begin process at 2012 05 30 18:03:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tableau dynamique de structure en C ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau dynamique de structure en C ?

vendredi 7 mars 2003 à 21:38:34 | tableau dynamique de structure en C ?

axl79

salut
je voudrai faire un tableau dynamique de structures.
voici ma structure:
struct struct_arete {
int sommet1;
int sommet2;
int quantite;
} arete;

comment je declare mon tableau ?
et comment allouer mon tableau avec un malloc ? le nombre de cases changera selon la taille d'un fichier. je recupere cette taille des le debut du prog. Appellons cases le nb de cases du tableau.
qqu'un pourrait il m'aider plz ?
merci d'avance !
Alex
vendredi 7 mars 2003 à 22:39:22 | Re : tableau dynamique de structure en C ?

vieuxLion

C'est assez simple : voici le main.c

#include <stdio.h>
#include <malloc.h>

int struct struct_arete {
int sommet1;
int sommet2;
int quantite;
} arete;

#include <stdio.h>
#include <malloc.h>

int main()
{
int cases=5;//ici constant mais à faire varier
//alloc dynamique de mémoire
struct struct_arete* pTab = malloc(cases*sizeof(struct struct_arete));
//utiliser le tableau
pTab[0].sommet1=1;pTab[0].sommet2=2;pTab[0].quantite=3;
//... et le libérer
free(pTab);
return 0;

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut
> je voudrai faire un tableau dynamique de structures.
> voici ma structure:
> struct struct_arete {
> int sommet1;
> int sommet2;
> int quantite;
> } arete;
>
> comment je declare mon tableau ?
> et comment allouer mon tableau avec un malloc ? le nombre de cases changera selon la taille d'un fichier. je recupere cette taille des le debut du prog. Appellons cases le nb de cases du tableau.
> qqu'un pourrait il m'aider plz ?
> merci d'avance !
> Alex
vendredi 7 mars 2003 à 23:29:01 | Re : tableau dynamique de structure en C ?

axl79

merci bien
Je vais tester ca de suite ;)
a+

Cette discussion est classée dans : dynamique, int, tableau, cases, structure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de structure [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour suriez-vous me dire comment fait-on pour passer un tableau de structure dans une fonction:struct student { char nom[10]; int nbcot tableau de structure, dynamique ?? [ par mattflyer ] Bonjour à tous..Petite question, je souhaiterai pouvoir déclarer une structure, par exemple;struct recap{      int nb1;      char a;};Puis cr&#2 Allocation tableau dynamique ds structure [ par chental ] Salut à tous,Sauriez vous me dire comment allouer dynamiquement un tableau dans une structure ?J'arrive à faire l'essentiel mais dans la structure je Allocation dynamique, tableau à 2 dimensions [ par seb013 ] SalutMon problème est simple (la solution je ne sais pas). Je veux faire une allocation dynamique pour un tableau à deux dimensions. Alors pour un ta initialisation d'un tableau de structure [ par thmatew ] Bonjour a tous,meme si je ne débute pas en C je pense que ce message doit etre poser ici.je n'arrive pas a initialiser une structure en brut, un Exemp tri de tableau de structure [ par samhmi ] Je veux trier un tableau de structure selon le degre décroissant tel que chaque case est de structure suivantestruct sommet{    int degré;    int arc[ pile dynamique [ par korin221 ] Bonjour! Voila j'ai un problème. Je voudrais mélanger ma pile dynamique de façon aléatoire. Peut on directement mélanger la pile ou alors passer la pi tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ? [ par Nico_35136 ] Bonjour a tous, Voila je débute dans l'allocation dynamique en C voici mon problème. Je possédé 5 structure de taille différentes qui vont contenir Enregister un tableau de structures dans un fichier [ par krolis ] salut tout le monde. Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer un tableau de structure dans un fichier. J'ai essayé mais ça marche pas. Veuill Suppression d'occurences dans un tableau [ par ronnie10 ] Bonjour, Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider avec mon algorithme s'il vous plait? En effet, je souhaite effacer des occurences dans un tableau. A

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,930 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales