle contient ?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> slt à tous. > > Voila, je voudrai mettre dans un tableau multidimensionel chaque ligne d'un fichier, puis modifier une ligne du tableau pour le réécrire dans un fichier. > C pour modifier juste une ligne d'un fichier. > Seulement, ma méthode ne fonctionne pas comme je le voudrais ... > Quelqu'un peut m'aider ou me donner un exemple ?
|
|
mercredi 6 août 2003 à 19:10:57 |

AngeloVivaldi
|
ben ouai. En fait, j'ai déclarer des constantes :
#define NOM 0 #define PRENOM 1 ... ainsi de suite et comme ceci je sais que la ligne 0 dans le tableau contient un nom, pour pouvoir le modifier dans le tableau et tout réécrire dans un fichier.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > Comment tu trouve la ligne de ton fichier a modifier ? tu sais ce qu'elle contient ? > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > slt à tous. > > > > Voila, je voudrai mettre dans un tableau multidimensionel chaque ligne d'un fichier, puis modifier une ligne du tableau pour le réécrire dans un fichier. > > C pour modifier juste une ligne d'un fichier. > > Seulement, ma méthode ne fonctionne pas comme je le voudrais ... > > Quelqu'un peut m'aider ou me donner un exemple ? >
|
|
mercredi 6 août 2003 à 19:27:22 |

aardman
|
Salut, Tu charge ton fichier dans ton tableau avec une boucle, (avec fopen, fgets, fclose). Ensuite tu modifie ta ligne, tu vide le fichier, et tu recopie le tableau dans le fichier. voila
> ben ouai. > En fait, j'ai déclarer des constantes : > > #define NOM 0 > #define PRENOM 1 > ... > ainsi de suite et comme ceci je sais que la ligne 0 dans le tableau contient un nom, pour pouvoir le modifier dans le tableau et tout réécrire dans un fichier. > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > Comment tu trouve la ligne de ton fichier a modifier ? tu sais ce qu'elle contient ? > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > slt à tous. > > > > > > Voila, je voudrai mettre dans un tableau multidimensionel chaque ligne d'un fichier, puis modifier une ligne du tableau pour le réécrire dans un fichier. > > > C pour modifier juste une ligne d'un fichier. > > > Seulement, ma méthode ne fonctionne pas comme je le voudrais ... > > > Quelqu'un peut m'aider ou me donner un exemple ? > > >
|
|
jeudi 7 août 2003 à 00:03:51 |

AngeloVivaldi
|
Ouai c bon merci. Seulement maintenant, je sais pas pk, mais lorsque je déclare un fichier pour pouvoir l'utilisé, sa ne fait rien !!!
ofstream fs(nameFile); // il y a prob ici mais je sais pas pk !!
donc je ne peux pas mettre mon tableau en fichier !!!!
> Salut, > Tu charge ton fichier dans ton tableau avec une boucle, (avec fopen, fgets, fclose). > Ensuite tu modifie ta ligne, tu vide le fichier, et tu recopie le tableau dans le fichier. > voila > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > ben ouai. > > En fait, j'ai déclarer des constantes : > > > > #define NOM 0 > > #define PRENOM 1 > > ... > > ainsi de suite et comme ceci je sais que la ligne 0 dans le tableau contient un nom, pour pouvoir le modifier dans le tableau et tout réécrire dans un fichier. > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut, > > > Comment tu trouve la ligne de ton fichier a modifier ? tu sais ce qu'elle contient ? > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > slt à tous. > > > > > > > > Voila, je voudrai mettre dans un tableau multidimensionel chaque ligne d'un fichier, puis modifier une ligne du tableau pour le réécrire dans un fichier. > > > > C pour modifier juste une ligne d'un fichier. > > > > Seulement, ma méthode ne fonctionne pas comme je le voudrais ... > > > > Quelqu'un peut m'aider ou me donner un exemple ? > > > > > >
|
|
jeudi 7 août 2003 à 00:05:54 |

