begin process at 2012 05 30 04:55:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

tableau de chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau de chaine de caractère

vendredi 21 mai 2010 à 23:10:56 | tableau de chaine de caractère

fiorellafatma

salut à tous je cherche à inverser les caractère
des mot dans un tableau de mot voici montravail qui n'a pas marché et je vous demande de l'aide
salut à tous
#include<stdio.h>
void main ()
{
char tab[3][50],*p1,*p2,aide;
int i;
for(i=0;i<3;i++)
{
printf("donner le %d élément du tableau\n",i);
gets(*(tab+i));

}
for(i=0;i<3;i++)
{
puts(*(tab+i));
}
p1=(char*)tab;
p2=(char*)tab;
for(i=0;i<3;i++)
{
while(*p2 !='\0')
p2++;
while(p1<p2)
{
aide=*p1;
*p1=*p2;
*p2=aide;
p1++;
p2--;
}

p1=(char*)(tab+i);
p2=(char*)(tab+i);
}
for(i=0;i<3;i++)
{
puts(*(tab+i));
}

}
samedi 22 mai 2010 à 14:05:44 | Re : tableau de chaine de caractère

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu as juste oublié de retourner un cran en arrière quand tu atteinds le \0. Sinon tu mets le 0 en première position quand tu inverses et forcément aucune chaine ne s'affiche.

Je te propose ceci (non optimisé, mais un peu plus découpé en petites fonctions):
Code C/C++ :
#include <stdio.h>

void swap(char* a, char* b)
{
  char tmp;
  tmp = *a;
  *a = *b;
  *b = tmp;
}

void invertWord(char* word)
{
  char* p1 = word;
  char* p2 = word;

while (*p2 != '\0')
    ++p2;
  --p2;

while (p1 < p2)
  {
    swap(p1, p2);
    ++p1;
    --p2;
  }
}

void display(char tab[3][50])
{
  int i = 0;
  for (i = 0; i < 3; ++i)
  {
    printf("%s ", tab[i]);
  }
  printf("\n");
}

int main(void)
{
  char tab[3][50];
  int i;

for (i = 0; i < 3; ++i)
  {
    printf("donner le %d element du tableau\n", i);
    scanf("%s", tab[i]);
  }

display(tab);

for (i = 0; i < 3; ++i)
    invertWord(tab[i]);

display(tab);

return 0;
}

samedi 22 mai 2010 à 20:56:12 | Re : tableau de chaine de caractère

fiorellafatma

salut à tous
merci pour l'aide c'est vraiment gentil

Cette discussion est classée dans : p1, p2, tableau, tab, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l ponté sur une valeur pour l'éliminé [ par sturnarbo ] énoncé:/*Ecrire un programme qui lit un entier X et un tableau A du type int au clavieret élimine toutes les occurrences de X dans A en tassant les él passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc Tableau suite... [ par Niníel ] Alors voila ma 2ème question de la journée :-PJ'ai un tableau de caractères 64 position: char Tab[64], un compteur: int inCompter et un tableau de 1 p Tableau à 2 dimension [ par manta7 ] Salut, depuis je sais pas combien de temps je galere juste pour passer un tableau a deux dimensionsVoici mon code,#include void tablo(char [][10]); m convertion tab de char vers tab de int [C++] [ par Selune6666 ] Bonjour,Je suis actuellement sur un projet de convertisseur de base (dec, binaire, hexa , octal) en C++Mon utilisateur entre le nombre a convertir dan Tableau 2 dimension en fonction [ par acidjackproject ] Bonjour, j'aimerai pas un tableau à 2 dimension en paramètre sans pointeurs. Quand je le fais (comme suit), il m'affiche "error:array type has incompl Problème d'allocation de tableau [ par Loki6 ] Salut à tous, comme l'indique le sujet, j'essaie de remplir un tableau (tout bête me direz vous) et pis ben ça ne marche pas !Contexte : C++ natif, av utilisation de la stl vector + la stl pair [ par anthony65 ] Bonjour,je voudrais savoir comment je peux lire les elements qui se trouve dans mon vector.Dans mon vector j'ajoute des pair, mon probleme est que je passage de valeurs de fonction a fonction [ par binoua ] salut à tous,Je débute en c++ et je n'arrive pas à faire le truc de base. En fait dans ma fonction principale je rentre le nom d'un fichier puis je di

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales