Accueil > Forum > > > > Tableau dynamique
Tableau dynamique
mercredi 28 décembre 2005 à 20:45:29 |
Tableau dynamique

SnOOpss
|
Bonjour j'ai un probleme tout con, je suis en train de sous-classer un truc struct DATADIAG { bool state; WNDPROC ancienproc; }; typedef struct DIALOG { int a; int b; DATADIAG* id; }*LPDIALOG; Avant je faisait DIALOG dlg; dlg.id=(DATADIAG*) malloc(100*sizeof(DATADIAG)); dlg.a=5; aucun probleme mais pour le sous classment j'ai du faire LPDIALOG dlg = new DIALOG; pour pouvoir faire SetWindowLong(tmphwnd, GWL_USERDATA,(long)dlg); mais du coup message d'erreur de XP (pas de prb de compil) dlg->a=5; dlg->id=(DATADIAG*) malloc(100*sizeof(DATADIAG)); (ici)
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 00:50:06 |
Re : Tableau dynamique

ctx_man
|
Salut ! Je n'ai pas regarder ces fonction, et je n'ai pas tester ce code, mais ... Je ne comprend pas pourquoi tu as été forcé d'utiliser un pointeur sur DIALOG. Si dlg est une structure DIALOG, &dlg est son adresse et donc un pointeur -> SetWindowLong(tmphwnd, GWL_USERDATA, (long) &dlg);
Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préservé !!!
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 11:40:19 |

SnOOpss
|
Ben en fait je suis obligé de passer par NEW et DELETE de maniere a pouvoir le memoriser, en fait je sous-classe plusieurs dialogs a la chaine par la meme procedure et dans la windproc (identique pour tout les dialog aussi) avec getwindowlong() je peux recuperer le pointeur pour pouvoir bosser, si je fait avec &dlg a la fin de la fonction il sera libéré donc irecuperable dans la windproc. Je ne peux pas non plus utiliser static. Et NEW ne donne qu'un pointeur, c'est la mon probleme.
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 16:31:05 |

ctx_man
|
Ah ok. Du coup tu mélange le new et le malloc, pourquoi ne pas conservé le new ? dlg->id=(DATADIAG*) malloc(100*sizeof(DATADIAG)); dlg->id = new DATADIAG[100]; //delete[] dlg->id;
Qu'est-ce que tu veut dire par "new ne donne qu'un poiteur" ? ou est le probleme ? il donne un poiteur et une zone, c donc exactement la meme chose qu'une variable classique.
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 18:56:41 |

SnOOpss
|
Ben en fait le probleme c'est que si je travaille avec dlg.id aucun probleme mais avec dlg->id ca plante. en fait si je met typedef struct DIALOG { DATADIAG tab[100] } avec le deboggeur je voit bien tab[1].state tab[2].state tab[3].state la probleme c'est que la valeur 100 n'est pas fixe elle est definie au moment de la creation LPDIALOG dlg = new DIALOG; voila pourquoi je fait avec malloc si je fait typedef struct DIALOG { DATADIAG *tab; } tab = new DATADIAG tab[100] dans mon debogueur je ne voit QUE tab.state (au lieu de tab[1].state)
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 19:18:35 |

SnOOpss
|
C'est bon ya plus de probleme en fait c'etait moi, 2 jours que je bloque la dessus SetWindowLong(tmphwnd, GWL_USERDATA,(long)dlg); et je sais pas pourquoi mais en faisant des manips dans tout les sens j'avais mit SetWindowLong(tmphwnd, GWL_USERDATA,(long)&dlg); Merci quand meme !!
|
|
jeudi 29 décembre 2005 à 22:16:15 |

ctx_man
|
Lol oki, content que tu ai trouver ton problème. Au passage, je ne sais pas ce que tu utilise comme debugguer, mais il est générallement possible de regarer une "expression" ainsi il te montre tab[0].state puisque c'est le premier de la liste et qu'il ne peut pas connaitre le nombre d'element du tableau. Mais tu peux lui specifier de regarder l'expression "tab[15].state". Sous VC++ ca s'appelle les "espions".
Voila, bonne continuation @++
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, id, dialog, dlg, datadiag
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
C/API Win32 - Problème avec System Try.... [ par JimyRyan ]
Bonjour.J'ai un programme d'on j'ai créé une interface graphique en C/API Win32.Mon derrnier problème avant de cloturer le developpement de mon prog e
Probleme de Dialog VC++ [ par anaya ]
Bonjour,J'espere bien que vous allez m'aider, voila mon probleme:Mon programme marche a merveille avec Domodal(); mais moi je dois utiliser autre cho
Dialog dans dialog [ par banane_rose ]
bonjourvoilà j'ai mon programme qui dès son execution affiche une dialog.à partir de cette dialog je peux en ouvrir d'autre mais le problème c'est que
tableau de caracteres [ par infodaoudi ]
bonjour,j'ai une classeclass fich{int id;char *fich}je veux initialiser une liste de cette classeFich::Fich(int a){for(int i=0;i{ id=i; fich= "<fo
Que des Dialog Box en MFC [ par adrod ]
J'aimerais faire un programme composé uniquement de boites de dialogues qui se succèderaient les unes après les autres sachant qu'il y aura une partie
tableau 2 dimension en C [ par Babar51 ]
voila je cherche a modifié une entrée dans un tableau a 2 dimension en C ... j ai essayé le code suivant mais je n obtien que des echec ... en bon deb
Afficher unu boite de dialgog contenant 1 OCX dans un prog C avec Visual Studio [ par timy94 ]
J'ai bien sur réussi à insérer mon OCX (pour mon ex, un tout petit bouton) dans ma boite de dialog IDD_DIALOG1 (créé avec l'outil de Visial Studio. Pu
renvoyer un tableau avec une dll en c++ [ par cedric1981 ]
Bonjour à tous,voila mon probleme,j'ai crée un dll en c++ que j'utilise dans mon programme visual basic et maintenant je souhaiterais que la fonction
stocker tableau dans fichier [ par amau96 ]
bonjours, je suis en train d'essayer de developper une bataille navalle, pour cela, je souhaite stocker la grille dans un tableau a 2 dimentions, puis
Question sur le fonctionnement de la fonction strcat [ par n_o_u_n_o_u ]
Bonjour,je ne comprends pas bien le fonctionnement de la fonction strcat.Dans l'exemple ci-dessous, je n'obtiens qu'une seule sortie (le premier cout)
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|