begin process at 2012 05 30 18:02:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ?

mercredi 26 octobre 2011 à 16:20:01 | tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ?

Nico_35136

Bonjour a tous,

Voila je débute dans l'allocation dynamique en C voici mon problème.

Je possédé 5 structure de taille différentes qui vont contenir des paramètres propre à leurs fonctions (ex : light, HVAC, heater, Cooler etc)

le problème est que ces fonction peuvent êtres dans n'importe quel ordre, donc si je le fait en statique je devrais créer je devrais multiplier les structure et donc consommer bien trop de mémoire RAM car chaque fonction peuvent apparaître plusieurs fois ! (je ne sais pas si je suis bien clair.....)

Mon idée est donc de créer un tableau de taille dynamique contenant des structure de taille variable.

J'ai bien trouvé des sources sur le site cppfrance par contre j'ai l'impression qu'il créer un tableaux avec des structure identique....

Comment faire pour pour créer un tableau avec des structure différents ?

Merci
mercredi 26 octobre 2011 à 16:27:57 | Re : tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ?

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Comment faire pour pour créer un tableau avec des structure différents ?

Tu ne peux pas. Un tableau contient forcément un seul type de données.
Néanmoins, tu peux biaiser en déclarant un tableau de pointeurs. Mais, lors du parcours de ton tableau, tu ne sauras pas de quel type est ton objet.

La parade est, en programmation objet, de définir un objet Parent et de faire hériter tous tes autres objets de cette classe Parent. Ainsi, tu peux avoir un tableau de Parents mais avec des objets "exotiques"

@+
Buno