begin process at 2012 05 30 18:05:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

tableau modifié

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau modifié

vendredi 30 juillet 2010 à 10:19:09 | tableau modifié

youssefmahdia

bonjour, j'ai rencontré un problème lors de la modification d'un tableau. en effet, mon premier tableau nommé T contient 3000 éléments. je veux créer un nouveau tableau nommé L qui contient les élements de T situées au positions pairs (T[0],T[2],T[4],...), et les éléments aux positions 6*i+1 (i=1..500).
donc L va contenir T[0],T[2],T[4],T[6],T[7],T[8],T[10],T[12],T[13],T[14],T[16],T[18],T[19],T[20],....
quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.
merci d'avance.
youssef
vendredi 30 juillet 2010 à 15:41:05 | Re : tableau modifié

DeAtHCrAsH

Salut,

Je ne sais pas de quel type est ton tableau, mais voila en gros a quoi ca peut ressembler :

int i;
int j = 0;
int Tab1[3000];
int Tab2[1500];

// On suppose que tu as initialisé Tab1 a cet étape du code.

for(i=0;i<3000;i=i+2){
Tab2[j++] = Tab1[i]
}

Shell
vendredi 30 juillet 2010 à 16:01:57 | Re : tableau modifié

youssefmahdia

mais le problème c'est pour les élements 7 et 13 et 19 etc (positions 6*i+1), votre solution ne tient pas compte de ces élemnts
vendredi 30 juillet 2010 à 17:15:39 | Re : tableau modifié

Pistol_Pete

Salut
Il suffit de faire deux tests
for(j=0,i=0;i<3000;i++)
if(!i&1 || i%6==1)
Tab2[j++] = Tab1[i];

Attention à la taille de Tab2
A+

Cette discussion est classée dans : tableau, contient, éléments, nommé, modifié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder a un tableau très grand [ par Malkavien ] Langage : C ou C++Voila, j'ai un très grand tableau, alloué dynamiquement avec malloc (+de 65000 emplacements)Son type est char*Pour le remplir, pas d arrangement trés difficile d'un tableau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par omilah ] bonjour,Voici un petit problème algorithmique qui me dérrange: on veut arranger les éléments d'un tableau de la façon suivante:avoir le minimum d'écar mots croisés [ par bissmillah ] J'aimerai avoir de l'aide grace aux menbres inscrits,c'est a props d'un projet que j'ai a faire en c++ (les mots croisés),je doit créer un fichier tex Utilisation de Realloc [ par Kite37 ] Bonjour,J'aurais aimé avoir une petite précision vis à vis de la fonction realloc.En effet, celle ci permet de redimensionner des tableau dynamique, m Décaler les éléments d'un tableau 1D [ par kata ] Bonjour, Peut ton m'aider sur le sujet suivant: j'ai une tableau tell que: tab[5]= {1,2,3,4,5} je voudrais tout décaler tell que: tab égale {5,1, Extension de la classe array [ par sebisp ] Bon, ca y est je vais payer cher d'avoir préférer suivre les cours de math plutot que ceux d'info... Je dois construire une classe darray répondant à Programme c [ par ssana83 ] bonsoir, j'ai réalisé un programme en c où j'ai créé un tableau t_noeuds dont ses éléments sont des pointeurs sur les noeuds d'un arbre. Lors de la dé Thread [ par PriMe2302 ] Bonjour, J'ai un tableau d'éléments et une fonction que je dois appliquer à chaque élément. J'ai créé des Threads (disons 5) pour pouvoir traiter plu Donnée enregistrés dans un fichier et dans un tableau pour traitement [ par MrKoala69 ] Bonjour à tous, (j'espère ne pas m'être trompé pour la catégorie). Je suis étudiant en informatique et j'étudie le C ++. Actuellement je planche su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales