begin process at 2012 05 30 04:54:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

tableau 2D de RECT winapi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau 2D de RECT winapi

jeudi 8 janvier 2009 à 21:35:01 | tableau 2D de RECT winapi

dyroj

Bonsoir a tous,
je suis en train de créer un snack et j'aurai besoin d'un tableau 2D de la structure RECT pour y placer la position de la nouritur pour le serpent (enfin bref).
je sais comment créer un tableau 2D : RECT rect_n[10][10];
je que je veu c'est le renplir avec deux boucle for mais j'y arrive pas :

rect rect_tabl_terrain[10][10];
int i,j;

rect_tabl_terrain[0][0].left = 0;

rect_tabl_terrain[0][0].right = 15;

rect_tabl_terrain[0][0].top = 0;

rect_tabl_terrain[0][0].bottom = 15;

for(i = 0; i < 10; i++)

{

for(j = 0; j < 10; j++)

{

if(a==1)
{

rect_tabl_terrain[i][j].left = rect_tabl_terrain[i][j-1].left + 15;

rect_tabl_terrain[i][j].right = rect_tabl_terrain[i][j-1].right + 15;

}
a=1;

FillRect(dc,&rect_tabl_terrain[i][j],CreateSolidBrush(RGB(255, 0, 0)));

}

rect_tabl_terrain[i][0].top = rect_tabl_terrain[i-1][0].top + 15;

rect_tabl_terrain[i][0].bottom = rect_tabl_terrain[i-1][0].bottom + 15;

}

jesper que vous aller me repondre car j'en est vraiment marre, le tableau maffiche des rectangle un peu partou.
merci et a++

vendredi 9 janvier 2009 à 10:03:20 | Re : tableau 2D de RECT winapi

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
for(i=0;i<10;i++)                  //initialisation
  for(j=0;j<10;j++)
  {
     rect_tabl_terrain[i][j].left = i*15;
     rect_tabl_terrain[i][j].right=i*15+15;
     rect_tabl_terrain[i][j].top = j*15;
     rect_tabl_terrain[i][j].bottom=j*15+15;
  }

for(i=0;i<10;i++)                    //affichage
  for(j=0;j<10;j++)
    FillRect(dc,&rect_tabl_terrain[i][j],CreateSolidBrush(RGB(255, 0, 0)));

il faudrait aussi créer une unique fois CreateSolidBrush(RGB(255, 0, 0). La tu as des fuites memoires.

A+

[ Lien ]

vendredi 9 janvier 2009 à 15:11:01 | Re : tableau 2D de RECT winapi

dyroj

merci beaucoup Pistol_Pete,
sa marche,
c'est tous se que je voulais savoir,
by.

Cette discussion est classée dans : tableau, rect, terrain, 2d, tabl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Produit de convolution 2D [ par dartal ] Salut ! Je dois realiser un produit de convolution pour pouvoir filtrer une image avec un masque ( un tableau de taille 3*3 )... J'ai reussi à Passer un tableau 2D en paramètre en C [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je souhaiterai passer en paramètre un tableau 2D, mais j'ai une erreur de compilation, voici mon code: #include #include void remplissage Tableau 2D en C [ par cyberlewis ] Svp,Comment je peux faire un tableau 2D du genretab[0][0]="A45DFA8A9A"J'ai besoin de 20*11 entrées dans le tableauComment le définir svp aussi ?Donc q tableau de rcetangle ac Q3Canavas [ par naseis ] bonjour, je voudrais creer un tableau de rectangle  Q3Canvas scene = new Q3Canvas(this);//creation de la fenetre pour le graphique   Q3CanvasView scen pointer vers un tableau 2d [ par Adeon ] salut ! je suis en train de creer une fonction qui doit inclure un tableau 2d dont on ne connait pas les valeurs.si je fais :void fonction(char *tab){ Tableau 2D [ par pinou_fr ] Bonjour, je voudrais récupérer un tableau 2D qui viendrait d'un projet VB.le seul problème c que je ne sais pas du tout comment faire.je souhaiterais tableau 2D/3D du structure. [ par goldziko9 ] Bonjour.    Mon problem est avec les tableau de structure, du genre :struct info{ char nom[20]; char prenom[20]; int age };struct info fete[20][20][20 2d opengl [ par Lemng ] Bonjour à tous.voici mon problème : j'aimerais utiliser opengl pour faire de la 2d. Ayant précédemment utilisé la sdl, j'ai commencé par coder une fon 2tiquetage des données dans un tableau 2D [ par infolinou33 ] Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide car je veux étiqueter des données dans un tableau à deux dimensions, en don augmenter dynamiquement la taille d'un vecteur 2D [ par snake57 ] Bonjour à tous, je voudrais pouvoir créer dynamiquement un tableau 2D en C++, donc d'après mes recherche c'est les vecteurs qu'il faut utiliser. J'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales