Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tableau de caracteres [ Divers / Général ] (infodaoudi)

vendredi 16 février 2007 à 10:05:31 | tableau de caracteres

infodaoudi

bonjour,
j'ai une classe
class fich
{
int id;
char *fich
}
je veux initialiser une liste de cette classe
Fich::Fich(int a)
{
for(int i=0;i<a;i++)
{
   id=i;
   fich= "jeveux ecrire ici fich : i "  //comment faire
}
}
merci

vendredi 16 février 2007 à 11:39:42 | Re : tableau de caracteres

turnerom

Salut,
je ne comprend pas ce que tu veux, de plus ton code ne veut rien dire ! Tu ne déclare pas ton constructeur dans la class, de plus il n'a pas le meme nom (majuscule)!

TuRn3r

vendredi 16 février 2007 à 11:44:33 | Re : tableau de caracteres

infodaoudi

le probleme pour moi est dans la boucle suivante
 char *fich;
for(int i=0;i<a;i++)
{
     fich= "fich : i" ??????? 
}
je veux avoir en resutlat fich1, fich2, fich3...en gros je veux initialer les mon d'un fichier au sein d'une boucle for , j'espere que c'est clair?
merci

vendredi 16 février 2007 à 13:21:19 | Re : tableau de caracteres

laurent1024

Et tu conscient que dans le code (que j'arrive pas vraiment a comprendre) que si tu fait for(int i=0, i < 10, i++) {
     id = i;
}
a la fait tu aura seuelement 1 id = 9 et pas pas 10 id différentes
faudarait peut etre allouer des objet dans la boucle

++

vendredi 16 février 2007 à 13:48:44 | Re : tableau de caracteres

turnerom

Ton code est totalement incompréhensible. Revois profondément le concept objet et meme les bases du C++ car a voir ta boucle for, y'a vraiment du boulot (cf laurent1024)

TuRn3r

vendredi 16 février 2007 à 13:50:22 | Re : tableau de caracteres

turnerom

De plus, si j'ai a peu près compris, tu veux nommer tes fichiers fich:1, fich:2, ... . Ces noms ne sont de toutes facons pas valides pour des fichiers

TuRn3r

Cette discussion est classé dans : int, tableau, caracteres, id, fich

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traduire long int en tableau de caracteres [ par Shyron ] Salut,Je cherche comment traduire un long int en un tableau de caracteres de même taille que le nombre de chiffres du long int en C++. tableau 2 dimension en C [ par Babar51 ] voila je cherche a modifié une entrée dans un tableau a 2 dimension en C ... j ai essayé le code suivant mais je n obtien que des echec ... en bon deb Un tableau en variable globale [ par nisaloncaje ] Rebonjour a tous,Je désirerais maintenant que mon tableau qui a pour dimension tab soit accessible à une fonction appelé dans main() :j'ai la syntaxe [DEBUTANT] pb de reference [ par MATHIS49 ] bonjour pour apprendre, j'essai de faire passer un tableau en reference dans une fonction , mais j'ai une erreur dont je n'ai pas trouvé de reponse su inserer un entier dans un tableau de int [ par clcat ] salut la compagnie j ai un ptit probleme(visual C++)j ai un tableau de string :   string TAB[10];et j ai un entier, p=3 par exemple la valeur de p n'e Problemes ac les tableau [ par alussk ] ce code doit renvoyer la niemes plus grande valeur d'un tableau d'entier. il ne marche pas donc si vous comprenez pourquoi éclairez moi svp #include fonctions sur les tableau [ par micoo86 ] Bonjour,en faite j'ai fait un programme avec le tableau (somme,affichage,minimum,maximum)mais j'arrive pas a faire le rest de l'exercice.si quelqu'un Convertir une valeur d'un tableau de char en int [ par impskil ] Bonjour.J'ai un tableau de char: char line[3000];Je veux reccuperer une valeur à l'interrieur du tableau et enssuite la convertir au format int ou dou Lecture et ecriture sur fichier [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe travaille sur la gestion des fichier en c.Mon livre n'explique pas clairement l'ectriture et la lecture dans les fichiers.Voic Pb à l'exécution [ par tomalille ] Bonjour,J'ai un petit pb à l'execution de ce prog. Il compile et les liens sont fait sans erreur ni warning. Par contre lorsque j'appelle le sous-prog

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.