begin process at 2012 05 30 18:05:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

un tableau lu par tout les fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un tableau lu par tout les fichier

samedi 3 juillet 2004 à 19:12:12 | un tableau lu par tout les fichier

Adeon

Salut !
Je suis en train de fabriquer un jeu.
Dans ce jeu, un tablau 2 dimention defini chaque case de la map par une valeur int. Cela s'appelle une matrice je crois.
J'aimerai en faite que tous les fichiers CPP de mon jeu puise y acceder.
- Si je creer un header contenant la creation du tableau et que chaque CPP y es acces, ca foir car il di qu'il la defini plusieur foi meme avec #pragma once
- j'ai essayer plein de truc avec extern const .Mais comme c'est un tableau, ca foire aussi.
Enfin voila, j'aimerai qu'on m'aide un peu
Merci

Adeon
samedi 3 juillet 2004 à 19:45:15 | Re : un tableau lu par tout les fichier

AlexMAN

Membre Club
Tu definis ce tab a 2dimension ds un fichier, sans ocun attribut, normalement koi, puis ds les fichiers ou tu veux utiliser ce tab, tu fais un extern...
VOila

++

Alhexman
dimanche 4 juillet 2004 à 16:12:10 | Re : un tableau lu par tout les fichier

DeAtHCrAsH

Lu,
Voici un exemple pour appuyer ce que dis AlexMAN:

Main.cpp:

// Tu déclares enb globales c'est a dire en heut de ton fichier juste après les include
int MyTab[10][10];

Dans tout tes autres fichiers .cpp tu mets ca en globale:

extern int MyTab[10][10];

Ainsi tu pourras acceder a ton tableau a partir de tout tes fichiers .cpp

A++ et bonne continuation...

Samir
dimanche 4 juillet 2004 à 20:35:19 | Re : un tableau lu par tout les fichier

dletozeun

moi ce que je fais c'est:

header file:

#ifndef monheader

extern int tableau[10][10];

#endif

pour tous les fichiers .cpp :
#include<...>
#include<"monheader.h"

int tableau; //en debut de fichier, pas dans le main

int main()
{
//ensuite tu peux faire des operations dans le tableau:

tableau[0][0]=10;
}

voila avec tt ca tu devrais y arriver
dimanche 4 juillet 2004 à 20:38:14 | Re : un tableau lu par tout les fichier

dletozeun

excuse moi une precision:

je crois que une fois que t'as inclu monheader.h, tu declares int tableau[10][10] une fois dans 1 des fichiers sources et ensuite tu peux l'utiliser dans tous les autres fichiers sources de ton projet

Cette discussion est classée dans : fichier, tableau, jeu, defini, lu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de correspondance des fonctions c++ et de leur fichier #include [ par guguy ] BonjourJ'aimerais savoir s'il serait possible de trouver un tableau de correspondance entre les fonctions c++ et leur fichier #include (ex : cout -> i trie et comparaison dans un tableau pour un jeu [ par cats ] J'ai un devoir à faire et j'ai besoin d'aide. Mon programme est un petit jeu des Maîtres de la Lande. En gros voici mon problème! Dans le jeu, il a de [C] lignes d'un fichier dans un tableau : Segmentation fault [ par Michel76 ] Bonjour,Pardonnez-moi de cette question de débutant.Soit un fichier contenant :-----001002-----Je souhaiterais mettre chacune des lignes de ce fichier tableau d'objet comme variable d'instance [ par MrKribou ] Bon dans le fichier .h (ou fait c comment qu'on appele se fichier la ? header ?) comment declare ton un tableau d'objet comme variable d'instance.Par pb avec tableau et fichier texte [ par krolanta ] Voila mon pb é que g un fichier texte avec des coordonnées et que je voudrais mettre chaque coordonnées ds une case du tableau.En fait ca revient a li Tableau multidimensionel et fichiers [ par AngeloVivaldi ] slt à tous.Voila, je voudrai mettre dans un tableau multidimensionel chaque ligne d'un fichier, puis modifier une ligne du tableau pour le réécrire da aide pour ouverture en hexa [ par alphaone ] Svp pouvais vous me faire un prog qui ouvre un fichier en hexa l'enregistre dans un tableau de nombre. et reconstitu le fichier à partir du tableau de Imprimer un tableau et un fichier txt [ par fred23 ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment je peux imprimer:un tableau[i][j] et un fichier texte de type toto.txtLe tout en C++.Merci.Fred23 Jeu vidéo C/C++ (simple 2D), help svp [ par cyberlewis ] Slt,J'aimerais bien prog un jeu vidéo en C/C++.J'utilise DevC++Bon en fait c'est assez rapide à expliquer,Disons quelques tiles (16x16), un sprite pr REcuperer des donnée d'un fichier binaire vers une tableau de hachage [ par whiteknight ] Slt j'ai des problemes avec ma fonction load qui me permet de recuperer les données d'un fichier binaire et de les transférer vers un tableau de hacha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales