begin process at 2012 02 11 11:39:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tableau de chaines

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau de chaines

mercredi 28 juillet 2004 à 15:28:23 | tableau de chaines

ashboody

Membre Club

const char * Ini_GetPrivateProfileString (...);

mytype myfunc (char **RegisteredChannels_Name);
{

strcpy(
RegisteredChannels_Name[ChannelIndex],
Ini_GetPrivateProfileString(Channel_Section, "Name", "", Ini_Filename)
);

}
mercredi 28 juillet 2004 à 15:38:30 | Re : tableau de chaines

AlexMAN

Membre Club
Wé mais encore ?
mercredi 28 juillet 2004 à 15:49:05 | Re : tableau de chaines

JCDjcd

si tu appelles la fonction myfunc, il faut d'assurer que le parametre RegisteredChannels_Name pointe sur des tableaux qui on ete aloue en memoire, sinon ton strcpy ne sais pas ou ranger les caracteres. Si c'est pas ca le Pb, alors donne plus d'indication, vcar c vrai on peut rien faire avec ca que tu nous donnes
mercredi 28 juillet 2004 à 15:49:21 | Re : tableau de chaines

PrX

ashboody,

Je pense que le probleme viens de ton utilisation de la fonction Ini_GetPrivateProfileString(...)...
Quelle est sa declaration ?

@++

PrX, Completely Crazy
mercredi 28 juillet 2004 à 15:55:32 | Re : tableau de chaines

ashboody

Membre Club
dsl les gars j'avais mis un commentaire mais fausse manip il est pas apparu

en fait il se passe que mes chaines de caractères se retrouvent superposées ou/et dédoublées pour certaines dans le tableau

la fonction Ini_GetPrivateProfileString est OK je m'en suis déja servi autrement

la déclaration est

const char *IniFile_GetPrivateProfileString(char *Section, char *Key, const char *DefaultValue, const char *FileName);

pour le tableau de chaines passé en paramètre l'allocation d'espace est faite par un logiciel externe car la fonction est exportée dans une DLL
mercredi 28 juillet 2004 à 16:06:05 | Re : tableau de chaines

PrX

memset( strtab[x], '\0', strlen(strtab[x])); marcherait pour eviter de superposer 2 donnees

le pb de dedoublement viens sans doute qu'il y a repetition dans le fichier ou que le ChannelIndex ne correspond pas

@++

PrX, Initiate To VB6 And Completely Crazy
mercredi 28 juillet 2004 à 16:27:25 | Re : tableau de chaines

JCDjcd

c peut etre lie a ce qu'il n'y a pas assez d'octets reserves, donc cela se superpose, voire coupe une partie du texe

Cette discussion est classée dans : ini, tableau, chaines, name, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau de chaines de char [ par JaguiJaguar ] Salut, je suis etudiant.je dois réaliser un prog en c qui lit une chaine de char, la stocke dans la premiere ligne d'un tableau char *tab[n]où n est l Saisie chaines caractère en boucle en C [ par oim09 ] Voila alors j'ai rencontré un problème que je n'avai jamais rencontrer. Je veu faire une fonction qui rempli un tablaeu avec des chaines de caractères pb debutant sur les char [ par skyman272 ] j'ai un tableau de caractere name[10]comment faire pour copier une chaine entiere dans ce tableau.Exemple : name = "toto", qui ne marche pas.merci chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, voila J'ai un fichier qui contient des mots (1sur une ligne différente) et je voudrai bien copier chacun de ces mots dans un tableau pointeurs char, char* et tableau [ par bbear ] 'lutj'ai un probleme avec des chaines de caracteres, tableaux de chaines et autres joyeusetéesc'est pour un hiscore. je ne sais pas si la manière de f fonction récursive => segmention fault [ par mayapour ] Bonjour, j'ai absolument besoin de votre aide !! Lorque j'utilise ma fonction avec pour option -R pour afficher le contenu du dossier, et si celui-ci problème d'écrasement de données lors d'un remplissage de ListBox [ par Loki6 ] Salut à tous, alors voilà mon problème du jour : dans mon projet actuel, j'ai un tableau de char ** contenant une sorte de liste de phrases. je désire Problème d'allocation de tableau [ par Loki6 ] Salut à tous, comme l'indique le sujet, j'essaie de remplir un tableau (tout bête me direz vous) et pis ben ça ne marche pas !Contexte : C++ natif, av Manipulation de Tableaux, structures en C++ [ par katerson ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un projet (en stage) dans lequel je dois envoyer deux trames: l'une d'entre elles faisant 88 et l'autre 161 octe passage de valeurs de fonction a fonction [ par binoua ] salut à tous,Je débute en c++ et je n'arrive pas à faire le truc de base. En fait dans ma fonction principale je rentre le nom d'un fichier puis je di

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales