Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tab control sans MFC [ Archives / API ] (pocaxe)

lundi 16 août 2004 à 16:25:31 | Tab control sans MFC

pocaxe

Bonjour
j'ai créer en c++ une tab control et deux tab comme indiqué dans l'aide de msdn à l'adresse suivante :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/commctls/tab/tab.asp

Je n'ai pas utilisé de boite de dialogue mais la première solution qu'ils propose : creating a table controle.

Mon probleme est que je n'arrive pas à accéder à mes deux onglets. Je ne sais pas comment récupérer un de leur handle et y mettre des boutons, champ de texte... etc...

Merci pour votre aide.

lundi 16 août 2004 à 21:16:32 | Re : Tab control sans MFC

magic_Nono

Membre Club
Bj

d'après ce que j'ai compris, les onglets n'ont pas de handle
(j'ai cherché à en désactivé et cela c'est avéré impossible)

voici le code que j'utilise pour les initialiser:

/// Algo : Init barre d'onglets
{
/// Algo : init titres
///nota : pb possible en mode release : soluce :
///+ char titre[50]
///+ strcpy(titre,"yyyyyyyy");
///+ tabCtrlItem.pszText = titre;
BString plomp;
// TC_ITEM tabCtrlItem;
// tabCtrlItem.mask=TCIF_TEXT;

MACRO_GET_TXT_LANGUE(plomp,"choixTraitement",false);

// tabCtrlItem.pszText=plomp;
c_tabChoixTrtt.InsertItem( 0,/* &tabCtrlItem */plomp);

MACRO_GET_TXT_LANGUE(plomp,"choixNettoyage",false);

// tabCtrlItem.pszText=_T(plomp);
c_tabChoixTrtt.InsertItem( 1,/* &tabCtrlItem */plomp );
MACRO_GET_TXT_LANGUE(plomp,"choixInfo",false);
c_tabChoixTrtt.InsertItem( 2,/* &tabCtrlItem */plomp );
MACRO_GET_TXT_LANGUE(plomp,"choixAssistant",false);
c_tabChoixTrtt.InsertItem( 3,/* &tabCtrlItem */plomp );
MACRO_GET_TXT_LANGUE(plomp,"choixAide",false);
c_tabChoixTrtt.InsertItem( 4,/* &tabCtrlItem */plomp );
}

-----------------puis----------------------------
/// Algo : init sous fenetres (création amodale)
pChoixTraitement=NULL;
pChoixInfo=NULL; //NULL pour éviter bug crée par l'appel des fonctions de maj... au create...
pChoixDeveloppement=new DChoixDevel(this);
pChoixDeveloppement->Create(IDD_DCHOIX_DEVELOPPEMENT,this);
pChoixDeveloppement->ShowWindow(SW_HIDE);
pChoixInfo=new DChoixInfor(this);
pChoixInfo->Create(IDD_DCHOIX_INFO,this);
pChoixInfo->ShowWindow(SW_HIDE);

-----------------------enfin----------------------------------------
/// Algo : init sous fenetres (positionnement)
{
//getSystemMetric
CRect rectTab;
c_tabChoixTrtt.GetWindowRect(&rectTab);
ScreenToClient(&rectTab);
rectTab.left+=5;
rectTab.top+=25;
// rectTab.right-=5; rectTab.bottom-=10;
unsigned int largeur=rectTab.Width()-10,hauteur=rectTab.Height()-10;
pChoixDeveloppement->SetWindowPos(NULL, rectTab.left , rectTab.top, largeur, hauteur, SWP_NOZORDER);

c_tabChoixTrtt.SetCurSel(iTraitement);

pChoixTraitement->ShowWindow(iTraitement<=1?SW_SHOW:SW_HIDE);

pChoixInfo->ShowWindow(iTraitement==2?SW_SHOW:SW_HIDE);
pChoixDeveloppement->ShowWindow(iTraitement==3?SW_SHOW:SW_HIDE);
c_aide.ShowWindow(iTraitement==4?SW_SHOW:SW_HIDE);
pChoixInfo->setTypeInfo(tmp);
pChoixDeveloppement->UpdateData(false);

....

ce code est partiel mais montre l'exemple de fenetres incluses dans le tab control ou d'activations d'éléments à la meme place
(attention au tabOrder...)

et n'oublie pas de détruire les sous fenetre en sortie de prog

++

Magic Nono: l'informagicien!

lundi 16 août 2004 à 21:29:17 | Re : Tab control sans MFC

DeAtHCrAsH

Magic_Nono> tu compliques inutillement les choses a mon gout et a vrai dire je trouve ca plutot inutile! Puis balancer du code sans explication n'a aucun interet!

pocaxe> Regarde dans mes sources ya un exemple simple de tab control SANS MFC.

Shell

lundi 16 août 2004 à 21:33:07 | Re : Tab control sans MFC

magic_Nono

Membre Club
DeArH...> G chercher pdt plus 6 mois a atteindre le résultat obtenu par ce code alors, si tu as mieu, je t'en prie et tu aurai pu aider plus tot.

et des explic, y en a, s'il ne comprend po qqch, il demande
point.

Magic Nono: l'informagicien!

lundi 16 août 2004 à 21:41:07 | Re : Tab control sans MFC

magic_Nono

Membre Club
il est vrai, que ce code a été un peu "sorti de son contexte"

mais, les instructiosn importantes sont toutes là et après si il ve se pencher sur l'aide de chacune, il peut

ceci dit, je ne suis pas certain à 200% qu'il n'y ai pas de mfc la dessous. En tt cas, la partie princ est sans et C sur.

sur ce, j'ai vu la question, j'y ai répondu, certes rapidement, car je suis sur 2 gros prj
et que j'aurai souhaité avoir des réponse à certaines de mes question, meme si ces rep etaient incomplètes, cela aurait donner des pistes et permi de préciser les susdites questions

sur ce, ++

Magicalement,
Nono - l'informagicien!

mardi 17 août 2004 à 10:14:37 | Re : Tab control sans MFC

DeAtHCrAsH

Oula pas la peine d'etre bienlent dans tes propos.
Commence par lire mon post en entier.

Puis je vois pas ou sont les explications dans ton codes. Mais bon.
Parlons peu, parlons bien.

POCAXE> Dans une de mes sources j'ai fait un exemple de TAB CONTROL SANS MFC. Voici l'URL :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=21766

Shell

Cette discussion est classé dans : aide, control, mfc, tab, msdn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Control tab avec MFC [ par stefo666 ] Bonjour à tous...Je débute en VC++ et doit réaliser une appli qui ouvre un CDialog à l'intérieur de laquelle j'ai besoin de mettre un control Tab avec Tab control [ par Makaviel ] Bonjour,Je travaille sous EVC++( avec les MFC) et j'ai un petit problème.J'ai créé une dialog box, un tab control.Je voudrais lors de l'appui d'un ong AIDE MFC [ par tojoura ] comment travailler avec les fichiers sur MFC.J'ai entendu parler aussi de la sérialisation quelle est la difference avec les fichiers. besoin d'aide avec les tableaux [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir:Comment connaître le nombre de lignes d'un tableau (char **tab, char tab[64][32]) ?Merci d'avance et à b Tab Control [ par Matt67 ] Bonsoir,J'ai un tab control avec le style vertical mais le problème c'est que le texte dans les differents onglets est lui aussi vertical...Est il pos list control mfc [ par titouf71 ] Bonjour,j'ai un probleme pour inserer des images dans une listcontrol. quequ'un pourais t'il m'expliquer comment faire car je n'ai rien trouver qui ex utilisation du controle header sans mfc [ par ebooserge ] salut a tous,j'ai un petit probleme que j'aimerais vous soumettre.voila j'essaie de faire un tableau avec le controle header. j'ai vu dans msdn commen Tab control [ par GEDEON ] Bonjour a tous,    J'aimerais faire une application avec un Tab Control avec 3 onglets, le premier onglet serait un CView et les 2 autres des CDialog. Combobox et boutton sous VC++ [ par boudchar ] Bonjour,je suis actuellement en train de developper un programme permettant de calculer une FFT (Fast Fourier Transform) et d'afficher le spectre sous question sur Tab control [ par GEDEON ] Bonjour a tous,    J'aimerais faire une application avec un Tab Control avec 3 onglets, le premier onglet serait un CView et les 2 autres des CDialog.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.