Accueil > Forum > > > > Tableau d'une image venant d'une webcam
Tableau d'une image venant d'une webcam
lundi 4 octobre 2004 à 11:21:08 |
Tableau d'une image venant d'une webcam

doggyk
|
Bonjour! Je cherche à récupérer des images d'une webcam afin de trouver le centre d'un point lumineux. Ceci doit se faire à une vitesse rapide. Mon objectif est donc de récupérer un tableau contenant les valeurs RGB de chaque pixel de l'image pour en traiter dans une boucle les infos voulues. J'arrive à récupérer les images d'une webcam mais le problème c'est que les fonctions que j'ai trouvé permettent soit de mettre l'image dans un bmp sur disque (--> je pers du temps!!!) soit de mettre l'image dans un clipboard. Je pense que le pus rapide serait de récupérer directement les valeurs dans le clipboard pour les mettre dans un tableau mais comment faire????? Si quelqu'un connait le principe ou une autre astuce... Merci! Doggyk.
|
|
lundi 4 octobre 2004 à 11:39:38 |
Re : Tableau d'une image venant d'une webcam

magic_Nono
|
Réponse acceptée !
travaille avec des pointeurs sur le clipboard Magic Nono: l'informagicien!
|
|
lundi 4 octobre 2004 à 11:49:05 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
Regarde GetClipboardData() dans MSDN.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 4 octobre 2004 à 15:00:32 |

DeAtHCrAsH
|
A l'inverse penses aussi a regarder SetClipboardData() dans MSDN.
Shell
|
|
mardi 5 octobre 2004 à 11:34:11 |

doggyk
|
Merci les gars! Je vais me pencher dessus...
Par contre, pendant que j'y suis, jai un aure pb: comme mon prog principal est en vb mais que je veux récupérer mes coordonnées qui sont calculées en C++, j'utilise une dll. Bon, je la crée, je l'appel en Vb et ça marche sauf que dans cette dll je dois faire une connexion à ma webcam et le souci c'est que pour me connecter à la webcam il me faut une fenêtre de capture (capCreateCaptureWindow(.....,hwnd,...)) qui prend pour argument le handle d'une fenêtre... or, avant cela j'essaie donc le très connu CreateWindow(...,HANDLE hInstance,....) afin d'obenir un handle. Or, ce CreateWindow me renvoie un handle NULL.... mais j'avoue que dans une dll je ne sais pas trop quoi mettre comme hInstance... j'ai essayé pas mal de truc mais toujours rien....... si quelqu'un a un début de piste... Merci! Doggyk.
|
|
mardi 5 octobre 2004 à 11:40:51 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
GetModuleHandle(0) donne handle du prog donc instance du VB en cours.
|
|
jeudi 7 octobre 2004 à 17:03:42 |

doggyk
|
Merci de ta réponse mais cela ne marche pas vraiment avec un dll... quand je fais hGwnd= CreateWindow(....,GetModuleHandle(0)),...), j'ai toujours un retour hGwnd=NULL... Est-ce que cela provient du fait que je sois dans une dll???? Si tu as la réponse... Merci. Doggyk.
|
|
jeudi 7 octobre 2004 à 17:11:16 |

BruNews
|
Essaie en passant le hinstanc de la dll, tu le reçois dans DllMain, faudra l'enregistrer dans DLL_PROCESS_ATTACH.
|
|
jeudi 14 avril 2005 à 19:31:55 |
|
vendredi 15 avril 2005 à 10:22:22 |

doggyk
|
Salut!
Finalement, mon appli fonctionne suivant le principe suivant:
Ouverture de la webcam (init driver, etc...) en visual Basic(car mon prog principal était en VB)
Récupération de l'image dans le Clipboard
Récupération de l'image du clipboard grâce à une Dll en C++
Traitements en utilisant OpenCV dans C++
Toutes mes infos on été trouvée ici, sur cppfrance, où j'ai récupéré des sources et tenté de les comprendre.
Néanmoins, j'ai récupéré des classes permettant d'ouvrir les webcams grâce à du C++.
Si je me souviens bien je les avais testé et ça marchait mais je suis pas certain d'avoir gardé mes sources.
Je vais regarder mais là, je n'ai rien sous la main. Je t'envoie cela cet aprem ou le lundi 25.
A+.
Doggyk.
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, image, tableau, webcam, venant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer une image dans un tableau via VideoOcx [ par Tic62 ]
Bonjour a tous, J'ai un petit problème, j'arrive à récupérer une image avec VideoOCX (ActiveX) mais j'ai besoin de trouver l'endroit où il stocke l'i
Problème SDL : Récupérer la position d'une case d'un tableau (image) ? [ par romain60112 ]
SDL : Récupérer la position d'une case d'un tableau (image) ? Bonjours a tous, Je souhaite savoir comment récupérer de façon efficace les coordonnées
récupérer un tableau de pixels [ par JEAN97490 ]
la Runion le 12/10/2008BonjourComment récupérer sous forme de tableau Excel( tableur), la matrice des pixels d'une image Tif?Je connais un petit peu d
Comment récupérer une image d'une caméra émettant une vidéo [ par fedora6 ]
Salut,Je travaille sur un programme trés compliqué et je suis débutante avec le C++ , je voulais savoir comment peux-je récupér
comment récupérer un tableau des pixels d'un System::Drawing::Image [ par rgiud ]
Bonjour, Je développe un programme de traitement d'image et cherche à récupérer sous la forme d'une structure ou un buffer les pixels d'un System::Dr
Probleme tableau de pointeur vers des image [ par noetom ]
Bonjour, Je fais un programme qui travaille avec un grand nombre d'image mais j'aimerai ne garder que 4 images à la fois en mémoire. J'ai donc une
Technologie et type de format renvoyé par une webcam [ par Evanok ]
Bonjour, Je dois réaliser un projet me permettant de mouvoir le curseur de ma souris grace a un mouvement détecté devant ma webcam. Je suis en train d
Transformer une image en un tableau 2 dimension en C [ par talil ]
Bonjour, je suis sur un projet et j'aurais besoin d'un peu d'aide parce que la je suis bloqué!! En fait de transformer un image bitmap que j'aurais ch
convertir tableau managé en Image [ par lacousine ]
Bonjour !!Je travail avec Visual Studio.net 2003, en C++ managé. Présentement, j'ai un Tableau : unsignedchar Tampon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|