begin process at 2012 05 30 04:56:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Tableau contenant des données de differents type

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau contenant des données de differents type

mercredi 15 février 2006 à 13:54:01 | Tableau contenant des données de differents type

Sat83

Bonjour!

je debute en C++ et je souhaiterais savoir si il existe quelquechose ressemblant a un tableau, mais pouvant contenir different type de données? Ces données pouvant etre de type primitif (int, float, char..) ou des objets...

Merci d'avance pour vos reponses! 
mercredi 15 février 2006 à 14:16:30 | Re : Tableau contenant des données de differents type

platon179

Membre Club
Salut :)

Le plus simple c'est a mon avis de faire une classe de base abstraite, dont tu dériveras toutes les classes que tu veux mettre dans ta liste, par exemple :

class Base { ... };
class Objet1 : public Base { ... };
class Objet2 : public Base { ... };

Tu pourras ensuite faire par exemple : vector<Base *> liste;
Puis insérer des objets de type Objet1, Objet2 dans ta liste...

@+
mercredi 15 février 2006 à 19:44:42 | Re : Tableau contenant des données de differents type

wxccxw

Membre Club
sinon je dit peut etre une betise mais une struct pourai faire l'affaire
mercredi 15 février 2006 à 20:09:22 | Re : Tableau contenant des données de differents type

platon179

Membre Club

Effectivement, en C++ tu peux dériver des structs, donc oui, ca irait ;)

jeudi 16 février 2006 à 10:04:48 | Re : Tableau contenant des données de differents type

Sat83

Merci, je crois que je vais utilisé l'heritage

Cette discussion est classée dans : données, type, tableau, differents, contenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau de type struct contenant des points [ par zeom ] salut , comment faire un algorithme qui détermine l'ensemble de successeurs d'un ensemble des sommets donner dans un tableau de type struct et le déco Reception des données dans un tableau [ par jojolastar27 ] bonjour,Je voudrais mettre les donnés dans un tableau.Mes donné sont bien ressu dans un Memo grace a la fonction:Memeo1->Lines->ADD(Socket->ReceiveTex reccuperer les données d'un tableau sur une interface [ par ankou001 ] salut,je suis entarin de réaliser une interface graphique et parmi les control que j'ai utilisé :j'ai listcontrol,pour cette partie tout va bien :j'ai conflit de type dans un tableau [ par pausecpp ] j'ai eu une réponse inattendue. voici un partie du code (l'essentiel ;) ):...#define N 5....float V[N]={0}; int i;for(i=0; i{printf("\nEntrer la coord Initialiser un tableau a deux dimensions a données aléatoire [ par lil_adriano ] Salut tous le monde.j'ai un petit problème avec mon programme. Je voudrais initialiser un tableau a deux dimension mais avec des données précise.C'est envoi de données sous tableur type excel [ par Nakinneuil ] Bonjour, Je suis sous linux et je dois envoyer des mesures (environ 10k mesures) dans un tableur type Excel pour afficher un graphe, le tout en C, je afficher dans une fenetre type oscilloscope [ par roro21s ] bonjour , j'ai réalisé une carte  d'acquisition de signal qui peut m'envoyer par rs232 ou USB les données numérisées. Mon problème est au niveau logic 2tiquetage des données dans un tableau 2D [ par infolinou33 ] Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide car je veux étiqueter des données dans un tableau à deux dimensions, en don inverser les octets d'un type double [ par totoscill ] Bonjour,Je souhaite tourner les octets de données de type double (probleme de big endian/ little endian).Pour des données de type long ou short pas de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales