begin process at 2012 05 30 04:57:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

tableau dans un autre fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau dans un autre fichier

mardi 18 septembre 2007 à 13:17:09 | tableau dans un autre fichier

F0ra

Bonjour,
Je débute en programmation.
J'ai besoin de récupérer les valeurs de mon tableau qui se trouve dans mon fichier « toto.cpp »
Pour pouvoir ensuite les utiliser dans mon fichier «main.cpp».

Pour le moment, dans mon fichier «toto.cpp» il y a que :
int test[3][4] ={{1, 2,  3,  4},{5, 6,  7,  8},{9, 10, 11, 12},{13,14, 15, 16}};
Donc, que dois je  rajouter  dans « toto.cpp » et «main.cpp» pour récupérer les valeurs de «test»
Merci
@+

mardi 18 septembre 2007 à 15:46:03 | Re : tableau dans un autre fichier

juju12

Tu peux créer un header commun aux deux .cpp dans lequel tu déclares
extern int test[3][4];

puis tu rajoutes dans un des deux .cpp
int test[3][4]={...};
mercredi 19 septembre 2007 à 09:35:07 | Re : tableau dans un autre fichier

F0ra

Salut,
Ça ne fonctionne plus des que j'insère mon tableau dans ma fonction void  Load_tableau().

Dans le fichier « toto.cpp », il y a :
#include "toto.h"
#include "main.h"
extern test[3][4] ;

void Load_tableau()
{
int test[3][4] ={{1, 2,  3,  4},{5, 6,  7,  8},{9, 10, 11, 12},{13,14, 15, 16}};
}

Je voudrais récupérer  dans le fichier « main.cpp » les valeurs de mon tableau avec la fonction Load_tableau();
J'ai même essayé avec return et ça ne fonctionne pas toujours pas. .
Il y a bien  #include "toto.h" dans le fichier « toto.cpp ».
ça bug de partout, comment faire ?
Merci encore
@+

mercredi 19 septembre 2007 à 12:05:43 | Re : tableau dans un autre fichier

juju12

Réponse acceptée !
Tu peux pas ce tableau n'existe que dans la fonction. Si tu veux toujours un tableau global tu le déclares comme auparavant :
extern int test[3][4]; // dans le .h
int test[3][4]; // dans un .cpp

et dans ta fonction tu l'initialises... sauf que tu pourras plus utiliser la syntaxe {{},{},{}} (c'est comme ca).
Alors soit tu le remplis item par item, soit tu déclares dans la fonction un tableau local avec l'initialisation{...} et tu utilises une fonction de copie mémoire pour le recopier dans test.

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, tableau, toto, cpp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri dans un tableau a 2 dimension en cpp [ par vivo95 ] Bonjours, je rechercherai comment faire pour faire un tri dans un tableau a 2 dimension, je sais le faire dans un tableua a 1 dim mais la je seche.Mer Tableau de correspondance des fonctions c++ et de leur fichier #include [ par guguy ] BonjourJ'aimerais savoir s'il serait possible de trouver un tableau de correspondance entre les fonctions c++ et leur fichier #include (ex : cout -> i compilation sous g++ avec des fichier module [ par bidules ] bonjour,voila j'ai un projet a realiser.Ce projet contiendra une class dans un fichier .h et les fonctions menbres dans un fichier cpp (le truc normal [C] lignes d'un fichier dans un tableau : Segmentation fault [ par Michel76 ] Bonjour,Pardonnez-moi de cette question de débutant.Soit un fichier contenant :-----001002-----Je souhaiterais mettre chacune des lignes de ce fichier tableau d'objet comme variable d'instance [ par MrKribou ] Bon dans le fichier .h (ou fait c comment qu'on appele se fichier la ? header ?) comment declare ton un tableau d'objet comme variable d'instance.Par pb avec tableau et fichier texte [ par krolanta ] Voila mon pb é que g un fichier texte avec des coordonnées et que je voudrais mettre chaque coordonnées ds une case du tableau.En fait ca revient a li Tableau multidimensionel et fichiers [ par AngeloVivaldi ] slt à tous.Voila, je voudrai mettre dans un tableau multidimensionel chaque ligne d'un fichier, puis modifier une ligne du tableau pour le réécrire da fichier txt à un tableau [ par angereveur ] comment on peut convertir simplement un fichier texte comprenand des mesure à un tableau deux dimensions??? Export d'une classe dans une lib [ par Triath ] Sous visual C++ j'ai créer une boite de dialogue dans un projet avec un fichier toto.h. La compil se passe bien.J'ai crée un nouveau projet dans le le Des probleme help!!!!!!!!!!!!!!!! [ par echizen69 ] BonjourJe suis nouveau dans le domaine de la programmation, et la j' ai essayer de créer un fichier .h et un fichier .cppPuis j' obtiens :LIBCD.lib(cr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales