begin process at 2013 05 26 10:31:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Tableau à 2 dimension + fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau à 2 dimension + fonction

dimanche 17 juin 2012 à 18:42:07 | Tableau à 2 dimension + fonction

GrosKiff1994

Bonsoir,

Je débute en programmation, et je galère avec un simple tableau à 2 dimensions à envoyer dans une fonction pour le mettre à 0.

Code C/C++ :
#include <iostream>

using namespace std;

void Clear(int *p)
{
    int i = 0;
    int j;
    for (i=0; i<8; i++)
    {
        j = 0;
        for (j=0; j<8; j++)
        {
            p[i][j] = 0;

}
    }
}

void DrawScreen();

int main()
{
    cout << "PACMAN TEST" << endl;

int positionX = 3;
    int positionY = 3;

int tableau[8][8];

Clear(tableau);

while(1)
    {
        DrawScreen();
    }

return 0;
}

l'erreur : |14|error: invalid types 'int[int]' for array subscript|

C'est sans doute une histoire de pointeur, mais je ne vois pas où est le problème.

Merci
lundi 18 juin 2012 à 10:21:52 | Re : Tableau à 2 dimension + fonction

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour.

Évite les "using namespace", voir: [ Lien ]

Ensuite, c'est normal. Un int* n'est pas un int[8][8] ! Ce n'est pas la même chose. On peut convertir un int[] en int*, mais on ne peut pas convertir un int[][] en int* ou int**. Il te faut soit utiliser un tableau à double dimension en int** ou alors spécifier que la fonction prend du int[8][8].

Ex:
Code C/C++ :
#include <iostream>

void clear(int p[8][8])
{
    for (int i = 0; i < 8; ++i)
      for (int j = 0; j < 8; ++j)
        p[i][j] = 0;
}

void DrawScreen();

int main()
{
    std::cout << "PACMAN TEST" << std::endl;

int tableau[8][8];
    clear(tableau);

while(1)
      DrawScreen();
    return 0;
}