begin process at 2010 02 10 00:37:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tableau d'entier.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau d'entier.

lundi 24 avril 2006 à 12:10:45 | tableau d'entier.

gdpasmini

Hello !

j'ai un petit soucis avec une fonction qui renvoi un tableau en parametre... voila les details :

Dans mes fonctions :

int * boutonDecodFlux(void)
{
   int tabNbrFluxParCom[NOMBRE_DE_COM];
   int *tab = (int *)tabNbrFluxParCom[NOMBRE_DE_COM];

return tab;
}

void fonction(int * tableau)
{
   printf("%d", tableau[0];
}

Dans mon prog :

int * tab;
tab = boutonDecodFlux();
fonction(tab);

Ca compile mais lorsque j'execute, ca plante dans la fonction "fonction".. je ne vois pas quel est le probleme... Quelqu'un peut il maider??

Merci d'avance !

lundi 24 avril 2006 à 12:27:42 | Re : tableau d'entier.

luhtor

Réponse acceptée !
Evidemment, ta fonction boutonDecodFlux(void) retourne un pointeur sur un tableau qui est détruit lorsque cette meme fonction s'arrete.

{
    return new int[NOMBRE_DE_COM];
}

lundi 24 avril 2006 à 12:45:51 | Re : tableau d'entier.

ymca2003

Réponse acceptée !
ou alors :
{
  static  int tabNbrFluxParCom[NOMBRE_DE_COM];
   int *tab = (int *)tabNbrFluxParCom[NOMBRE_DE_COM];

return tab;
}

lundi 24 avril 2006 à 14:02:41 | Re : tableau d'entier.

gdpasmini

Ok merrci beaucoup !!!

en fait, j'ai jamais compris a koi servait le static... En fait c'est simplement pour qu'un pointeur vers une variable local ne soit pas détruit apres l'appel d'une fonction.. Est ce exact ??

En tout cas merci encore !!
lundi 24 avril 2006 à 14:31:28 | Re : tableau d'entier.

ymca2003

le mot clé static donne une durée de vie égale à celle du programme mais avec une portée réduite au bloc (fonction dans ce cas)
lundi 24 avril 2006 à 14:35:09 | Re : tableau d'entier.

luhtor

Ca veut aussi dire que tu ne peux appeler qu'une fois ta fonction. La deuxième fois, ca retournera le meme tableau. Donc tu ne pourras en avoir qu'un seul.
lundi 24 avril 2006 à 14:56:04 | Re : tableau d'entier.

gdpasmini

Oki.. et si je veux modifier mon tableau en cours de programme, il vaut mieux que j'utilise la premiere methode ?

merci pour vos conseils !!
lundi 24 avril 2006 à 16:07:36 | Re : tableau d'entier.

luhtor

Si tu veux le modifier pas de pb, mais si tu veux créer deux tableaux, tu peux pas utiliser "static".

lundi 24 avril 2006 à 16:07:59 | Re : tableau d'entier.

luhtor

Si tu veux le modifier pas de pb, mais si tu veux créer deux tableaux, tu peux pas utiliser "static".

Cette discussion est classée dans : fonction, int, tableau, tab, entier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Allocation dynamique dans une fonction [ par Veovis ] Salut,Toujours dans mon projet de TP, j'ai un petit soucis avec l'allocation dynamique dans une fonction. Ce que je voudrais faire c'est quand le tabl Tableau en C [ par Mickylord ] Bonsoir a tous !Voici ma question :J'ai une fonction principale, main(), et une autre fonction tab(). Je voudrais déclarer un tableau dans la fonction Allocation dynamique de mémoire d'un tableau dans une fonction [ par DJfewos971 ] Bonjour a tous,mon problème est de pouvoir alloué la mémoire dynamiquement d'un tableau dans une fonction.Voici mon problème niveau Code:#include #inc Exercice sur Pointeurs, classes, héritage... [ par snoozriton ] Bonjour à tous, étant en train d'étudier le C++, j'ai quelques soucis avec un exercice. C'est un classique dont je vous donne l'énoncé : [b]1. Défini Probleme passage tab** de fonctions a fonction. [ par Nitrakz ] Bonjour tous le monde ! Comme l'explique le titre j'ai un petit soucis pour passer un tableaux a 2 dimensions tab[i][j] d'une fonction a une autre. problème avec l'initialision d'un tableau [ par khen ] Bonjour,voila j'ai un petite problème avec l'initialisation de mon tableau , je vous explique le problèmeon a un tableau de 3 dimension appelé tab et Tableau 2 dimension en fonction [ par acidjackproject ] Bonjour, j'aimerai pas un tableau à 2 dimension en paramètre sans pointeurs. Quand je le fais (comme suit), il m'affiche "error:array type has incompl Fonction qui utilise un int* externe pour créer un tableau [ par tibob51 ] Bonjour je voudrai savoir si il est possible qu'une fonction recoive un pointeur d'entier,créé un tableau dynamiquement puis l'initialise,afin de le r [C] incompatibilité dans une fonction [ par The_KniGhT_972 ] Bonjour, dans mon code C, j'ai un tableau de int a deux dimensions noté comme suit int tab[nbs][dmax]; et une fonction qui prend en paramètre un tab tableau [ par MBALHOUSSE ] bonjour 1) au fait, je veux programmer une fonction en C qui renvoie une valeur entier pour chaque motcad j'ai besoin d'un tableau de caractere comme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales