begin process at 2012 05 30 18:02:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tableau dynamique bidimensionnel en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau dynamique bidimensionnel en C

dimanche 15 janvier 2006 à 18:01:27 | tableau dynamique bidimensionnel en C

Amine_s11

Bonjour à tt je souhaite creer un tableau dynamique de 2 dimensions dont la hauteur est connue (2) alors j'ai fait: typedef int *ptr_int; typedef ptr_int *ptr_p_int; ptr_p_int mat; ptr_int ligne1; ptr_int ligne2; mat=malloc(2*sizeof(ptr_int)); // je suppose qu'au depart la largeur==1 ligne1=malloc(1*sizeof(int)); ligne2=malloc(1*sizeof(int)); *(mat)=ligne1; *(mat+1)=ligne2; //je souhaite modifier la taille de ligne1 et ligne2 chaque fois que l'utilisateur veut saisir d'autres valeurs: int n=0; while(c!=2) { printf(" entrer val1"); scanf("%d",&mat[0][n]); printf(" entrer val2"); scanf("%d",&mat[1][n]); n++; printf("Ajouter d'autres valeurs ? 1:Oui 2:Non"); scanf("%d",&c); if (c==1) { // si oui :je demande plus d'espace memoire pour l'utilisateur ligne1=malloc(n+1*sizeof(int)); ligne2=malloc(n+1*sizeof(int)); } } //fin de while apres la saisie, et quand j'essaie de lire le contenu de mat je ne trouve pas les valeurs que j'ai introduit. pouvez vous m'aider d'augmenter la taille de ligne1 et ligne2 sans rencontrer ce type d'erreurs merci d'avance
lundi 16 janvier 2006 à 09:54:51 | Re : tableau dynamique bidimensionnel en C

gagah1

Membre Club
Utilise realloc() au lieu de malloc() while(c!=2) { ... printf("Ajouter d'autres valeurs ? 1:Oui 2:Non"); scanf("%d",&c); if (c==1) { // si oui :je demande plus d'espace memoire pour l'utilisateur ligne1=realloc(ligne1, n+1*sizeof(int)); ligne2=realloc(ligne2, n+1*sizeof(int)); } } //fin de while

Cette discussion est classée dans : int, ptr, mat, ligne1, ligne2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour dériver une classe [ par arc59 ] J'ai créé une classe Matrice comportant des fonctions get_ele, set_ele (toutes les 2 sont "virtual") et la redéfinition de l'opérateur +.Dans ma class ArrayList (C#) vers int ** [ par typhoonx ] Bonjour, je voudrai réaliser une conversion d'un ArrayList contenant un ArrayList pour chaque case du premier ArrayList en int ** dans le but d'appele gestion de memoire [ par gyzmo1 ] Salut à tous, j ai un problème de fuite de mémoire, minime mais suffisamment important pour faire planter mon programme lorsque celui ci tourne des he preobleme de fonction [ par gemini010 ] bonjour ,g commencer a faire un programme me permetant d'enregistrer des client dans un fichier a l'inde d'une fonction et de les consulte en utilisan pointeur sur une structure [ par xc78370 ] Bonjour, Voila mon probleme. si quelqu'un a une idée, mrci d'avance.j'ai plusieurs structures, du style :---------------------------------------struct [debutant]Operation de chaine encore :s [ par firemax ] Bonjour Certain reconaitrons ce code (surtout vecchio56) mais voila ca marche toujours pas et je ne comprend pas :'( Please helllppp Code : #in [C] Problème avec fgets [ par GTFY ] Bonjour, J'ai un problème et j'ai dans l'idée que ça vient de la fonction fgets. Je dois lire deux fichiers en parallèle qui contiennent des BDD don affichache d'un document en c [ par godar8 ] j'ai fait un programe  d'editeur de texte en  c  pour cretion document , ajout , supprimer etcmais j'ai un petit  mon document ne s'affiche  pas pour Gros probleme win32 API [ par fredsor ] Salut a tous, Voila j'ai développé une appli en win32 sous evc++, et je l'ai portée sous dev c++Dans cette appli, j'ai dû créer un tableau, pour cela [client pop3]Exception non gérée [ par electron159 ] Bonjour,  je suis sous visual studio, mode console. j'ai essayé d'adapter un client pop3 linux pour qu'il tourne sous windows. Mais, j'ai une exceptio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales