begin process at 2012 05 30 04:53:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Table Ascii

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Table Ascii

lundi 22 juin 2009 à 01:36:36 | Table Ascii

Oxie666

Hello, je suis tout nouveau ici (et forcement méga débutant) et j'ai une question :

J'ai écrit un petit programme afin d'avoir sous la main une table ascii.

Ca marche, mais je pense que l'on peut faire "plus joli" au niveau du code.

Quelqun pour m'aider ?

-----------------------------

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
  int Ligne,Colonne;             // Variables
  int i,j;
  int affichage;                // Permet de stocker le caractère à afficher

Colonne = 11;                  //On veut 11 colonnes
  Ligne = 256 / Colonne;        // Pour avoir le nombre de ligne

for(i=0;i<=Ligne;i++)
    {  
       for(j=1;j<=Colonne;j++)
       {
          affichage=i+(j*Ligne)-Ligne+1;  // Pour Calculer quel caractère on va sortir

/* On évite de sortir les caractères qui ne s'affiche pas */
          if ((affichage)!= 7 & (affichage)!= 8 & (affichage)!= 9 & (affichage)!= 10 & (affichage)!= 13)                            
                    printf(" %c%3i:%c" ,186, affichage,affichage);
              else
                  printf(" %c%3i: ",186,i+j);
       }

j=0;
       printf("%c\n",186);

}

/*  Generation du bas du mur */

printf(" %c",200);
  for (i=0; i<= Colonne-2 ;i++)
  {  
     for(j=0;j<=5;j++)
        printf("%c",205);
     printf("%c",202);
  }

for(j=0;j<=4;j++)
        printf("%c",205);
     printf("%c",188);

getchar(); // Pour pas quitter automatiquement;

return 0;
}

lundi 22 juin 2009 à 09:18:42 | Re : Table Ascii

fregolo52

Membre Club

salut,

je vois que tu as tout fait en décimal.
Perso, j'ai plutôt tendance à utiliser l'hexa.
Par exemple, si je veux chercher un retour chariot dans du texte, je vais chercher 0x0A 0x0D plutôt que 10 13.
Surtotu que si tu passes en printf en printf(" %c%3x: ",186,i+j);
Tu remarqueras que 'A' est 0x41 et 'a' est 0x61. Dans certains cas, le test en hexa est plsu parlant.

Cette discussion est classée dans : ligne, int, printf, affichage, for

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage de caractere dans une grille [ par anzelus ] bonjour, voila, je suis un debutant en c, je dois faire un programme qui affiche une grille de points sur console, apres afficher un caractere special help une fonction qui a besoin de vous [ par natacha86 ] Re bonjour a tout le monde, voila j'ai mis tout le prog si vous voulez tester, en fait le pb viens de la fonctino tri_shell(), je ne sais pas pkoi ell pb en c urgenttttttttttttttttt [ par natacha86 ] bonjour, j'ai un probleme avec mon programme, il ne veut pas sortir, j'ai fais un menu et apparement ya un bug mais je ne comprend rien.le code est as Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ] salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le methode de simplexe en c [ par antttar ] #include #include #include #include #include #include #include </ compilation mai au lancement "erreur la memoire ne peu pas pas etre read" [ par touny23 ] je maitrise pas tro le C.mai comme j ai un projet a faire dessus pour la rentré , je sui obligé de m y mettre .j arrive a compiler sous dev-cpp mai lo execution en DEV C++ [ par lucky31 ] bonsoir, j'ai 1 probleme avec l'execution de mon prg ecrit en c et j'utilise le dev c++voila mon code source alors si vous pouvez m'aider merci d'avan affichage bizarre [ par darkwhite ] Salut a tousJe commence par faire une lotterie simple mais j'ai un probleme au niveau de l'affichage d'un tableau, mon code est le suivant#include #in random et printf avec for :( [ par sokotanic ] salutj'ai besoin d'aide#include #include #include //Abdou chez les Almohadesusing namespace std;int main(){    srand(time(NULL));int j,i;i Trie bulle [ par afrikanoo ] #include #include void main(){ clrscr(); int n; <font color="#d3d3d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales