begin process at 2012 05 30 04:55:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Tableau et char to int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tableau et char to int

vendredi 5 décembre 2003 à 09:19:19 | Tableau et char to int

Niníel

Bonjour!

J'ai un tableau: chTabStart[64] dans lequel je rentre un nombre dans le format suivant: d_25 pour un nombre décimale par exemple. Donc dans mon tableau de 64 positions, j'ai mon d_25 (qui me bouffe 4 positions). Maintenant j'aimerai récupérer juste le nombre (25). Mais attention, le nombre peut avoir jusque à 64 positions et sa sert à rien que je récupère mon nombre plus toutes les autres positions vides derrières...

En suite, j'aimerai prendre ce nombre puis le balancer dans une variable de type int. Toujours avec le nombre, si je le balance dans un autre tableau de char, est-ce qu'il y aura toujours un nombre par position?

Merci pour vos réponses

Niníel

N.B: Mes questions basic proviennent d'un "porgrammeur" basic ;-P
vendredi 5 décembre 2003 à 10:08:30 | Re : Tableau et char to int

garslouche

Pas très clair tout ça...
Si j'ai bien compris tu as une chaine de caractères (qui peut avoir jusqu'à 64 caractères) dans laquelle tu écrit d_25 et tu veux récupérer le 25, c'est ça ?

La première chose à savoir c'est qu'une chaine de caractère "classique" se termine toujours par le caractère '\0'. C'est le caractère qui permet de savoir où s'arrête la chaine. Donc quand tu écris d_25 il faut en fait écrire d_25\0

Pour récupérer ton 25 il faut donc commencer par repérer la position du premier \0 rencontré. Tu sauras donc où se termine le nombre. A partir de là tu fais une recherche en reculant jusqu'à rencontrer le caractère _ . Tu sauras donc où commence le nombre.

Maintenant que tu sais où commence et où finit ton nombre, tu n'as plus qu'à l'extraire.

Quand aux convertions char*->int utilise la fonction atoi.

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
vendredi 5 décembre 2003 à 10:42:10 | Re : Tableau et char to int

Niníel

Merci pour cette réponse qui répond complètement à mes questions!!!

Niníel

Cette discussion est classée dans : nombre, int, tableau, char, positions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de char* [ par alex1er ] Salut a tousJ'aimerais faire la déclaration suivante dans mon code : char * swSurface[]; //Tableau de char * doncSeulement, le compilo me jete car le tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l vecteur avec int et char [ par Tyroflan ] int **boursemain(){...cin >> nombre;for (unsigned int i=0;i bourse[i] = new int [5];donc je crée autant de vecteurs bourse que l'indique la variable vecteur avec int et char [ par Tyroflan ] int **boursemain(){...cin >> nombre;for (unsigned int i=0;i bourse[i] = new int [5];donc je crée autant de vecteurs bourse que l'indique la variable Gestion d'entrées/sorties sur fichier [ par macrow ] Bonjour, Voici mon source : #include #include #include #include #include //******************************************** Entrée / sortie simple [ par MoDDiB ] Je vouidrais simplment renvoyer le plus grand nombre de la chaine saisie par l'utilisateur (chaque nombres sont séparé par des espaces)Mais j'ai un pr convertir un int en char ??? [ par tintin72 ] Salut,Comment convertir un int en char pour que la valeur numérique du int devienne un nombre écrit ? par ex: pour que : int nombre = 18; donne une fo lister un tableau de string [ par minet03 ] Soyons bref, je suis en train de bosser sur un code qui liste les srting d'un tableau, seul problème c'est qu'il y a des problèmes !Voici mon code :vo Saisie chaines caractère en boucle en C [ par oim09 ] Voila alors j'ai rencontré un problème que je n'avai jamais rencontrer. Je veu faire une fonction qui rempli un tablaeu avec des chaines de caractères Help.... probleme avec un programme de tri de char [ par ratp ] Es ce que vous pouvez m'aider. j'ai réaliser un programme qui normalement doit permettre de trier les caracteres. mais sa ne marche pas. merci de m'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales