begin process at 2012 05 30 18:01:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tableau à 2 dimentions ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau à 2 dimentions ?

mercredi 15 juin 2005 à 13:20:04 | tableau à 2 dimentions ?

bboygab

salut tout le monde en faite je suis sur un projet ou je dois créer un fichier .dat ou dedans je vai pouvoir mettre plusieur société dedans et chaque société devra avoir plusieur fichier licence 50 au maximum et moi se son ces fichier licence qui me pose problème d'une part je dois en passé plusieur a une societe et d'autre part ces fichiers licences existe déjà il fau juste que je les assigne a une société voilà si vous avez une solution ça serait simpa merci d'avance  
mercredi 15 juin 2005 à 19:51:59 | Re : tableau à 2 dimentions ?

ncoder

Si j'ai bien compris ce que tu demandes, en C tu peux faire ça :

struct societe {
                        char nom[30];
                        FILE* licence[50];
};

Avec "struct societe Masociete[NBMAXSOCIETE]" tu auras :

Masociete[x].nom[30] et Masociete[x].licence[50]

==> x entreprises avec chacune 50 licences au max.

Et après tu mets tout dans ton fichier .dat
jeudi 16 juin 2005 à 10:44:38 | Re : tableau à 2 dimentions ?

bboygab

je te remerci  t'aurais pas un exemple de source d'un prog resemblant a celui là stp jte remerci d'avance
jeudi 16 juin 2005 à 14:40:30 | Re : tableau à 2 dimentions ?

ncoder

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#define NBMAXSOCIETE 40

struct societe {
               char nom[30];
               FILE* licence[50];
               };

struct societe masociete[NBMAXSOCIETE];

int rep, i, j, nbsocietes, nblicences;
int ok=0;
char nomsociete[30];

void Enregistrer (void);
void Ouvrir (void);

int main(int argc, char *argv[])
{
  while (1) {
  printf("-----------------------------------\n"); 
  printf("1- Enregistrer soci\202t\202\n");
  printf("1- Ouvrir soci\202t\202\n");
  scanf("%d", &rep);                                    //Regarde le choix

if(rep==1) Enregistrer();                            
  if(rep==2) Ouvrir();
 }

return 0;
}

void Enregistrer (void)
{
     printf("Nombre de soci\202t\202s a cr\202er : ");
     scanf("%d", &rep);                                  //On demande le nb de sociétés à créer d'un coup
     for (i=0; i<rep; i++)
     {  
         printf("Nom de la soci\202t\202 : ");
         scanf("%s", &masociete[nbsocietes].nom[0]);                //On prend son nom
         printf("Nombre de licence de la soc\202t\202 %s : ", &masociete[nbsocietes].nom[0]);
         scanf("%d", &nblicences);                       //On prend le nb de licences
         for (j=0; j<nblicences; j++)
         {
         masociete[nbsocietes].licence[j] = fopen("main.c", "r");
         //Tu enregistres tes licences dans masociete[nbsocietes].licence[j]
         }
     nbsocietes++;
     }
     printf("%d soci\202t\202(s) ont \202t\202 enregistr\202e(s).\n", rep);
}

void Ouvrir (void)
{
     printf("Nom de la soci\202t\202 a ouvrir : ");
     scanf("%s", &nomsociete[0]);
     ok=0;                             //On initialise la variable qui dira si on a trouvé
     for (i=0, j=0; i<nbsocietes && ok==0; i++)
     {
         if (strcmp(masociete[i].nom, nomsociete)==0)  //Si on trouve la bonne société
         {ok=1;                                        //On a trouvé
          while (masociete[i].licence[j]!=NULL){j++;}       //Tant qu'elle a une licence on continue            
          printf("La soci\202t\202 %s a %d licence(s).\n", masociete[i].nom, j);
          }

}
     if (ok==0) printf("Soci\202t\202 non trouv\202e.\n");
}

Voilà pour les structures j'ai pas fait l'ouverture et l'enregistrement dans un fichier car je suis pas très fort là dessus donc tu persd les donées si tu ferme le prog mais voilà j'espère que ça peut t'aider.

Bon dév.

jeudi 16 juin 2005 à 14:42:44 | Re : tableau à 2 dimentions ?

ncoder

Petite erreur:

dans "main" c'est :
printf("2- Ouvrir soci\202t\202\n");
et non pas :printf("1- Ouvrir soci\202t\202\n");

jeudi 16 juin 2005 à 14:51:34 | Re : tableau à 2 dimentions ?

bboygab

a ouai merci et pour mettre les licences dans chaque société je fai comme pour la créeation des société en faite ? juste je dis ke je veu créer des licence pour c société et entrer le nom blabla
jeudi 16 juin 2005 à 14:52:30 | Re : tableau à 2 dimentions ?

bboygab

lol je l'avai vus c rectifier thanks
jeudi 16 juin 2005 à 15:56:50 | Re : tableau à 2 dimentions ?

ncoder

Tu n'as qu'à rajouter une nouvelle fonction "Ajout_Licence" qui ajoute une ou plusieurs licence(s) à une société préalablement de mandée. Tu regardes quelle est la dernière licence et tu commences à +1.

Et ya pas de pb.
mercredi 22 juin 2005 à 09:49:32 | Re : tableau à 2 dimentions ?

bboygab

resalut je t'embete encore j'ai un sacré problème jsui dans la merde il me reste meme pa 1 semaine pour finir mon prog et jai toujour pas terminé trop de blem avec mon prog et tou l'ors de ma compilation par ce que je l'ai mis dans une interface graphique en API windows c'est la merde si ta un pti prog qui traine sur ton pc ou si tu connais un site ou yen a une resemblan o mien ça serait simpa jte remerci encore    

mercredi 22 juin 2005 à 14:53:28 | Re : tableau à 2 dimentions ?

ncoder

Désolé, je n'ai rien chez moi ni à ma connaissance ...

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, tableau, société, plusieur, dimentions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau a 2 dimentions [ par norton ] bonsoir,(ou bonjour ;) ) j'aimerai ajouter dans un tableau à 2 dimentions le contenu d'un fichier text donc je sait lire le fichier text mais je sait help chaine de caractère, concaténation... [ par bboygab ] salut tout le monde en faite je suis sur un projet ou je dois créer un fichier .dat ou dedans je vai pouvoir mettre plusieur société dedans et chaque Remplir un fichier XML! [ par freepouy18 ] Bonjour,Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour remplir un fichier XML à partir des noms de balises?En fait je rempli un tableau à partir Lecture d'un fichier et probleme divers [ par lacharlottinne ] Bonjour , je vous explique vite fait ce que je dois faire : J'ai un fichier texte, dans le quel on doit trier des mots .. la premier étape est => o Inclusion d'un header dans plusieur fichier [ par Pinky84 ] J'ai un header qui defini quelque prototype. Lorsque je l'include dans plusieur cpp, ca genere une erreur lorsqu'il link. Comment faire pour avoir un Lire des informations se trouvant dans un fichier et les placer dans un tableau [ par morgause ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me bloque dans la programmation d'un projet de 1ere.Voila.Dans un fichier texte se trouve ces informations (format Lire/Ecrire dans un fichier txt, pb, besoin d'aide [ par eupeup ] Salut a tous, j'ai un probleme avec une appli que je dois coder. Je suis un matheux et non un codeur, vous m'excuserez. J'ai un fichier xml, et je do Entrer les valeur d'un tableau dans un fichier [ par Hkz ] Bonjour, je voudrai savoir comment faire et s'il était possible d'écrire toutes les données d'un tableau dans un fichier... voici se qui pose problem Placer les bytes d'un fichier WAV dans un tableau (language C) [ par Mitchoooo ] Bonjour tout le monde! je voudrais mettre les bytes  d'un fichier WAV dans un tableau (language C).comment puis je faire??? il est préférable de mettr Lire dans un fichier structuré sous forme de tableau [ par Metrox ] Salut tout le monde!Alors, voilà mon problème: J'ai besoin de lire dans un fichier contenant des entiers mais structuré sous forme de tableau de 3 lig

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales