Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tableau avec des objets différents... [ Divers / Débutant(e) ] (petitavion414)

vendredi 27 octobre 2006 à 14:42:18 | Tableau avec des objets différents...

petitavion414

Salut à tous... Je vous explique mon problème : je souhaiterais créer un tableau qui pourrait contenir des objets de types différents. J'ai crée une classe equipe comme ceci : class team { protected: string name; int n; // maximal number of players int occupation; // number of players already registrered in the team player *list_players; } J'ai mis ici que les différents states de la classe. Dans mon constructeur je definis ma list_players comme ceci : list_players = new player [n]; ou player est la classe qui represente un joueur. Le problème c'est que j'ai deux classes qui dérivent de joueurs : les pros et les en formation... donc dans ma list_players de ma team je voudrais à la fois mettre des joueur pro et des joueur en formation... Deux types différents dans un même vecteur... Et ca je sais pas faire Merci d'avance

vendredi 27 octobre 2006 à 15:01:16 | Re : Tableau avec des objets différents...

platon179

Membre Club
Salut :)
Tu peux définir une classe de base Joueur, et deux classes dérivées JoueurPro et JoueurFormation.
Tu pourras alors définir un vecteur de Joueur.

Trouve un bon cours C++ pour t'expliquer le fonctionnement de ceci, par exemple ici.

Enjoy, ++

vendredi 27 octobre 2006 à 17:10:15 | Re : Tableau avec des objets différents...

petitavion414

Bon voila une bonne chose de faite j'ai compris comment on cree un tableau avec des objets de différentes classes dérivées. Cependant mon problème vient de s'aggraver.
En effet ma classe mère que j'ai appelé classe player est en fait une abstract class...

Dans ma classe team je veux mettre un tableau de players, mais je n'arrive pas à déclarer ma classe.
Dans l'idéal ca serait

class player
    string name;
    .....
    player *list_players;

....

Puis quand je définis mon constructeur je fais
list_players=new players[20];

mais je n'ai pas le droit d'alloquer de la mémoire pour une abstract classe, la est le problème...

vendredi 27 octobre 2006 à 17:19:21 | Re : Tableau avec des objets différents...

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il faut utiliser des pointeurs, c'est le seul moyen d'utiliser le polymorphisme:

player** list_players;
list_players=new players*[20];

Cette discussion est classé dans : tableau, list, objets, différents, players

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste chainé - Tableau dynamique [ par Alucard ] Bonjour,Je me demandais quel était le meilleur choix à faire entre ces 2 systèmes de gestion de suite d'objets en mémoire.J'hésite un peu car finaleme tableau dynamique d'objets [ par jonathan100 ] Bonjour a tous! Voici mon probleme. J'ai une classe Voiture dans Voiture.h. Dans le programme principal, je souhaite créer un tableau qui contiendra d Tableau d'objets [ par nisaloncaje ] Bonjour, je suis débutant en c++ et j'aimerais savoir comment faire pour créer un tableau dynamique d'objets, c'est à dire un tableau d'objet donc je Tableau dynamique d'objets [ par ph4ntomas ] Bonjour,Voilà le problème...Supposons que mon programme ne soit composé que d'une classe et que ce programme crée un certain nombre d'instances de cet Tri de tableau d'objets... [ par dbiare ] Bonjour J’ai un petit souci en Visual C++6… Je détiens, après traitement, deux indices (i et j) d’un même tableau d’objet : m_oaBras[]. Je dois permut list (STL) de tableau [ par BozzoDodo ] Bonjour,j'aurais voulu créer une list de tableau.Je m'explique... en gros chaque élément de la liste possède 3 éléments (3 int par exemple).Mon code e utilisation de delete sur des objets... ca marche comment ? [ par vincemail ] Bonjour, je voudrais savoir comment fonctionne delete sur des objets.. Par exemple j'ai un objet Tableau qui contient un membre *tableau (qui est bien Tableau d'objets [ par gaat ] Bonjour, J'ai une question probablement toute simple : J'utilise une shape (TShape) et j'aimerais en avoir huit avec la même propriété. Comme je Tableau contenant des données de differents type [ par Sat83 ] Bonjour! je debute en C++ et je souhaiterais savoir si il existe quelquechose ressemblant a un tableau, mais pouvant contenir different type de donnée Comment recupéré un element d'une liste? [ par Sat83 ] Bonjour!J'ai une liste d'Objet:list canaux;Où Data est une classe...Comment faire pour récupéré le Nième element de cette liste?Comme avec un tableau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.