begin process at 2012 05 30 18:05:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

tableau ou liste chainée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau ou liste chainée

mardi 30 décembre 2008 à 20:57:45 | tableau ou liste chainée

leFeu

j'ai un programme a faire et je dois choisir les structures de données a utiliser.
normalement un tableau dynamiqe me suffit car la taille de ma liste est donner par l'utilisateur et puis cette liste ne sera jamais modifiée (pas d'insertion ou de suppression)
le probleme c'est que la taille de ce tableau peu etre énorme (de l'ordre de plus de 1000 cases)
ma question: qu'est ce que je peut gagner si j'utilise des listes chainées?

jeudi 8 janvier 2009 à 16:35:01 | Re : tableau ou liste chainée

olivier784

bonjour,

tu pourras manipuler plus facilement une liste chainée qu'un tableau et c'est beaucoup plus performant en terme de mémoire sur ton application mais si tu es sur qu'il n'y aura pas d'ajouts et de suppressions tu peux utiliser un tableau.

Bye.

Cette discussion est classée dans : taille, liste, tableau, chainée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clonage de liste chainée et suppression [ par avillenave ] Bonjour, Je développe actuellement en C, un algo de recuit simulé avec un calcul d'entropie J'ai un tableau de liste chainée Bon, dans cet al problème d'execution!!! [ par theidiot ] Bonjours,je suis débutant en programmation et je suis présentement dans l'apprentissage des tableaux dynamiques.J'ai fait un carnet d'adresse(avec les Trier une liste chainée ? [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrais connaitre le principe du trie dans une liste chainée.Je voudrais par ex trier une liste chainée qui existe déjà et qui contient de [vc++]réduction de la taille [ par imanedaoudi ] Bonjour,j'ai un tableau de 6000 entier, je cherche à réduire la taille de ce tableau en préservant le nombre d'entier (je dois agir peut etre au nivea Taille d'un pointeur ou d'un tableau ( très bizarre ) [ par thristam ] Bonjour à tous,Quand je veux connaitre la taille d'un tableau , je fais :int i[10];coutPas de problème Par contre , si je fais la même chose avec un p Taille de tableau ? [ par Praxe ] Bonjour à tous Je suis sur un projet vc++ v6 dans lequel je manipule des images. J'ai fait un petit algo qui permet de récupérer des coordonnées de pi Du remord pour vector [ par guifr ] Bonjour à tous, Dans une application je dois utiliser des tableaux dynamiques. Ma première idée était de créer des listes chainées, mais j'hésite à i Probleme de taille d'une liste chainee static qui varie ... [ par rick_moins_moins ] Bonjour,j'ai besoin de faire  une liste chainee dans mon programme afin de cataloguer tous les objets de mon projet. Pour cela ma liste chainee est st Tableau de grande taille [ par LuckyNut ] Slut,J'ai un problème pour créer un tableau de grande taille à 2 dimensions : int tab[100][62000];Le programme plante sur un "stack overflow"Cette var Liste chainé - Tableau dynamique [ par Alucard ] Bonjour,Je me demandais quel était le meilleur choix à faire entre ces 2 systèmes de gestion de suite d'objets en mémoire.J'hésite un peu car finaleme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales