begin process at 2012 05 30 18:05:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Tableau membre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau membre

jeudi 27 octobre 2005 à 11:03:46 | Tableau membre

ekinox17

Bon voila j'ai cree un tableau d'octets du type :
BYTE buffer[25]; // a l'interieur de ma classe et en public autant dire que toutes les fonctions peuvent l'utiliser : et c'est bien pour ça que je l'ai crée car je dois le modifié dans certaines fonctions qui prennet ce tableau comme parametre.
le probleme c'est que j'ai presque tout le temps des probleme de convertions de type
en fait j'ai une fonction ReadCOM(); qui doit modifier mon tableau mais je lui passe en parametre buffer mais il ne le modifie pas
dois je utiliser une reference & ? dois je faire un pointeur ? coment faire un pointeur sur un tableau et le passer en parametres dans une fonction puis a la fin de l'appel de fonction je puissent recupere mon tableau avec ses nouvelles valeurs ?
Tant de questions sans reponse ...
jeudi 27 octobre 2005 à 18:20:59 | Re : Tableau membre

Xaviou

Tu peux utiliser un pointeur :
void ReadCOM(BYTE *buffer)
{
    //
    for(i=0;i<25;i++) (*(buffer+i))++;
    //
}

Pour appeler ta fonction :
ReadCOM(&buffer[0]);

vendredi 28 octobre 2005 à 11:35:50 | Re : Tableau membre

ekinox17

j'ai pas parler de pointeur sur un element du tableau j'ai parler d'un pointeur sur tout le tableau.
afin qu'il soit modifier tout le temps et non pas seuleument dans la fonction ou il est definit.

Cette discussion est classée dans : buffer, fonction, type, tableau, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de type feuille Excel [ par pde ] Comment créer en C++ un tableau de type feuille Excel, comportant des lignes et des colonnes, dans un contrôle ou une vue ? HELP ! fonction prenant en argument entre autre un tableau N... [ par cityhunter ] AIDEZ-MOI!JE SUIS DANS LA GALERE LA PLUS TOTALE...Je dois me pencher sur un programme en langage C, uniquement et pas du C++ ni autre langage...Bref q Traitement de tableau de caracteres. [ par coyotedef ] Je lit des données a partir d un fichier texte et je classe les caracteres dans un tableau de caracteres. jusque la rien de bien special.mais voila, j renvoie d'un tableau en char ds une fonction [ par TheBabyCool ] Comment peut on renvoyer un tableau de char du type :char i[][] dans une fonction ?Merci fonction strlen [ par ToToL ] Voici mon probleme :je voudrai dans un tableau a deux dimetion savoir combien il reste de place dans les colone donc j'ai pensé a la fonction strlen c type de donnée inconnu [ par jeffise57 ] dans une fonction developper par une autre personne j'ai un type char** trucmuche, cette variable est un buffer qui doit recevoir le résultat qu'est c tableau [ par zeratul67 ] J'ai une fonction qui doit me renvoyer un tableau à deux dimensions, mais la taille de l'une des ces 2 dimensions est inconue. (tableau: char cp[x][25 Passer un tableau en parametre d'une fonction [ par julien20vt ] Voila mon probleme:J'ai déclaré une structure Nom_Struct, j'initialise un tableau de Nom_Struct :Nom_Struct maStruct[1000] Ensuite j'ai la fonction s tableau de structures type pointeur [ par chocho ] Voila, je fait en c unpetit utilitaire de gestion d'adhérents.pour cela j'uilise un tableau de structure adhérent composée de deux pointeurs char *nom [TC++]PB d'affichage d'informations d'un fichier [ par kobee12 ] voici en dessous une fonction qui charge les informations d'un fichier avec la fonction Charger_Info, en faisant passer certains arguments, qui corres

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,886 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales