Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SysTreeView - au secours [ Windows / GUI ] (Y0ch)

samedi 13 septembre 2008 à 19:21:17 | SysTreeView - au secours

Y0ch

Bonsoir,

Je cherche désespérément a comprendre comment initialiser et faire fonctionner un contrôle SysTreeView, mais sans résultat.

Peut-être un bête probleme de link ? Une fonction inadaptée ?

Voici mon code, quelqu'un peut m'aider ?

#include <windows.h>
#include <commctrl.h>

#define ID_SYSTREEVIEW  1000

/** GLOBALES */
HWND hFenetrePrincipale;
HINSTANCE instance;

/** FONCTIONS */
LRESULT CALLBACK FenetrePrincipaleProcedure(HWND fenetrePrincipale, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
    static HWND sysList = NULL;
    switch (message)
    {
    case WM_CREATE:
        sysList = CreateWindow("SysTreeView32", "Liste", WS_BORDER | WS_TABSTOP | WS_VISIBLE | TVS_HASLINES | TVS_HASBUTTONS, 2, 5, 170, 330, fenetrePrincipale, (HMENU)ID_SYSTREEVIEW, instance, NULL);
        return 0;

case WM_COMMAND:
        switch (LOWORD(wParam))
        {
        /*case ID_SYSTREEVIEW:
            break;*/
        default:
            break;
        }
        return 0;

case WM_DESTROY:
        PostQuitMessage(0);
        return 0;

default:
        return DefWindowProc(fenetrePrincipale, message, wParam, lParam);
    }
}

APIENTRY int WinMain (HINSTANCE cetteInstance, HINSTANCE precedenteInstance, LPSTR lignesDeCommande, int modeDAffichage)
{
    HWND fenetrePrincipale;
    MSG message;
    WNDCLASS classeFenetre = {  0,
                                FenetrePrincipaleProcedure,
                                0,
                                0,
                                NULL,
                                LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION),
                                LoadCursor(NULL, IDC_ARROW),
                                (HBRUSH)(1 + COLOR_BTNFACE),
                                NULL,
                                "classeF"
                             };

precedenteInstance = NULL;
    lignesDeCommande = NULL;
    instance = cetteInstance;
    // On prévoit quand même le cas où ça échoue
    if (!RegisterClass(&classeFenetre)) return FALSE;

fenetrePrincipale = CreateWindow(   "classeF",
                                        "Test",
                                        WS_OVERLAPPEDWINDOW,
                                        CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT,
                                        600, 400,
                                        NULL, /* Pas de fenêtre parent */
                                        NULL,
                                        cetteInstance,
                                        NULL   );
    if (!fenetrePrincipale) return FALSE;

ShowWindow(fenetrePrincipale, modeDAffichage);
    UpdateWindow(fenetrePrincipale);

while (GetMessage(&message, NULL, 0, 0))
    {
        TranslateMessage(&message);
        DispatchMessage(&message);
    }
    return message.wParam;
}

Merci !

samedi 13 septembre 2008 à 19:44:49 | Re : SysTreeView - au secours

aardman

Membre Club
il manque l'appel a InitCommonControlsEx pour initialiser les commons controls.

Cette discussion est classé dans : message, wparam, return, fenetreprincipale, systreeview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SendMessage à Dialog [ par vecchio56 ] Salut J'ai un question pour la valeur retournée pas SendMessage quand on l'utilise pour envoyer un message à un Dialog. Voici un exemple: INT_PTR CAL probleme de menu [ par Stubbornman ] Bonsoir a tous,J'ai un soucis avec des menus. Je souhaite creer des fenetres filles qui ont chacune un menu. Or je n'arrive pas a afficher les menus d Pb sur un ptit bout de prog en DirectX.... [ par Haldwin ] Salut a tous....Voila j'ai deux ptits pbs quand je lance cette appli ci-dessous... (VC++)La première est q'une fois sur deux ma variable hWnd apres le Dll Visual Aide [ par TheMaster ] Salut!j'ai un probleme, j'ai créer un logiciel permettant de visualiser des images.Les images sont stocke en ressource dans un dll.Mais je n'arrive pa [Dev C++] disparition hook [ par erehtnaP ] Salut, je commence en C++, et je voudrais creer un hook global avec Dev-C++ Le code de la dll et de l'exe se compile sans erreur, les fonction de mis probleme focus ? [ par sleeper41 ] bonjourvoila j ai 2 threads qui lance 2 dialogbox avec sur l un 1 bouton et sur l autre 1 editbox.mon but est quand j appuie sur le bouton d'ecrire le Problème de linker dans programme de base. [ par vith17 ] Bonjour,J'ai tapé le code suivant sous Dev-C++. Lorsque je lance la compilation, il me revoie l'erreur suivante :    [Linker error] undefined referenc petite question sur les message [ par LordBob ] bonjour a tous,voila mon code est structuré comme ca:BOOL CALLBACK Dialog(HWND hWnd, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam){switch(msg){case WM_INI Annuler Action Menu en Hookant [ par Zootella ] Hello, j'ai cette procédure hook: LRESULT CALLBACK HookMenuMessage(int nCode, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { if(nCode == HC_ACTION) { probleme hook clavier [ par bou3 ] bonjour,je realise un hook clavier dans le cadre de mon stage.je realise en ce moment mon application principale, et quand je lance mon hook il ne fon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.