aardman
|
Salut, Moi je t'ai conseillé fopen fgets et fclose.
FILE * fichier; fichier = fopen(...); ... fgets(...); ... //et a la fin fclose(fichier);
> Ouai c bon merci. > Seulement maintenant, je sais pas pk, mais lorsque je déclare un fichier pour pouvoir l'utilisé, sa ne fait rien !!! > > ofstream fs(nameFile); // il y a prob ici mais je sais pas pk !! > > donc je ne peux pas mettre mon tableau en fichier !!!! > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > Tu charge ton fichier dans ton tableau avec une boucle, (avec fopen, fgets, fclose). > > Ensuite tu modifie ta ligne, tu vide le fichier, et tu recopie le tableau dans le fichier. > > voila > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > ben ouai. > > > En fait, j'ai déclarer des constantes : > > > > > > #define NOM 0 > > > #define PRENOM 1 > > > ... > > > ainsi de suite et comme ceci je sais que la ligne 0 dans le tableau contient un nom, pour pouvoir le modifier dans le tableau et tout réécrire dans un fichier. > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Salut, > > > > Comment tu trouve la ligne de ton fichier a modifier ? tu sais ce qu'elle contient ? > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > slt à tous. > > > > > > > > > > Voila, je voudrai mettre dans un tableau multidimensionel chaque ligne d'un fichier, puis modifier une ligne du tableau pour le réécrire dans un fichier. > > > > > C pour modifier juste une ligne d'un fichier. > > > > > Seulement, ma méthode ne fonctionne pas comme je le voudrais ... > > > > > Quelqu'un peut m'aider ou me donner un exemple ? > > > > > > > > > >
|
|
jeudi 7 août 2003 à 19:09:20 |

AngeloVivaldi
|
G trouvé le prob ! En fait le tableau dans lequel je stock le fichier débordait (a cause de mon algo) et allait se stocker dans le tableau destiné a prendre le nom du fichier ! G réussi a régler ce prob.
Sinon tu connaitrai pas par hasard un truk pour les control de dépassement ? Parce ke, g un tableau de char destiné a prendre le nom d'une personne, seulement, si la personen inscrit un nom plus grand que la capacité du tableau, yaura débordement !! et je veux pas ke sa arrive c galère ! j'utilise cin.getline(nom,20) mais ca na pa l'aire de marcher
Merci quand meme.
> Salut, > Moi je t'ai conseillé fopen fgets et fclose. > > FILE * fichier; > fichier = fopen(...); > ... > fgets(...); > ... > //et a la fin > fclose(fichier); > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Ouai c bon merci. > > Seulement maintenant, je sais pas pk, mais lorsque je déclare un fichier pour pouvoir l'utilisé, sa ne fait rien !!! > > > > ofstream fs(nameFile); // il y a prob ici mais je sais pas pk !! > > > > donc je ne peux pas mettre mon tableau en fichier !!!! > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut, > > > Tu charge ton fichier dans ton tableau avec une boucle, (avec fopen, fgets, fclose). > > > Ensuite tu modifie ta ligne, tu vide le fichier, et tu recopie le tableau dans le fichier. > > > voila > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > ben ouai. > > > > En fait, j'ai déclarer des constantes : > > > > > > > > #define NOM 0 > > > > #define PRENOM 1 > > > > ... > > > > ainsi de suite et comme ceci je sais que la ligne 0 dans le tableau contient un nom, pour pouvoir le modifier dans le tableau et tout réécrire dans un fichier. > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Salut, > > > > > Comment tu trouve la ligne de ton fichier a modifier ? tu sais ce qu'elle contient ? > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > slt à tous. > > > > > > > > > > > > Voila, je voudrai mettre dans un tableau multidimensionel chaque ligne d'un fichier, puis modifier une ligne du tableau pour le réécrire dans un fichier. > > > > > > C pour modifier juste une ligne d'un fichier. > > > > > > Seulement, ma méthode ne fonctionne pas comme je le voudrais ... > > > > > > Quelqu'un peut m'aider ou me donner un exemple ? > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
jeudi 7 août 2003 à 19:18:18 |

aardman
|
Salut, ben met cin.getline(nom,256)
> G trouvé le prob ! En fait le tableau dans lequel je stock le fichier débordait (a cause de mon algo) et allait se stocker dans le tableau destiné a prendre le nom du fichier ! G réussi a régler ce prob. > > Sinon tu connaitrai pas par hasard un truk pour les control de dépassement ? Parce ke, g un tableau de char destiné a prendre le nom d'une personne, seulement, si la personen inscrit un nom plus grand que la capacité du tableau, yaura débordement !! et je veux pas ke sa arrive c galère ! > j'utilise cin.getline(nom,20) mais ca na pa l'aire de marcher > > Merci quand meme. > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > Moi je t'ai conseillé fopen fgets et fclose. > > > > FILE * fichier; > > fichier = fopen(...); > > ... > > fgets(...); > > ... > > //et a la fin > > fclose(fichier); > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Ouai c bon merci. > > > Seulement maintenant, je sais pas pk, mais lorsque je déclare un fichier pour pouvoir l'utilisé, sa ne fait rien !!! > > > > > > ofstream fs(nameFile); // il y a prob ici mais je sais pas pk !! > > > > > > donc je ne peux pas mettre mon tableau en fichier !!!! > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Salut, > > > > Tu charge ton fichier dans ton tableau avec une boucle, (avec fopen, fgets, fclose). > > > > Ensuite tu modifie ta ligne, tu vide le fichier, et tu recopie le tableau dans le fichier. > > > > voila > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > ben ouai. > > > > > En fait, j'ai déclarer des constantes : > > > > > > > > > > #define NOM 0 > > > > > #define PRENOM 1 > > > > > ... > > > > > ainsi de suite et comme ceci je sais que la ligne 0 dans le tableau contient un nom, pour pouvoir le modifier dans le tableau et tout réécrire dans un fichier. > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Salut, > > > > > > Comment tu trouve la ligne de ton fichier a modifier ? tu sais ce qu'elle contient ? > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > slt à tous. > > > > > > > > > > > > > > Voila, je voudrai mettre dans un tableau multidimensionel chaque ligne d'un fichier, puis modifier une ligne du tableau pour le réécrire dans un fichier. > > > > > > > C pour modifier juste une ligne d'un fichier. > > > > > > > Seulement, ma méthode ne fonctionne pas comme je le voudrais ... > > > > > > > Quelqu'un peut m'aider ou me donner un exemple ? > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
vendredi 8 août 2003 à 14:59:01 |

AngeloVivaldi
|
Certe, mais , si le gars met plus de lettre que le tableau de char qui va stocker la phrase, celui ci va déborder, et c ce ke je ne veux pas. Ou dans un autre cas, on prendrai X nbr de char dans le flux, mais le reste ira dans le prochain cin.getline, ce qui est désagréable .
Merci
> Salut, > ben met cin.getline(nom,256) > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > G trouvé le prob ! En fait le tableau dans lequel je stock le fichier débordait (a cause de mon algo) et allait se stocker dans le tableau destiné a prendre le nom du fichier ! G réussi a régler ce prob. > > > > Sinon tu connaitrai pas par hasard un truk pour les control de dépassement ? Parce ke, g un tableau de char destiné a prendre le nom d'une personne, seulement, si la personen inscrit un nom plus grand que la capacité du tableau, yaura débordement !! et je veux pas ke sa arrive c galère ! > > j'utilise cin.getline(nom,20) mais ca na pa l'aire de marcher > > > > Merci quand meme. > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut, > > > Moi je t'ai conseillé fopen fgets et fclose. > > > > > > FILE * fichier; > > > fichier = fopen(...); > > > ... > > > fgets(...); > > > ... > > > //et a la fin > > > fclose(fichier); > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Ouai c bon merci. > > > > Seulement maintenant, je sais pas pk, mais lorsque je déclare un fichier pour pouvoir l'utilisé, sa ne fait rien !!! > > > > > > > > ofstream fs(nameFile); // il y a prob ici mais je sais pas pk !! > > > > > > > > donc je ne peux pas mettre mon tableau en fichier !!!! > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > Salut, > > > > > Tu charge ton fichier dans ton tableau avec une boucle, (avec fopen, fgets, fclose). > > > > > Ensuite tu modifie ta ligne, tu vide le fichier, et tu recopie le tableau dans le fichier. > > > > > voila > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > ben ouai. > > > > > > En fait, j'ai déclarer des constantes : > > > > > > > > > > > > #define NOM 0 > > > > > > #define PRENOM 1 > > > > > > ... > > > > > > ainsi de suite et comme ceci je sais que la ligne 0 dans le tableau contient un nom, pour pouvoir le modifier dans le tableau et tout réécrire dans un fichier. > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > Réponse au message : > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > Salut, > > > > > > > Comment tu trouve la ligne de ton fichier a modifier ? tu sais ce qu'elle contient ? > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > Réponse au message : > > > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > > > > > slt à tous. > > > > > > > > > > > > > > > > Voila, je voudrai mettre dans un tableau multidimensionel chaque ligne d'un fichier, puis modifier une ligne du tableau pour le réécrire dans un fichier. > > > > > > > > C pour modifier juste une ligne d'un fichier. > > > > > > > > Seulement, ma méthode ne fonctionne pas comme je le voudrais ... > > > > > > > > Quelqu'un peut m'aider ou me donner un exemple ? > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, tableau, fichiers, multidimensionel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[C] lignes d'un fichier dans un tableau : Segmentation fault [ par Michel76 ]
Bonjour,Pardonnez-moi de cette question de débutant.Soit un fichier contenant :-----001002-----Je souhaiterais mettre chacune des lignes de ce fichier
pb avec tableau et fichier texte [ par krolanta ]
Voila mon pb é que g un fichier texte avec des coordonnées et que je voudrais mettre chaque coordonnées ds une case du tableau.En fait ca revient a li
fichiers en c... [ par cedric.quick ]
Salut tout le monde, comment allez vous ? Voilà j'ai une petite question à vous poser, puis je ? Merci !! Donc voilà je suis étudiant, et je dois fai
conversion de fichiers [ par sergio18 ]
salutJe fais un projet où je dois faire une conversion du fichier.POur cela le prof qui me suit m'a demandé d'effectuer ds un premier temps une lectur
probleme de fichiers [ par sergio18 ]
Bonjourj'ai un soucis pour recuperer une chaine de caractère.voici le code:Class Fichier{Lire();}Fichier::Fichier(){FILE *fichier;fichier=fopen(nomfic
Ouverture fichier voumineux.... [ par Clonk ]
Bonjour,J'ai une appli en C++ ou je dois ouvrir plusieurs fichiers texte qui peuvent faire plusieurs mégas (jusqu'à 5megs pour le moment...)Je dois le
gestion de fichiers en C [ par selmaensi ]
bonjour,je voudrais savoir comment faire une modification directe sur un fichier enC (le fichier est un bloc note;document texte) qui contient des enr
manipulation des fichiers avec c++ [ par zing_tun ]
Salut , c Anis de tunis ,en ce moment je suis en stage et je suis charger de developper un outil de synchronisation entre de base de donnees .le conte
Comparer 2 fichiers textes rapidement [ par chtitpierre78 ]
Bonjour,Suite à un premier poste, dont le titre ne correspond pas du tout a ma demande, je re-poste ici, en espérant trouver solution à mon problème.
Chercher un string dans un fichier texte ? [ par chtitpierre78 ]
Bonjour,Je développe actuellement un outils en C++ (VisualC++) qui me permet de comparer 2 fichiers textes (.txt) d'environ 4Mo chacun (soit environ 6
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|