Accueil > Forum > > > > Tableau d'une image venant d'une webcam
Tableau d'une image venant d'une webcam
lundi 4 octobre 2004 à 11:21:08 |
Tableau d'une image venant d'une webcam

doggyk
|
Bonjour! Je cherche à récupérer des images d'une webcam afin de trouver le centre d'un point lumineux. Ceci doit se faire à une vitesse rapide. Mon objectif est donc de récupérer un tableau contenant les valeurs RGB de chaque pixel de l'image pour en traiter dans une boucle les infos voulues. J'arrive à récupérer les images d'une webcam mais le problème c'est que les fonctions que j'ai trouvé permettent soit de mettre l'image dans un bmp sur disque (--> je pers du temps!!!) soit de mettre l'image dans un clipboard. Je pense que le pus rapide serait de récupérer directement les valeurs dans le clipboard pour les mettre dans un tableau mais comment faire????? Si quelqu'un connait le principe ou une autre astuce... Merci! Doggyk.
|
|
lundi 4 octobre 2004 à 11:39:38 |
Re : Tableau d'une image venant d'une webcam

magic_Nono
|
Réponse acceptée !
travaille avec des pointeurs sur le clipboard Magic Nono: l'informagicien!
|
|
lundi 4 octobre 2004 à 11:49:05 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
Regarde GetClipboardData() dans MSDN.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 4 octobre 2004 à 15:00:32 |

DeAtHCrAsH
|
A l'inverse penses aussi a regarder SetClipboardData() dans MSDN.
Shell
|
|
mardi 5 octobre 2004 à 11:34:11 |

doggyk
|
Merci les gars! Je vais me pencher dessus...
Par contre, pendant que j'y suis, jai un aure pb: comme mon prog principal est en vb mais que je veux récupérer mes coordonnées qui sont calculées en C++, j'utilise une dll. Bon, je la crée, je l'appel en Vb et ça marche sauf que dans cette dll je dois faire une connexion à ma webcam et le souci c'est que pour me connecter à la webcam il me faut une fenêtre de capture (capCreateCaptureWindow(.....,hwnd,...)) qui prend pour argument le handle d'une fenêtre... or, avant cela j'essaie donc le très connu CreateWindow(...,HANDLE hInstance,....) afin d'obenir un handle. Or, ce CreateWindow me renvoie un handle NULL.... mais j'avoue que dans une dll je ne sais pas trop quoi mettre comme hInstance... j'ai essayé pas mal de truc mais toujours rien....... si quelqu'un a un début de piste... Merci! Doggyk.
|
|
mardi 5 octobre 2004 à 11:40:51 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
GetModuleHandle(0) donne handle du prog donc instance du VB en cours.
|
|
jeudi 7 octobre 2004 à 17:03:42 |

doggyk
|
Merci de ta réponse mais cela ne marche pas vraiment avec un dll... quand je fais hGwnd= CreateWindow(....,GetModuleHandle(0)),...), j'ai toujours un retour hGwnd=NULL... Est-ce que cela provient du fait que je sois dans une dll???? Si tu as la réponse... Merci. Doggyk.
|
|
jeudi 7 octobre 2004 à 17:11:16 |

BruNews
|
Essaie en passant le hinstanc de la dll, tu le reçois dans DllMain, faudra l'enregistrer dans DLL_PROCESS_ATTACH.
|
|
jeudi 14 avril 2005 à 19:31:55 |
|
vendredi 15 avril 2005 à 10:22:22 |

doggyk
|
Salut!
Finalement, mon appli fonctionne suivant le principe suivant:
Ouverture de la webcam (init driver, etc...) en visual Basic(car mon prog principal était en VB)
Récupération de l'image dans le Clipboard
Récupération de l'image du clipboard grâce à une Dll en C++
Traitements en utilisant OpenCV dans C++
Toutes mes infos on été trouvée ici, sur cppfrance, où j'ai récupéré des sources et tenté de les comprendre.
Néanmoins, j'ai récupéré des classes permettant d'ouvrir les webcams grâce à du C++.
Si je me souviens bien je les avais testé et ça marchait mais je suis pas certain d'avoir gardé mes sources.
Je vais regarder mais là, je n'ai rien sous la main. Je t'envoie cela cet aprem ou le lundi 25.
A+.
Doggyk.
|
|
Cette discussion est classée dans : récupérer, image, tableau, webcam, venant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Récupérer une image dans un tableau via VideoOcx [ par Tic62 ]
Bonjour a tous, J'ai un petit problème, j'arrive à récupérer une image avec VideoOCX (ActiveX) mais j'ai besoin de trouver l'endroit où il stocke l'i
Capture image webcam sous borland [ par toff86 ]
Salut !!Je commence a me lancer dans le traitement d'image, je sais qu'il y a deja beaucoup de post pour ce que je vais demander, mais tous ce que j'a
trouver une image dans une autre [ par hilairenicolas ]
Bonjour, je dispose de 2 images BMP, dont l'une est un sous-ensemble de l'autre (une partie de la première) j'aimerai obtenir les coordonnées de la
traitement d'image à l'aide de Cximage [ par yoben ]
Bonjour,L'objectif de mon programme est de récupérer un tableau de pixels d'un fichier contenant une image à partir d'un emplacement quelconque du dis
Enregistrer image sur DD provenant d'une webcam [ par julien1981 ]
Bonjour, Je recherche desesperement une fonction C++ permettant d'enregistrer une image provenant de ma webcam pour un projet. La webcam renvoie des
Capture image webcam [ par masseur ]
Salut. Je voudrais reussir a capturer une image provenant d'une webcam et la faire s'enregsitrer sur le disque dur. Quelqu'un saurait comment s'y
Produit de convolution 2D [ par dartal ]
Salut ! Je dois realiser un produit de convolution pour pouvoir filtrer une image avec un masque ( un tableau de taille 3*3 )... J'ai reussi à
Afficher valeur d'un tableau en forme d'image dans une appli [ par The_Blinker ]
Bonjour à tous!!En faite j'ai besoin pour un projet, je voudrais afficher une image dont les valeurs de chaque bit de couleur vienne d'un tableau d'en
Impossible de récupérer la taille d'un tableau dynamique, mais le free il la trouve comment ? [ par Nosferatu181187 ]
Bonjour tout le monde, je me suis posé la question récemment, que l'on soit en c ou en c++ et qu'on utilise un new ou un malloc pour faire une allocat
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|