begin process at 2012 02 13 13:35:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Tableau 2 dimensions ou 1 dimension

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau 2 dimensions ou 1 dimension

samedi 13 mars 2010 à 23:45:43 | Tableau 2 dimensions ou 1 dimension

gazelle100

Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce. Je dois faire un programme utilisant les tableaux et j'ai les tableaux ne sont ma bête noire

Le programme doit recevoir les résultats des étudiants pour chacun de leur cours. Bien sur les étudiants n'ont pas tous le même nombre de cours et par la suite je dois déterminé celui qui a la meilleur cote ou moyenne parmi tous les étudiants.

Puisque les notes doivent être liées à un étudiant x j'imagine que je dois faire un tableau en 2 dimensions. Est-ce correct de penser ça??
Est-ce que pour calculer la moyenne des étudiants ça doit également être une tableau en 2 dimensions?? ou bien je fais le calcul dans un tableau d'une dimension et ensuite j'intègre la note dans un autre tableau .

Est-ce que quelqu'un peu me donner un coup de pouce pour démarrer ce programme, je ne sais pas par où commencer??? Merci de votre aide

dimanche 14 mars 2010 à 03:49:14 | Re : Tableau 2 dimensions ou 1 dimension

PhilLopez

Je pense que le mieux c'est d'utiliser des tableaux intégrés à une structure.
La structure permet de combinée plusieurs types de variables.

Exemple :
Code C/C++ :
struct MaStructure 
  {
      char  *nom[xEtudiant];
      int    note[xEtudiant];
      ...
      ...
  } Cour;

Encore mieux utilise une ou des classes (mais plus compliquer).

dimanche 14 mars 2010 à 12:00:22 | Re : Tableau 2 dimensions ou 1 dimension

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
"Encore mieux utilise une ou des classes (mais plus compliquer). "

Pourquoi mieux ? Plus lent oui, sinon...

@+
Arnotic,
Admin CS
dimanche 14 mars 2010 à 16:27:03 | Re : Tableau 2 dimensions ou 1 dimension

gazelle100

Le seul détail est que je suis contraint a utiliser des tableaux. Donc je ne peux pas utiliser de classes ou de structure.
lundi 15 mars 2010 à 08:43:14 | Re : Tableau 2 dimensions ou 1 dimension

PhilLopez

Code :
"Encore mieux utilise une ou des classes (mais plus compliquer). "

Pourquoi mieux ? Plus lent oui, sinon...

Exacte Arnotic, je me suis mal exprimé. "Ou encore utilise une...". C'est mieux.
Merci ! La fatigue surement.

gazelle100 c'est toi qui vois.
Mais pour des tableau milti-dimensionnels, n'oublie pas que tes variables sont du même type.
mardi 16 mars 2010 à 13:47:22 | Re : Tableau 2 dimensions ou 1 dimension

noname001

Si tu dois juste calculer la moyenne d'un élève , un simple vecteur suffit (1 demension donc).

Quelles sont exactement tes consignes ?
mardi 16 mars 2010 à 19:37:33 | Re : Tableau 2 dimensions ou 1 dimension

PhilLopez

Excuse moi mais je ne suis pas là pour faire ton TP à ta place !
Bon ! Je suppose que tu a étudiée les boucle, ou es-que tu ne peux pas les utilisées elles aussi ?

Exemple :
Code C/C++ :
...
...
int i, noteTmp;
for(i = 0; i < xNote; i++)
   {
      ...
      noteTmp = note[i];
      ...
   }

Cette discussion est classée dans : programme, tableau, dimension, dimensions, étudiants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction tableau 2 dimensions [ par globe_dk ] Bonjour,J'aimerai savoir comment on fait pour passer un tableau a deux dimensions en parametre dans une fonction en passant par son adresse. J'arrive ALLOCATION TABLEAU DEUX DIMENSIONS [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour ,j'aimerais bien allouer dynamiquement de la mémoire pour un tableau a deux dimensions. Je demanderais le nombre de ligne et de colonne puis j allocation dynamique d'un tableau à trois dimensions [ par yo62 ] Bonjour,J'ai un bête pointeur dans une structure :int *Tableau;et je voudrais que ce pointeur pointe sur une allocation dynamique de type tableau mais Tableau dynamique d'objets [ par ph4ntomas ] Bonjour,Voilà le problème...Supposons que mon programme ne soit composé que d'une classe et que ce programme crée un certain nombre d'instances de cet tableau à trois dimensions !!! [ par glName ] J'ai uin probléme avec l'allocation dynamique d'un tableau de trois dimensions, dans un projet Exe MFC (VC++)GridPoint est une structure contenant 4 f Tableau à 3 dimensions [ par VinceExtense ] Savez vous comment faire passer en paramètre un tableau à 3 dimensions ?void fonction1(int x,iny y,int z){int tab[x][y][z];}void fonction2(int ***tab, tableau [ par zeratul67 ] J'ai une fonction qui doit me renvoyer un tableau à deux dimensions, mais la taille de l'une des ces 2 dimensions est inconue. (tableau: char cp[x][25 tri dans un tableau a 2 dimension en cpp [ par vivo95 ] Bonjours, je rechercherai comment faire pour faire un tri dans un tableau a 2 dimension, je sais le faire dans un tableua a 1 dim mais la je seche.Mer AU secours, urgent, urgent, petit prog a faire pour les forts [ par ptiJune ] salut, je programme en vb et je ne sais rien du c.Mais j'ai un ami qui a un projet à rendre pour lundi 3/06/2002.C'est un truc tout con mais comme je DEPLACER TOUS LES ELEMENT DUN TABLEAU A 2 DIMENSIONS [ par retaks666 ] j'aimerais savoir si il existe un fonction qui permet de deplacer tous les element d'un tableau d'une "ligne".exemple char a[10][10];coutfonction(a);a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales