begin process at 2012 05 30 18:02:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ?

mercredi 26 octobre 2011 à 16:20:01 | tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ?

Nico_35136

Bonjour a tous,

Voila je débute dans l'allocation dynamique en C voici mon problème.

Je possédé 5 structure de taille différentes qui vont contenir des paramètres propre à leurs fonctions (ex : light, HVAC, heater, Cooler etc)

le problème est que ces fonction peuvent êtres dans n'importe quel ordre, donc si je le fait en statique je devrais créer je devrais multiplier les structure et donc consommer bien trop de mémoire RAM car chaque fonction peuvent apparaître plusieurs fois ! (je ne sais pas si je suis bien clair.....)

Mon idée est donc de créer un tableau de taille dynamique contenant des structure de taille variable.

J'ai bien trouvé des sources sur le site cppfrance par contre j'ai l'impression qu'il créer un tableaux avec des structure identique....

Comment faire pour pour créer un tableau avec des structure différents ?

Merci
mercredi 26 octobre 2011 à 16:27:57 | Re : tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ?

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Comment faire pour pour créer un tableau avec des structure différents ?

Tu ne peux pas. Un tableau contient forcément un seul type de données.
Néanmoins, tu peux biaiser en déclarant un tableau de pointeurs. Mais, lors du parcours de ton tableau, tu ne sauras pas de quel type est ton objet.

La parade est, en programmation objet, de définir un objet Parent et de faire hériter tous tes autres objets de cette classe Parent. Ainsi, tu peux avoir un tableau de Parents mais avec des objets "exotiques"

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 26 octobre 2011 à 16:45:37 | Re : tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ?

LA_Tupac

Membre Club

La parade est, en programmation objet, de définir un objet Parent et de faire hériter tous tes autres objets de cette classe Parent.

Oui, encore faut-il que les class aient un rapport entres elles
mercredi 26 octobre 2011 à 16:46:59 | Re : tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ?

buno

Certes, ne serait-ce que pour garder une certaine cohérence et une bonne maintenabilité.

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 26 octobre 2011 à 17:01:02 | Re : tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ?

Nico_35136

Ok merci pour vos réponses, je programme sur µC donc exit la POO...

J'ai 5 allocation mémoire a faire je dois donc créer 5 tableau de taille 1 dynamique ?

C'est pas un peu bête de faire un tableau de 1 ?
mercredi 26 octobre 2011 à 17:13:42 | Re : tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ?

buno

Qu'est-ce que tu cherches à faire exactement?
Quels sont tes structures? Pourquoi un tableau?

@+
Buno
mercredi 26 octobre 2011 à 17:31:09 | Re : tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ?

Nico_35136

Pour l'explication, j'ai 5 contrôleur qui peuvent être du même type ou bien tous différent. Pour chaque contrôleur une structure spécifiques.

Donc au final je créer une allocation dynamique pour ces 5 contrôleur donc a chaque nouvelle boucle du programme je vérifie si le type du contrôleur à changé si oui je fais un free et de nouveaux un malloc pour le nouveaux contrôleur.

Pourquoi un tableau?

Les seul exemples que j'ai vu sur le net sont des allocation dynamique de tableau.... Après je suis ouvert à toute proposition.
mercredi 26 octobre 2011 à 23:15:11 | Re : tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ?

stagiairecpp

Salut,

Déclare une structure parent uCGenerique qui contiendra un char type et un pointeur void *uC.

'type' contiendra une valeur définie correspondant au type de structure pointé par 'uC'.
Quand tu assignes uC tu castes ton pointeur de structure en void*, à l'inverse quand tu veux accéder à un de ses membres tu castes avec le pointeur de structure correspondant à 'type'.

Ton tableau sera un tableau de *uCGenerique.

++
jeudi 27 octobre 2011 à 09:33:17 | Re : tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ?

Nico_35136

Ok... Tu n'aurais pas un petit exemple ( pour la structure ce va) mais poure le reste c'est un peu flou pour moi
jeudi 27 octobre 2011 à 09:39:20 | Re : tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ?

Nico_35136

les fautes d'orthographe que j'ai fais... désolé je ne suis pas encore bien réveillé....

1 2

Cette discussion est classée dans : créer, taille, dynamique, tableau, structure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau dynamique de structure en C ? [ par axl79 ] salutje voudrai faire un tableau dynamique de structures. voici ma structure: struct struct_arete { int sommet1; int sommet2; int quantite;} arete;com tableau dynamique a 2 dimensions [ par CausPupus ] Je cherche à créer un tableau dynamiquement au cours de mon application (je ne connais pas ca taille avant d'éxecuter le programme). Donc je sais que tableau de structure, dynamique ?? [ par mattflyer ] Bonjour à tous..Petite question, je souhaiterai pouvoir déclarer une structure, par exemple;struct recap{      int nb1;      char a;};Puis cr&#2 tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision [ par Amanobuo ] Salut ! J aimerai une petite précision sur les tableau dynamique, créé avec un new et un pointeur. Quant j'allou la memoire avec le pointeur : tableau Allocation de mémoire dynamique [ par clmercutio ] Hello, je me permet d'appeller a l'aide car je deviens fou. J'ai 2 ou 3 questions. Premierement, j'ai réalise un kakuro comme projet, pour la premiere puissance 4 en interface [ par sylmobo ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st Problème tableau de structure [ par Ella68 ] Bonsoir,voila pour un projet en C, je dois créer des utilisateurs qui seront considérés comme des processus.A chaque nouvel utilisateur crée, on stock Manipulation d'un tableau ordonné a une dimension [ par Selune6666 ] Bonjour voila j'ai un petit problème a vous soumettre.Il s'agit d'un programme qui permet de RETROUVER INSERER ou SUPPRIMER un élément dans un tableau structure pointant sur un tableau de structures [ par timy94 ] BonjourVoila mon problème. En C j'ai une structure ayant comme élément un pointeur sur un tableau de structures. Comment faire le malloc et comment ac C - Tableau à deux dimensions, de pointeurs [ par lamoua76 ] Bonjour à tous !Je dois créer un tableau à deux dimensions de pointeurs (d'une structure que j'ai créé).Ma structure se nomme ainsi : pile.Mon tableau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales