begin process at 2012 05 30 04:55:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tableau de chaines de char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau de chaines de char

jeudi 29 janvier 2004 à 19:10:27 | tableau de chaines de char

JaguiJaguar

Salut, je suis etudiant.
je dois réaliser un prog en c qui lit une chaine de char, la stocke dans la premiere ligne d'un tableau char *tab[n]
où n est le nombre de lignes de ce tableau. dans les autres lignes, je dois mettre d'autres phrases.
Mon problème est qu'une fois que g rentré toutes mes chaines, l'affichage du tableau me renvoit la derniere chaine entree dans chaque ligne. C une histoire de pointeurs de pointeurs d'un tableau (char **pointeur), mais je patauge. KKun peut-il m'aider svp?
jeudi 29 janvier 2004 à 20:15:47 | Re : tableau de chaines de char

frdestroyers27

Salut!
ca te prendrait un char a deux plateau
char *tab[n][c]
ou n est le nombre de ligne et c le nombre de charactere pour chaque ligne.
parce que dans un tableau char *tab[n] admetton que n vaut 8 t'a tab[0] a tab[7] qui stock chacun un charactere et tab[8] qui contien le charactere /0 qui est NULL qui indique la fin de la chaine! tout ca pour dire que tu peux pas inserer plusieur ligne dans un tableau a simple plateau!
en fait tu peux mais ca vas ecraser ceux que t'a mis en premier!
j'espere que ca vas t'aider!

Destroyers27
vendredi 30 janvier 2004 à 00:27:44 | Re : tableau de chaines de char

JaguiJaguar

Merci
En fait, en faisant :

char *tab[n];
tab[n]=(char *)malloc(sizeof(char)*MAX_CHAR);

j'alloue une place de MAX_CHAR octets pour chaque ligne de tab[n], ce qui permet de mettre normalement une chaine de char à chaque ligne.
Je veux créer une boucle for de 0 à n qui prend la chaine de char tapée pour la mettre dans tab[n]. On m'a parlé d'utiliser un char **pointeur, mais je ne comprend pas son utilisation.

Cette discussion est classée dans : ligne, chaine, tableau, chaines, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation de chaines de carracteres [ par Adeon ] salut! voila mon programme (qui ne marche pas evidement)char chaine[50]void main(){//programme....chaine = "salut";//programme....chaine tableau de chaines [ par ashboody ] const char * Ini_GetPrivateProfileString (...);mytype myfunc (char **RegisteredChannels_Name);{strcpy( RegisteredChannels_Name[ChannelIndex], Saisie chaines caractère en boucle en C [ par oim09 ] Voila alors j'ai rencontré un problème que je n'avai jamais rencontrer. Je veu faire une fonction qui rempli un tablaeu avec des chaines de caractères chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, voila J'ai un fichier qui contient des mots (1sur une ligne différente) et je voudrai bien copier chacun de ces mots dans un tableau D'une AnsiString à un Tableau de char [ par sevenace ] Bonjour à tous, Mon AnsiString provient d'un EditBox. Je récupère le nombre de caractères comme ça:     AnsiString chaine = EditChaine->Text;     i Ajouter deux chaines de caractère. [ par Fituza ] Bonjour,j'aimerai savoir comment ajouter une chaine de caractère de type char*  avec une autre chaine de type const char*;exemple: char* access = "Rsc remplir un tableau avec des chaines de caractères (C) [ par djibfr ] Bonjour à tous! Alors voila, j'ai un petit problème tout bête mais je n'arrive pas à la résoudre et mes recheches ne m'ont pas trop éclairé. Je souhai ligne de commande en Unicode [ par cesquerr ] Bonjour,j'ai un probleme avec le passage a l'unicode de certains logiciels. Lorsque je veux les ouvrir a partir d'une ligne de commande, comme j'ai de Ordre dans les déclarations de variables ??! [ par vincemail ] Bonjour à tous, je suis en train de faire un programme en C++ avec devC++, et je viens de trouver un bug que je n'arrive pas à comprendre, je veux sto pointeurs char, char* et tableau [ par bbear ] 'lutj'ai un probleme avec des chaines de caracteres, tableaux de chaines et autres joyeusetéesc'est pour un hiscore. je ne sais pas si la manière de f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales