begin process at 2012 02 10 23:19:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Tableau de char*

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau de char*

lundi 2 septembre 2002 à 14:43:44 | Tableau de char*

alex1er

Salut a tous
J'aimerais faire la déclaration suivante dans mon code :

char * swSurface[]; //Tableau de char * donc

Seulement, le compilo me jete car le nombre d'élément du tableau n'est pas initialisé.
Je voudrais pouvoir l'initialiser en cours de prog en lisant la valeur dans un fichier.

Comment déclarer la variable et comment initialiser le nombre d'élément par la suite.?

merci
@lex
lundi 2 septembre 2002 à 14:50:36 | Re : Tableau de char*

Beuss

il faut que tu te serves des opérateurs new et delete :
char *pszString;
pszString = new char[ValeurLue];
pour acceder au premier élément ce sera *(pszString), au deuxième *(pszString+1) etc
surtout à la fin tu n'oublies pas de l'effacer avec : delete [] pszString;
voilavoila

-------------------------------
Réponse au message :

Salut a tous

Seulement, le compilo me jete car le nombre d'élément du tableau n'est pas initialisé.
Je voudrais pouvoir l'initialiser en cours de prog en lisant la valeur dans un fichier.

Comment déclarer la variable et comment initialiser le nombre d'élément par la suite.?

merci
@lex
lundi 2 septembre 2002 à 14:54:16 | Re : Tableau de char*

alex1er

Merci de ta reponse.

donc pour affecter le premier element ([0]) :
*(pszString) = "element1";

et pour le lire
printf("%s\n", *(pszString));

J'ai bon?
Réponse au message :

char *pszString;
pour acceder au premier élément ce sera *(pszString), au deuxième *(pszString+1) etc
voilavoila

Réponse au message :

Salut a tous

merci
@lex

lundi 2 septembre 2002 à 19:46:58 | Re : Tableau de char*

guilhemh

Encore plus lisible tu peux écrire :

pszString[0] = val1;
mais le problème c'est que val1 est du type char
si tu veux un tableau de chaine de caractère c'est un tableau de char* qui faut faire donc :
faire un char** en effet un char* est un tableau de char

Réponse au message :

Merci de ta reponse.

donc pour affecter le premier element ([0]) :
*(pszString) = "element1";

et pour le lire
printf("%s\n", *(pszString));

J'ai bon?
Réponse au message :

char *pszString;
voilavoila

Réponse au message :

Salut a tous

merci
@lex

Cette discussion est classée dans : élément, nombre, tableau, char, initialiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau et char to int [ par Niníel ] Bonjour!J'ai un tableau: chTabStart[64] dans lequel je rentre un nombre dans le format suivant: d_25 pour un nombre décimale par exemple. Donc dans mo convertion tab de char vers tab de int [C++] [ par Selune6666 ] Bonjour,Je suis actuellement sur un projet de convertisseur de base (dec, binaire, hexa , octal) en C++Mon utilisateur entre le nombre a convertir dan Initialiser un tableau [ par ndubien ] Bonjour, je souhaiterais initialiser ma variable Chemins mais ne sais pas comment faire: char **Chemins = (char**) calloc ( nbElements, sizeof(char)*M Repetition D'un nombre Sur un tableau [ par Ayoubyoub ] Je veux un programme qui affiche l’élément le plus répété dans le tableau exemple : 2 1 2 4 4 3 9 9 8 9 l’élément le plus répétez c'est 9 Svp aide conversion decimal à 3 octet distinct [ par abdobergach ] bonjour à tous j'ai une image bmp codé sur 3octet l'opération que je veux faire en début c'est que lors de la saisi d'un nombre décimal codé sur 3 oct Cast u_char - char* en C [ par zaraki21 ] Bonjour, je travaille actuellement sur une application en langage C utilisant une libraire spécifique et développée pour une cible bien précise. Je s aide sur un tableau de char [ par andoid ] Bonjour je voulais stocker sur un tableau de char** cmd; une commande entrée au clavier genre cat test.txt j'ai utilisé strtok mais j'ai un probleme N'ajouter qu'un élément unique à un tableau en C [ par aurel_67_1 ] Bonjour, j'ai plusieurs chaine (char *), plusieurs sont identiques, et je ne voudrais ajouter que celles qui ne sont pas encore dans le tableau. Exe mettre un fichier texte dans un tableau en C [ par snake57 ] Bonjour à tous, je me suis fais 3 petite fonction. La première me permet de récupérer le nombre de ligne dans un fichier texte. La seconde me renvoie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,761 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales