begin process at 2012 05 30 18:04:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Tableau float stocké dans un fichier binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau float stocké dans un fichier binaire

vendredi 24 avril 2009 à 11:40:19 | Tableau float stocké dans un fichier binaire

samuraijack1412

Bonjour,

J'ai stocké un tableau float dans un fichier binaire. Comment je peux afficher ce tableau du fichier binaire? Merci :)
vendredi 24 avril 2009 à 13:58:40 | Re : Tableau float stocké dans un fichier binaire

fregolo52

Membre Club

euh, je comprends pas.
fread ne va pas ?
peux-tu détailler ?
vendredi 24 avril 2009 à 14:23:11 | Re : Tableau float stocké dans un fichier binaire

samuraijack1412

J'ai écrit une application Console Win32. Cette application retourne une tableau d'une dimension qui contient des réels. Je l'ai écrire dans un fichier binaire (.dat). Maintenant, je veux relire ce fichier et afficher sur l'écran son contenu. J'arrive à afficher le contenu d'un fichier binaire qui contient des caractères avec les fonction fgetc() ou fgets(), mais pour les valeur réelles, je sais pas comment faire.
vendredi 24 avril 2009 à 14:44:28 | Re : Tableau float stocké dans un fichier binaire

fregolo52

Membre Club

Ah ok !!
donc regarde du côté de fread.
tu lis le fichier par bloc de 'sizeof(float)'

ca donne un truc comme ca :
FILE *stream;
stream = fopen(., r+);
int i=0;
while (feof(stream)) {
 fread(&tontableau[i++], sizeof(float), 1, stream);
}
vendredi 24 avril 2009 à 14:59:12 | Re : Tableau float stocké dans un fichier binaire

samuraijack1412

D'arcord, ça marche pour lecture. Mais comment tu fais pour l'affichage?
vendredi 24 avril 2009 à 15:03:23 | Re : Tableau float stocké dans un fichier binaire

samuraijack1412

Pour les fichiers binaires qui contiennent des caractère, on peut fair comme ça:

FILE *fichier;
fichier=fopen("fic.dat","r");
for (i=0; i <10; i ++)
{
fseek(fichier,i,SEEK_SET);
t[i]=fgetc(fichier);
}
fclose(fichier);
system("pause");
vendredi 24 avril 2009 à 15:13:34 | Re : Tableau float stocké dans un fichier binaire

fregolo52

Membre Club

je vois pas le souci, c'est juste remplacer fgetc par fread.

tu fais quoi pour afficher ton tableau t ? (quand c'est une chaine)

Attention, avec fread, pas besoin de fseek, la lecture "avance toute seule".
vendredi 24 avril 2009 à 15:21:09 | Re : Tableau float stocké dans un fichier binaire

samuraijack1412

Cette fonction ne rend que le nombre d'éléments lus mais ne pas afficher le contenu sur l'écran.J'attends une méthode utilisant fprintf() ou quelque chose comme ça.
vendredi 24 avril 2009 à 15:27:38 | Re : Tableau float stocké dans un fichier binaire

fregolo52

Membre Club
si tu affiches en meme que la lecture, ca devient :
while (feof(stream)) {
 fread(&tontableau[i], sizeof(float), 1, stream);
 fprintf(stdout,"%f", tontableau[i]);
 i++;
}
vendredi 24 avril 2009 à 15:42:11 | Re : Tableau float stocké dans un fichier binaire

samuraijack1412

Il n'affiche toujours pas. Voilà mon programme:

printf("Result: \n");
for(int sample=0;sample<10;sample++){
     printf("Val channel 0 index %d = %f\n",sample,val[sample]);
      } 

Acquis = fopen("data.dat","wb");
 printf("Saving...\n");
fwrite(val,sizeof(float),10,Acquis);
fclose(Acquis)

printf("Content saved: \n");   
Acquis = fopen("data.dat","rb");
int i=0;
while (feof(Acquis)) {
         fread(&val[i], sizeof(float), 1, Acquis);
         fprintf(stdout,"%f", val[i]);
         i++;
         }
fclose(Acquis);

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, tableau, float, stocké

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les types(debutants) [ par infodaoudi ] Bonjour,j'ai un fichier de données sous forme :0.001302  0.001234  0.001384  0.001465  0.000895  0.001641  0.001275  0.001363 0.001838  0.001221  0.00 ecriture binaire [ par maloudre ] bonjour a tous j aimerai savoir si c possible d ecrire un fichier en binaire qui recopierai le meme fichier mais ecrit en decimal ?? merci maloudre Sauvegarder float en fichier texte [ par kididouille ] Bonjour, j'ai un tableau de float et j'aimerai l'enregistrer dans un fichier texte.A l'ouverture de ce fichier texte (avec le bloc note par exemple) j Lire TOUT les caractères d'un fichier binaire [ par harddisk ] fichier son [ par sam20 ] Salut a tous.J'ai fais un soft qui enregistre le son et le met dans un tableau:short waveIn[8192];double D[8192];wh.lpData = (LPSTR)waveIn;D[i] =(doub convertir un float en binaire [ par tiess81 ] Bonjour je suis en train de concevoir un interpreteur avec flex et bison qui doit me permettre de faire des calculs arithmétique dans toutes les bases lecture ecriture dans un fichier binaire [ par bbear ] j'ai 2 tableaux : un de unsigned int et un de char "string"unsigned int tabint[]={ xxx,xxx,xxx...};char *tabnom[]={ "nom1","nom2","nom3"...};je voudra Besoin d'une astuce :) [ par lamoueste ] Alors voila j'ai un probleme, je dois ouvrir un fichier binaire et le mettre en format txt : pour cela je dois convertir les octets tirés du fichier b Entrer les valeur d'un tableau dans un fichier [ par Hkz ] Bonjour, je voudrai savoir comment faire et s'il était possible d'écrire toutes les données d'un tableau dans un fichier... voici se qui pose problem Je dois halluciner [ par luhtor ] J'ai bricoler quelque programme pour écriture lecture de fichier binaire. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe. Voila un programme tout simp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales