begin process at 2012 05 30 04:55:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

tableau d'une classe...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau d'une classe...

mercredi 30 avril 2003 à 14:40:25 | tableau d'une classe...

jonathan100

Bonjour a tous,

Voici mon problème. J'ai une classe Voiture, et une classe table qui contient un tableau de Voiture.

Voici le code de la classe table, contenu dans le fichier "tab.h":

#include "classe_voiture.h" //inclusion de la classe "Voiture"

class table
{
private:
Voiture tableau[0];
int nb_voiture;

public:
table();
void ajouter(Voiture ma_voiture);
};

Le fichier "tab.cpp" contient les méthodes de la classe table. Voici le code:

#include "tab.h"

table::table()
{
nb_voiture = 0;
}

///////////////////////////////////////

void table::ajouter(Voiture ma_voiture)
{
nb_voiture = nb_voiture + 1;
tableau[nb_voiture] = ma_voiture;
}

Mais dans le fichier "main.cpp", je dois bien créer une instance de la classe tab, n'est-ce pas? Et bien je n'arrive pas à la déclarer.

Merci par avance de votre aide. ++
mercredi 30 avril 2003 à 16:29:07 | Re : tableau d'une classe...

highcobra

Il y a un pb dans la déclaration de ta classe table : si tu déclare Voiture tableau[0]; tu pourras jamais rien stocker dans ton tableau etant donné que la place pour aucun objet n'as étée reservée... Faut que tu déclare Voiture tableau[10] par exemple...

High_Cobra ;)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour a tous,
>
> Voici mon problème. J'ai une classe Voiture, et une classe table qui contient un tableau de Voiture.
>
> Voici le code de la classe table, contenu dans le fichier "tab.h":
>
>
> #include "classe_voiture.h" //inclusion de la classe "Voiture"
>
> class table
> {
> private:
> Voiture tableau[0];
> int nb_voiture;
>
> public:
> table();
> void ajouter(Voiture ma_voiture);
> };
>
>
> Le fichier "tab.cpp" contient les méthodes de la classe table. Voici le code:
>
>
> #include "tab.h"
>
> table::table()
> {
> nb_voiture = 0;
> }
>
> ///////////////////////////////////////
>
> void table::ajouter(Voiture ma_voiture)
> {
> nb_voiture = nb_voiture + 1;
> tableau[nb_voiture] = ma_voiture;
> }
>
>
> Mais dans le fichier "main.cpp", je dois bien créer une instance de la classe tab, n'est-ce pas? Et bien je n'arrive pas à la déclarer.
>
> Merci par avance de votre aide. ++

Cette discussion est classée dans : table, tableau, classe, nb, voiture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau dynamique d'objets [ par jonathan100 ] Bonjour a tous! Voici mon probleme. J'ai une classe Voiture dans Voiture.h. Dans le programme principal, je souhaite créer un tableau qui contiendra d [C] lignes d'un fichier dans un tableau : Segmentation fault [ par Michel76 ] Bonjour,Pardonnez-moi de cette question de débutant.Soit un fichier contenant :-----001002-----Je souhaiterais mettre chacune des lignes de ce fichier appeler un tableau... [ par ilimo ] bonjour,voici mon probleme :1- j'ai 3 classes : a, b, c2- classe "a" contient un tableau de pointeur sur pointeur de classe "b" : b **tab;3- j'initial attribut static [ par MLine ] Slut,j'ai encore des ennuis avec un attribut de classe déclaré en protected dans ma classe Organism :static Array2D vectorg(nx, ny); /*nx et ny entier Comment faire un tableau d'objet ?? [ par vinvay ] Voilà mon problème : j'ai une classe avec deux constructeurs, un qui ne fait rien et l'autre qui initialise une variable de cette classe.Je souhaite f tableau dynamique [ par azkab ] bonjour,dans mon programme j ai deux classes (classe 'rectangle' et classe 'cercle'). j ai une troisieme classe 'Objet' qui est l aggregation de ces d Impossible de lire le contenu d'un tableau ! [ par Galmiza ] Salut,J'utilise Visual C++ 6.0J'ai créé une classe (Physic), et dans le meme fichier header (physic.h), 2 structures (Bielle et Point).Des membres pu Constructeur sur un tableau de classes [ par Supo ] Lorsque je crée un tableau de classe, disons avecnomdelaclasse instance[10];et que j'ai un constructeur pour cette classe, comment je fait pour donner pb classes avec tableau [ par JediMaster ] je voudrais crée une classe comme celle ci avec un tableau qui aurit sa taille qui varirais selon l'objet j' ai donc fait un construteurclass classe{ un tableau dans une classe [ par JediMaster ] salut tt le monde j'avais deja poser cet question mais je crois que celui qui ma repondu a pas compris la question donc je veux faire une classe avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales