begin process at 2012 05 30 04:53:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Table de correspondance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Table de correspondance

lundi 31 juillet 2006 à 10:46:08 | Table de correspondance

wismerhill__

Salut, j'ai un problème simple que j'aimerais resoudre un peu joliment...

Je dispose de trois vecteur de n elements

vect 1 -> vecteur de std::string
vect 2 -> vecteur de std::string
vect 3 -> vecteur de int

en fait au dessus j'ai un objet qui possede pour attribut un triplet (a,b,c) sachant qu'à a correspond un unique b et un unique c (il y a bijection entre les trois vecteurs)
je voudrais savoir commant pouvoir en rentrant un seul element d'un des trois vecteurs obtenir les deux autres des deux autres vecteurs qui lui correspondent...

voila .. cela sans if elseif etc ... on m'a parlé de table de correspondance mais je n'ai pas trouvé ...

merci :)

wis :
in tartiflette I trust (like the others)
mardi 1 août 2006 à 18:16:55 | Re : Table de correspondance

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
J'utiliserais une map pour faire ca:
map<vector<int>, pair<vector<string>, vector<string> > >;

J'ai mis le vector<int> comme clé car les entiers sont plus rapides a comparer que les chaines (si les chaines sont de même taille). En général mets comme clé le type d'élément le plus rapide a comparer.
De plus la recherche de la paire connaissant la clé se fait en log2(n)

Cette discussion est classée dans : table, vecteur, trois, correspondance, vecteurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de vecteur d'objet [ par 9sber ] Salut tout le mondeJ'ai longtemps cherché sur le forum des infos sur mon pb avant d'envoyer un p'tit msg mais voilà:J'essaie de créer un vecteur d'obj J'ai besoin d'aide!!! [ par faerie ] Bonjour, je suis actuellement étudiante en 1ere année,et j'ai un programme à faire sur les vecteurs, seulement j'ai quelques soucis, je suis débutante table de hachage et liste chainée [ par cyrina84 ] bonjour à tous, je voudrais bien  savoir  comment créer une application d'apprentissage automatique.on m'a demandé de réaliser une application qui per table de hachage chainée [ par cyrina84 ] Bonjour à tous, je possede d'unt table de hachage chainée (chaque element de la table est relié à une liste chainée), donc j'aimerais quelqun qui peut Problème d'accesseur [ par lapinchou ] Bonjour, J'espère avoir trouvé le bon endroit pour poser ma question.Voila j'ai 4 classes A B C et DJe souhaiterai accéder à un vecteur créer dans la Evaluation d'un vecteur de dimension n [ par pausecpp ] Bonjour,je veux faire un petit ( ou grand j'en ai aucune idée) programme qui demande à l'utilisateur d'entrer une fonction et un vecteur et de lui imp stockage avec vecteur ou tableau [ par moberol ] Bonjour à tous!si quelqu'un peux  m'aider....je dois réaliser une structure de donnée pour mémoriser(stocké) mots identiques qui se répète tout le lon table de hachage [ par cyrina84 ] bonjour à tous, jai une table de hachage chainée: chaque element de la table est lié à une liste chainé.je voudrais savoir pour supprimer un element d urgent [ par cyrina84 ] salutà tousJai un probleme qui me bloque: jai une table de hachage chainé: un tableau de liste chainé#ifndef TABLE_HASH#define TABLE_HASH</s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales