begin process at 2012 05 30 04:57:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

tableau dans un autre fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau dans un autre fichier

mardi 18 septembre 2007 à 13:17:09 | tableau dans un autre fichier

F0ra

Bonjour,
Je débute en programmation.
J'ai besoin de récupérer les valeurs de mon tableau qui se trouve dans mon fichier « toto.cpp »
Pour pouvoir ensuite les utiliser dans mon fichier «main.cpp».

Pour le moment, dans mon fichier «toto.cpp» il y a que :
int test[3][4] ={{1, 2,  3,  4},{5, 6,  7,  8},{9, 10, 11, 12},{13,14, 15, 16}};
Donc, que dois je  rajouter  dans « toto.cpp » et «main.cpp» pour récupérer les valeurs de «test»
Merci
@+

mardi 18 septembre 2007 à 15:46:03 | Re : tableau dans un autre fichier

juju12

Tu peux créer un header commun aux deux .cpp dans lequel tu déclares
extern int test[3][4];

puis tu rajoutes dans un des deux .cpp
int test[3][4]={...};
mercredi 19 septembre 2007 à 09:35:07 | Re : tableau dans un autre fichier

F0ra

Salut,
Ça ne fonctionne plus des que j'insère mon tableau dans ma fonction void  Load_tableau().

Dans le fichier « toto.cpp », il y a :
#include "toto.h"
#include "main.h"
extern test[3][4] ;

void Load_tableau()
{
int test[3][4] ={{1, 2,  3,  4},{5, 6,  7,  8},{9, 10, 11, 12},{13,14, 15, 16}};
}

Je voudrais récupérer  dans le fichier « main.cpp » les valeurs de mon tableau avec la fonction Load_tableau();
J'ai même essayé avec return et ça ne fonctionne pas toujours pas. .
Il y a bien  #include "toto.h" dans le fichier « toto.cpp ».
ça bug de partout, comment faire ?
Merci encore
@+

mercredi 19 septembre 2007 à 12:05:43 | Re : tableau dans un autre fichier

juju12

Réponse acceptée !
Tu peux pas ce tableau n'existe que dans la fonction. Si tu veux toujours un tableau global tu le déclares comme auparavant :
extern int test[3][4]; // dans le .h