Accueil > Forum > > > > Tableau contenant adresses de variable char
Tableau contenant adresses de variable char
mercredi 8 septembre 2004 à 19:03:03 |
Tableau contenant adresses de variable char

neoTHGLF
|
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un tableau contenant 5 adresses de chaines de caractère, un tableau du genre qui donnerait ça : tableau[ 0] = 0x123456789 tableau[ 1] = 0x987654321 tableau[ 2] = 0x654987321 tableau[ 3] = 0x789123456 tableau[ 4] = 0x569456577 tableau[ 5] = 0x134654565 et que les adresses 0x????????? contiennent le mot : "test 0" pour tableau[ 0] "test 1" pour tableau[ 1] auriez vous une solution à mon problème ? cordialement.
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 19:21:21 |
Re : Tableau contenant adresses de variable char

AlexMAN
|
char *coucou[5];
coucou[1] = 0x12345678; ... etc
++
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 19:22:17 |

AlexMAN
|
Ah j'avais pas lu la fin...
char coucou[5][12];
strcpy(coucou[1], "test 0");
++
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 19:56:46 |

neoTHGLF
|
je me suis mal exprimé. Voici un bout de source : int vncracker_client_to_vncracker_server_connect_ask_for_passwords(SSL *SSL_socket){ /* Declarations */ charbuffer; char*arglist[5]; int counter = 0; /* End of declarations */ while( counter != 5 ){ if((SSL_read(SSL_socket,buffer,sizeof(buffer))) <= 0){ cout<<"Unable to receive new passwords, retrying... in 30 secondes "<<flush; } /*ATTENTION ICI CA NE MARCHE PAS*/ arglist[counter] = buffer; /*ATTENTION ICI CA NE MARCHE PAS*/
counter++; } return 1; }
je veux que tant que counter est différent de 5 arglist[0] recoive la chaine de caractère contenue dans buffer. exemple : arglist[0] contiendrait la chaîne buffer de la première boucle de counter. arglist[1] contiendrait la chaine "test 1" ... arglist[n] contiendrait la chaine "test n" donc si par exemple buffer contient "test à la con" je veux que "test à la con" soit attribué à arglist[0].
Or ça ne marche pas. Je peux mettre une chaine de caractères dans arglist[0] si et seulement si je le fais au moment de la déclaration : char *arglist[1] = {"test à la con"};
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 20:12:18 |

AlexMAN
|
oula, ok.
Deja ton code, excuse moi, mais est totalement faux !
char buffer[256]; char arglist[5][256]; int counter = 0; /* End of declarations */
while( counter != 5 ){ if((SSL_read(SSL_socket,buffer,sizeof(buffer))) <= 0){ cout<<"Unable to receive new passwords, retrying... in 30 secondes "<<flush; }
/*ATTENTION ICI CA NE MARCHE PAS*/ strcpy(arglist[counter], buffer); /*ATTENTION ICI CA NE MARCHE PAS*/
counter++; }
return 1; }
Devrait meux aller nan ?
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 20:13:57 |

AlexMAN
|
Apres la taille du buffer, c a toi de voir ce kil faut stocker dedans, et donc de la determiner.
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 20:17:39 |

neoTHGLF
|
merci beaucoup, et moi qui me prenait la tête...... pffff.
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 21:16:57 |

neoTHGLF
|
Non, en fait j'avais raison de me prendre la tête, j'ai crié victoire trop vite. Je réexplique encore mon problème, j'ai décidement du mal :
je veux stocker dans un tableau t constitué de 5 éléments e, les différentes adresses mémoire x des différents éléments e' d'un tableau char c.
C'est à dire que je veux que :
t[e2] = adresse mémoire de c[e'2] traduction :
element e2 du tableau t = adresse mémoire de l'élement e'2 du tableau c ce qui donne en écriture c++ :
t[2] = &c[2]
donc normalement si je fais : cout<<t[2]<<flush; j'aimerais un résultat du genre 0x???????? et que quand je fais un : cout<<*t[2]<<flush; j'obtienne la valeur contenue dans c[2]
|
|
mercredi 8 septembre 2004 à 22:51:16 |

abdoulax
|
moi je croi que g compris , tu veux fair un char avec plusieur solution en fonction du nombre entrer dans le parametre du char .
LOL vive ma phrase ...
Bon si c ça , la solution c tout con :
char *mot[]={ "hihi", "hehe", "lol", NULL, };
donc : mot[n] si n = 1 cela reourne hihi , si n =2 retourne hehe enfin si n = 3 retourne lol .
J'espère avoir répondu à ta question
|
|
jeudi 9 septembre 2004 à 18:53:42 |

neoTHGLF
|
Merci à tous de votre aide. seulement ce n'est pas encore ça, c'est presque ça ! L'idée est tout à fait là ! le seul truc c'est que je veux que char *mot soit dynamique :
char *mot[]; char buffer[9]: int compteur;
for (compteur = 0 ; compteur <5;compteur++) { mot[compteur] = buffer; }
donc si buffer contient la chaine "bonjour" quand compteur = 0, je veux que mot[0] contienne "bonjour!" si buffer contient la chaine "blablabla" quand compteur = 1, je veux que mot[1] contienne la chaine "blablabla"
ce qui reviendrait à faire char *mot[] = { "bonjour!" } seulement quand on fait une délaration de ce genre, mot[0] est constant et la chaine stocké à mot[0] ne peut pas être changée ! Or mon programme doit changer régulièrement la chaine contenue dans mot[0];
|
|
Cette discussion est classée dans : tableau, adresses, red, blue, contenant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Algo Morphing...Grrrrr [ par AlexMAN ]
Bonjour, Voila, j'ai codé un "algo" morphing, mais il est assez lent, et pas parametrable (jn'ai aucun moyen de savoir combien de fois je dois appeler
Tableau contenant des données de differents type [ par Sat83 ]
Bonjour! je debute en C++ et je souhaiterais savoir si il existe quelquechose ressemblant a un tableau, mais pouvant contenir different type de donnée
Propriétés des composants [ par dominion ]
Stl tt le monde !J'essaye de me faire une boite de dialogue a propos dans un composant. Juskici ca va mais j'rrive pas a créer de propriété TPicture p
tableau de type struct contenant des points [ par zeom ]
salut , comment faire un algorithme qui détermine l'ensemble de successeurs d'un ensemble des sommets donner dans un tableau de type struct et le déco
Tableau contenant des valeurs de types différents [ par mondrone ]
Bonjour, Voilà, "nouveau" en développement c++, je me demande comment puis-je faire, de la manière la plus propre possible, un tableau contenant des
Transfert de fichier (C++ Builder) [ par dominion ]
Salut a tous !Je suis débutant en C++ Builder et je voudrais savoir comment faire pour envoyer des fichiers entre deux machines (du P2P quoi). Si vous
chat [ par zeus19 ]
Never tired "le Béninois"macos x ne reconnais pas IRC du cat y'a qlq'un quiest sous mac pour me donner une solution mon navigateur est safari 1.0
LES TABLEAUX UNIDIMENSIONNELS. [ par SniPi ]
Voilà tout d'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site et c'est ma première apparition ( mais pas la dernère).En fait j'ai un problème
Nouveau PB avec tableau en C [ par SniPi ]
Comment on fait pr faire ce tableau:Saisir une valeur MaX, le programme remplit alors automatikmenet le tableau avec des valeurs aléatoires inférieure
Remplissage auto d'un tableau en C [ par SniPi ]
Comment faire pr remplir automatiquement un tableau avec tout les entiers compirs entre 1 et 10 rangés ds un ordre aléatoires. Dc sans doublons.merciA
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|