Accueil > Forum > > > > Tableau à 2 dimension
Tableau à 2 dimension
mercredi 16 février 2005 à 13:40:52 |
Tableau à 2 dimension

manta7
|
Salut, depuis je sais pas combien de temps je galere juste pour passer un tableau a deux dimensions
Voici mon code, #include <stdio.h>
void tablo(char [][10]);
main() { char tab[10][10]; int i,j; for(i=0;i<100;i++) { for(j=0;j<100;j++) tab[i][j]='A';
} tablo(tab); return 0;
} void tablo(char ta[][10]) { int i; for(i=0;i<100;i++) puts(ta[i]); } qu'est ce qui ne va pas quand je lui demande d'afficher les valeurs du tableau ca affiche rien...
|
|
mercredi 16 février 2005 à 14:03:08 |
Re : Tableau à 2 dimension

Elhaj94
|
Réponse acceptée !
>>> void tablo(char [][10]); faux >>> main() faux >>> for(i=0;i<100;i++) >>> { >>> for(j=0;j<100;j++) >>> tab[i][j]='A'; >>> } faux komment veu tu foutre 100 * 100 donner ds le tablo alor ke c un tablo de 10 * 10 >>> void tablo(char ta[][10]) faux
#include <stdio.h> void tablo(char tab[10][10]);
int main() { char tab[10][10]; int i,j;
for (i = 0; i < 10; i++) for (j = 0; j < 10; j++) if (j == 9) tab[i][j] = '\0'; else tab[i][j] = 'A'; tablo(tab); return (0); }
void tablo(char tab[10][10]) { int i; for (i = 0; i < 10; i++) printf("%s\n", tab[i]); }
---------- Elhaj94 ----------
|
|
mercredi 16 février 2005 à 14:11:56 |

pmbala
|
| Oué,c'est aussi ce que je me demandais,d'ou viens le 100 des boucles for??? Moi je lui aurai demandé ce qu'il pensait faire avec le 100 avant de lui proposer une solution... |
|
|
L'homme qui ne sait rien et qui veut tt apprendre!
|
|
mercredi 16 février 2005 à 14:20:06 |

Elhaj94
|
ben je me suis pas pose de question pour la simple raison que ce programme n'a aucun but reel donc c'est qu'il essaye d'apprendre je pense, c'est pour cela que j'ai mis en evidence les lignes ou il s'etait plante et que j'ai mis une correction "detaille" ou pluto "complete", je pense qu'il va analyse le truc et comprendre ses erreurs donc voila le pk du cmt de mon post....
|
|
mercredi 16 février 2005 à 14:32:57 |
|
mercredi 16 février 2005 à 14:38:58 |

Elhaj94
|
nan nan j'ai pas pris tes remarques comme des reproches, je les trouve tres censees...
|
|
mercredi 16 février 2005 à 14:52:18 |

manta7
|
Je me suis tout simplement embrouillé avec les 0 voila pourquoi j'ai confondu 10 et 100 sinon j'ai fait cette source juste pour pouvoir poser la question. Dans le programme ou cette fonction va me servir j'avais fait pareil que ce que m'avais dit Elhaj94 mais j'avais mis ; à la fin d'un for par mégarde c'est pour cela que ca n'affichait rien Merci à tous et bonne programmation
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, tab, for, char, tablo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
tableau char [ par dingue007 ]
Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l
Allocation dynamique [ par payen ]
Salut a tous,J'ai juste besoin d'une petite confirmation: je souhaite creer de facon dynamique un tableau a NBL lignes NBC colonnes. Lequel des 2 code
Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ]
salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le
Tableau suite... [ par Niníel ]
Alors voila ma 2ème question de la journée :-PJ'ai un tableau de caractères 64 position: char Tab[64], un compteur: int inCompter et un tableau de 1 p
passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ]
bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc
tableau a 2 dim [ par Kevin972 ]
salut a tous!!g un probleme pour passer en parametre un tableau a 2 dimensions:fonction1(void){ float tab[400][400];............ fonction(tab);}fo
tableau [ par imanedaoudi ]
Salut,Je veux récuperer le tableaux triée sans faire return, avec ce programme je recupere le tableau non trier ,comment faire pour recuperer le tab t
tableau de caractère [ par sakjimh ]
salut à tous voila j'ai un petit problème: je veux crée un tableau de caractère avec une boucle for et l'afficher caractère par caractère:#include #in
convertion tab de char vers tab de int [C++] [ par Selune6666 ]
Bonjour,Je suis actuellement sur un projet de convertisseur de base (dec, binaire, hexa , octal) en C++Mon utilisateur entre le nombre a convertir dan
problème avec l'initialision d'un tableau [ par khen ]
Bonjour,voila j'ai un petite problème avec l'initialisation de mon tableau , je vous explique le problèmeon a un tableau de 3 dimension appelé tab et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|