begin process at 2012 05 30 04:56:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Tableau contenant adresses de variable char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau contenant adresses de variable char

mercredi 8 septembre 2004 à 19:03:03 | Tableau contenant adresses de variable char

neoTHGLF

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un tableau contenant 5 adresses de chaines de caractère, un tableau du genre qui donnerait ça :

tableau[0] = 0x123456789
tableau[1] = 0x987654321
tableau[2] = 0x654987321
tableau[3] = 0x789123456
tableau[4] = 0x569456577
tableau[5] = 0x134654565

et que les adresses 0x????????? contiennent le mot : "test 0" pour tableau[0]
"test 1" pour tableau[1]

auriez vous une solution à mon problème ?

cordialement.
mercredi 8 septembre 2004 à 19:21:21 | Re : Tableau contenant adresses de variable char

AlexMAN

Membre Club
char *coucou[5];

coucou[1] = 0x12345678;
...
etc

++
mercredi 8 septembre 2004 à 19:22:17 | Re : Tableau contenant adresses de variable char

AlexMAN

Membre Club
Ah j'avais pas lu la fin...

char coucou[5][12];

strcpy(coucou[1], "test 0");

++
mercredi 8 septembre 2004 à 19:56:46 | Re : Tableau contenant adresses de variable char

neoTHGLF

je me suis mal exprimé.
Voici un bout de source :
int vncracker_client_to_vncracker_server_connect_ask_for_passwords(SSL *SSL_socket){
/* Declarations */
charbuffer;
char*arglist[5];
int counter = 0;
/* End of declarations */

while( counter != 5 ){
if((SSL_read(SSL_socket,buffer,sizeof(buffer))) <= 0){
cout<<"Unable to receive new passwords, retrying... in 30 secondes "<<flush;
}

/*ATTENTION ICI CA NE MARCHE PAS*/
arglist[counter] = buffer;

counter++;
}

return 1;
}

je veux que
tant que counter est différent de 5
arglist[0] recoive la chaine de caractère contenue dans buffer.
exemple : arglist[0] contiendrait la chaîne buffer de la première boucle de counter.
arglist[1] contiendrait la chaine "test 1"
...
arglist[n] contiendrait la chaine "test n"
donc si par exemple buffer contient "test à la con" je veux que "test à la con" soit attribué à arglist[0].

Or ça ne marche pas. Je peux mettre une chaine de caractères dans arglist[0] si et seulement si je le fais au moment de la déclaration :
char *arglist[1] = {"test à la con"};

mercredi 8 septembre 2004 à 20:12:18 | Re : Tableau contenant adresses de variable char

AlexMAN

Membre Club
oula, ok.

Deja ton code, excuse moi, mais est totalement faux !

char buffer[256];
char arglist[5][256];
int counter = 0;
/* End of declarations */

while( counter != 5 ){
if((SSL_read(SSL_socket,buffer,sizeof(buffer))) <= 0){
cout<<"Unable to receive new passwords, retrying... in 30 secondes "<<flush;
}

strcpy(arglist[counter], buffer);

counter++;
}

return 1;
}

Devrait meux aller nan ?

mercredi 8 septembre 2004 à 20:13:57 | Re : Tableau contenant adresses de variable char

AlexMAN

Membre Club
Apres la taille du buffer, c a toi de voir ce kil faut stocker dedans, et donc de la determiner.
mercredi 8 septembre 2004 à 20:17:39 | Re : Tableau contenant adresses de variable char

neoTHGLF

merci beaucoup, et moi qui me prenait la tête...... pffff.
mercredi 8 septembre 2004 à 21:16:57 | Re : Tableau contenant adresses de variable char

neoTHGLF

Non, en fait j'avais raison de me prendre la tête, j'ai crié victoire trop vite. Je réexplique encore mon problème, j'ai décidement du mal :

je veux stocker dans un tableau t constitué de 5 éléments e,
les différentes adresses mémoire x
des différents éléments e' d'un tableau char c.

C'est à dire que je veux que :

t[e2] = adresse mémoire de c[e'2] traduction :

element e2 du tableau t = adresse mémoire de l'élement e'2 du tableau c ce qui donne en écriture c++ :

t[2] = &c[2]

donc normalement si je fais : cout<<t[2]<<flush;
j'aimerais un résultat du genre 0x????????
et que quand je fais un : cout<<*t[2]<<flush;
j'obtienne la valeur contenue dans c[2]
mercredi 8 septembre 2004 à 22:51:16 | Re : Tableau contenant adresses de variable char

abdoulax

moi je croi que g compris , tu veux fair un char avec plusieur solution en fonction du nombre entrer dans le parametre du char .

LOL vive ma phrase ...

Bon si c ça , la solution c tout con :

char *mot[]={
"hihi",
"hehe",
"lol",
NULL,
};

donc : mot[n] si n = 1 cela reourne hihi , si n =2 retourne hehe enfin si n = 3 retourne lol .

J'espère avoir répondu à ta question
jeudi 9 septembre 2004 à 18:53:42 | Re : Tableau contenant adresses de variable char

neoTHGLF

Merci à tous de votre aide.
seulement ce n'est pas encore ça, c'est presque ça ! L'idée est tout à fait là ! le seul truc c'est que je veux que char *mot soit dynamique :

char *mot[];
char buffer[9]:
int compteur;

for (compteur = 0 ; compteur <5;compteur++)
{
mot[compteur] = buffer;
}

donc si buffer contient la chaine "bonjour" quand compteur = 0, je veux que mot[0] contienne "bonjour!"
si buffer contient la chaine "blablabla" quand compteur = 1, je veux que mot[1] contienne la chaine "blablabla"

ce qui reviendrait à faire char *mot[] = { "bonjour!" } seulement quand on fait une délaration de ce genre, mot[0] est constant et la chaine stocké à mot[0] ne peut pas être changée ! Or mon programme doit changer régulièrement la chaine contenue dans mot[0];

1 2

Cette discussion est classée dans : tableau, adresses, red, blue, contenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Algo Morphing...Grrrrr [ par AlexMAN ] Bonjour, Voila, j'ai codé un "algo" morphing, mais il est assez lent, et pas parametrable (jn'ai aucun moyen de savoir combien de fois je dois appeler Tableau contenant des données de differents type [ par Sat83 ] Bonjour! je debute en C++ et je souhaiterais savoir si il existe quelquechose ressemblant a un tableau, mais pouvant contenir different type de donnée Propriétés des composants [ par dominion ] Stl tt le monde !J'essaye de me faire une boite de dialogue a propos dans un composant. Juskici ca va mais j'rrive pas a créer de propriété TPicture p tableau de type struct contenant des points [ par zeom ] salut , comment faire un algorithme qui détermine l'ensemble de successeurs d'un ensemble des sommets donner dans un tableau de type struct et le déco Tableau contenant des valeurs de types différents [ par mondrone ] Bonjour, Voilà, "nouveau" en développement c++, je me demande comment puis-je faire, de la manière la plus propre possible, un tableau contenant des Transfert de fichier (C++ Builder) [ par dominion ] Salut a tous !Je suis débutant en C++ Builder et je voudrais savoir comment faire pour envoyer des fichiers entre deux machines (du P2P quoi). Si vous chat [ par zeus19 ] Never tired "le Béninois"macos x ne reconnais pas IRC du cat y'a qlq'un quiest sous mac pour me donner une solution mon navigateur est safari 1.0 LES TABLEAUX UNIDIMENSIONNELS. [ par SniPi ] Voilà tout d'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site et c'est ma première apparition ( mais pas la dernère).En fait j'ai un problème Nouveau PB avec tableau en C [ par SniPi ] Comment on fait pr faire ce tableau:Saisir une valeur MaX, le programme remplit alors automatikmenet le tableau avec des valeurs aléatoires inférieure Remplissage auto d'un tableau en C [ par SniPi ] Comment faire pr remplir automatiquement un tableau avec tout les entiers compirs entre 1 et 10 rangés ds un ordre aléatoires. Dc sans doublons.merciA

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales