Accueil > Forum > > > > tableau dynamique bidimensionnel en C
tableau dynamique bidimensionnel en C
dimanche 15 janvier 2006 à 18:01:27 |
tableau dynamique bidimensionnel en C

Amine_s11
|
Bonjour à tt
je souhaite creer un tableau dynamique de 2 dimensions dont la hauteur
est connue (2) alors j'ai fait:
typedef int *ptr_int;
typedef ptr_int *ptr_p_int;
ptr_p_int mat;
ptr_int ligne1;
ptr_int ligne2;
mat=malloc(2*sizeof(ptr_int));
// je suppose qu'au depart la largeur==1
ligne1=malloc(1*sizeof(int));
ligne2=malloc(1*sizeof(int));
*(mat)=ligne1;
*(mat+1)=ligne2;
//je souhaite modifier la taille de ligne1 et ligne2 chaque fois que l'utilisateur veut saisir d'autres valeurs:
int n=0;
while(c!=2)
{
printf(" entrer val1");
scanf("%d",&mat[0][n]);
printf(" entrer val2");
scanf("%d",&mat[1][n]);
n++;
printf("Ajouter d'autres valeurs ? 1:Oui 2:Non");
scanf("%d",&c);
if (c==1)
{
// si oui :je demande plus d'espace memoire pour l'utilisateur
ligne1=malloc(n+1*sizeof(int));
ligne2=malloc(n+1*sizeof(int));
}
} //fin de while
apres la saisie, et quand j'essaie de lire le contenu de mat je ne trouve pas les valeurs que j'ai introduit.
pouvez vous m'aider d'augmenter la taille de ligne1 et ligne2 sans rencontrer ce type d'erreurs
merci d'avance
|
|
lundi 16 janvier 2006 à 09:54:51 |
Re : tableau dynamique bidimensionnel en C

gagah1
|
Utilise realloc() au lieu de malloc()
while(c!=2)
{
...
printf("Ajouter d'autres valeurs ? 1:Oui 2:Non");
scanf("%d",&c);
if (c==1)
{
// si oui :je demande plus d'espace memoire pour l'utilisateur
ligne1=realloc(ligne1, n+1*sizeof(int));
ligne2=realloc(ligne2, n+1*sizeof(int));
}
} //fin de while
|
|
Cette discussion est classée dans : int, ptr, mat, ligne1, ligne2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème pour dériver une classe [ par arc59 ]
J'ai créé une classe Matrice comportant des fonctions get_ele, set_ele (toutes les 2 sont "virtual") et la redéfinition de l'opérateur +.Dans ma class
ArrayList (C#) vers int ** [ par typhoonx ]
Bonjour, je voudrai réaliser une conversion d'un ArrayList contenant un ArrayList pour chaque case du premier ArrayList en int ** dans le but d'appele
gestion de memoire [ par gyzmo1 ]
Salut à tous, j ai un problème de fuite de mémoire, minime mais suffisamment important pour faire planter mon programme lorsque celui ci tourne des he
preobleme de fonction [ par gemini010 ]
bonjour ,g commencer a faire un programme me permetant d'enregistrer des client dans un fichier a l'inde d'une fonction et de les consulte en utilisan
pointeur sur une structure [ par xc78370 ]
Bonjour, Voila mon probleme. si quelqu'un a une idée, mrci d'avance.j'ai plusieurs structures, du style :---------------------------------------struct
[debutant]Operation de chaine encore :s [ par firemax ]
Bonjour Certain reconaitrons ce code (surtout vecchio56) mais voila ca marche toujours pas et je ne comprend pas :'( Please helllppp Code : #in
[C] Problème avec fgets [ par GTFY ]
Bonjour, J'ai un problème et j'ai dans l'idée que ça vient de la fonction fgets. Je dois lire deux fichiers en parallèle qui contiennent des BDD don
affichache d'un document en c [ par godar8 ]
j'ai fait un programe d'editeur de texte en c pour cretion document , ajout , supprimer etcmais j'ai un petit mon document ne s'affiche pas pour
Gros probleme win32 API [ par fredsor ]
Salut a tous, Voila j'ai développé une appli en win32 sous evc++, et je l'ai portée sous dev c++Dans cette appli, j'ai dû créer un tableau, pour cela
[client pop3]Exception non gérée [ par electron159 ]
Bonjour, je suis sous visual studio, mode console. j'ai essayé d'adapter un client pop3 linux pour qu'il tourne sous windows. Mais, j'ai une exceptio
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|