begin process at 2012 05 30 18:02:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tableau dynamique de structures (niveau debutant)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau dynamique de structures (niveau debutant)

dimanche 8 février 2004 à 17:09:11 | tableau dynamique de structures (niveau debutant)

SYL666

bonjour,
j'ai un petit probleme: j'aimerai definir un tableau dynamique dont la taille n'est connu qu'a l'execution.
voila mon code:

{
long max;
struct TypVoisins* listesAdjacences[];

max=17;
listesAdjacences = (TypVoisins**) malloc(max * sizeof(TypVoisins));
}

bien sur ca ne compile pas. voici le type d'erreur:
"invalid use of flexible array member"

merci à quiconque me resoudra le probleme
dimanche 8 février 2004 à 19:29:57 | Re : tableau dynamique de structures (niveau debutant)

JCDjcd

sizeof(TypVoisins*)

psuique tu alloue des pointeurs, tu recois un pointeur sur ces pointeurs

et le caste est (struct TypVoisins**)
dimanche 8 février 2004 à 20:07:35 | Re : tableau dynamique de structures (niveau debutant)

SYL666

tres juste,
merci beaucoup!

pour "struct", suis obliger de mettre ce terme a chaque utilisation d'une structure?
dimanche 8 février 2004 à 20:30:02 | Re : tableau dynamique de structures (niveau debutant)

djl

oui sauf si tu fait
typedef struct TypVoisins TypVoisins;
lundi 9 février 2004 à 17:54:52 | Re : tableau dynamique de structures (niveau debutant)

JCDjcd

heu on a droit de nommer par un seul nom deux chose different ??
il est mieux de mettre un prefixe ou un suffixe au nom preceder de 'struct' car on ne l'utilise que dans la definition de la structure au grand maximum.

lundi 9 février 2004 à 18:46:16 | Re : tableau dynamique de structures (niveau debutant)

djl

oui on a le droit, d'ailleur ce n'est pas le meme nom, on fait un typedef de TypVoisins sur struct TypVoisins, mais si tu veut rester clair c'est vrai qu'il vaut mieux appliquer une convention de nommage

Cette discussion est classée dans : dynamique, tableau, max, structures, typvoisins

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quelle est la taille max d'1 tableau de car? [ par unclecrufek ] Est-ce possible de dimensionner un tableau de caracteres de maniere a ce qu'il contenir plusieur centaine de car? Redimensionner un tableau dynamique [ par BenHur ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une fonction en C++ pour redimensionner un tableau dynamiquement. Au même titre que REDIM en VB. Merci Nouveau PB avec tableau en C [ par SniPi ] Comment on fait pr faire ce tableau:Saisir une valeur MaX, le programme remplit alors automatikmenet le tableau avec des valeurs aléatoires inférieure tableau dynamique de structure en C ? [ par axl79 ] salutje voudrai faire un tableau dynamique de structures. voici ma structure: struct struct_arete { int sommet1; int sommet2; int quantite;} arete;com Help : déclaration dynamique de TABLEAU ??? [ par TheBabyCool ] J'ai besoin d aide, car je ne sais pas comment déclarer dynamiquement un tableau.Merci Structures, pointeurs, malloc et realloc reunis !! :) [ par mindark ] Alors la, je suis completement coulé !Voila mon probleme :J'ai une tableau "grid" qui est un tableau de structures "cell" :struct cell {bool bloquant; tableau dynamique d'objets [ par jonathan100 ] Bonjour a tous! Voici mon probleme. J'ai une classe Voiture dans Voiture.h. Dans le programme principal, je souhaite créer un tableau qui contiendra d trier et classer un tableau de structures [ par requinB ] bonjour;mes amis, je bloque...sur comment trier et classer un tableau de structures...le tableau comprend un estructure article: code en int, libelle allocation dynamique d'un tableau à trois dimensions [ par yo62 ] Bonjour,J'ai un bête pointeur dans une structure :int *Tableau;et je voudrais que ce pointeur pointe sur une allocation dynamique de type tableau mais Déclaration dynamique d'un tableau de chaines de caracteres [ par paulien ] Bonjour à tous !J'essaie de déclarer un tableau de chaines de caractéres dynmiquement, j'ai essayé cette methode, ca ne fonctionne pas, la compilation

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,132 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales